« Ohé, du château ! | La « loi », il faut la respecter ? » |
J'assume aussi
« On a pas à avoir d'état d'âme », on parle d'enfances. Je reviens de l'ePoste, ma missive est partie. Quelle sera la réponse ? Lettre morte ? Lettre type ? « Je n'ai pas tous les éléments » ? Que le château ose et qu'il en réclame.
Des puces savantes affirmeront que tout cela ne prouve rien et se demanderont encore longtemps pourquoi la cassation alors que je savais que j'allais « perdre ». Je leurs répondrais que ce que produit Nanterre ou Versailles ne prouve parfois pas grand chose non plus... Celles qui en douteraient n'ont qu'à questionner un guéridon.
D'ici quelques temps, certains pourraient être dans des états pas possibles. Pas grave, tout se soigne.
Sont libérés de tout devoir de fidélité, de toute dépendance, ceux dont le seigneur est manifestement tombé dans l'hérésie. • Du Manuel des inquisiteurs, coll. Bibliothèque de l'Evolution de l'Humanité, chez Albin Michel
Obama prête serment... une seconde fois
lefigaro.fr avec AFP, 22/01/2009 | Mise à jour : 16:27, extrait
En raison d'un adverbe mal placé, le président américain, investi en grande pompe et devant les yeux du monde entier mardi, a tenu à reprêter serment, de manière extraordinaire mercredi. L'événement historique de mardi ne s'était en effet pas déroulé comme prévu. Le président de la Cour suprême John Roberts a récité dans le désordre les mots du serment, dont le texte est inscrit dans la Constitution. Au lieu de proclamer à l'adresse du démocrate pour qu'il répète après lui «Je jure solennellement de remplir fidèlement les fonctions de président des Etats-Unis», le magistrat qui apprécie peu Barack Obama avait déclaré «Je jure solennellement de remplir les fonctions de président des Etats-Unis fidèlement». Perturbé, Barack Obama avait alors prêté serment en modifiant à son tour la phrase, sortant ainsi du texte constitutionnel.