« Quelques ballons | Délibéré dans deux jours » |
La Cour : « les résultats d'une psychothérapie se font attendre »
Je suis allé prendre connaissance du délibéré de la cour d'appel de Versailles. La Cour « RECOIT l'appel » et « CONFIRME le jugement déféré en toutes ses dispositions » ; le pasteur qui a juste un peu prêché en mars dernier va être content. L'arrêt devrait m'être notifié ces prochains jours, par la poste. Cette ultime décision ne me surprend absolument pas ; j'ai depuis longtemps l'habitude d'être systématiquement débouté là bas.
Un extrait de l'arrêt
En attendant de recevoir copie papier de cet nième arrêt, entre la Croix, Libé, le Figaro, France Soir du jour et ce qui paraitra encore demain, j'ai bien assez de lectures et de distractions. Je note qu'en page 16, la Croix du jour se réfère à la revue ADSP n° 31 de juin 2000 ; méfiance, il pourrait y avoir des malades mentaux dans cette rédaction, ce numéro de ADSP figure parmi mes propres références...
Je pense que Justine et ma cadette vont toutes les deux être vivement déçues, la mascarade continue. Mais pour ce que j'ai pu lire, l'arrêt aura le mérite de matérialiser encore l'obstination et le franc parti pris de cette « justice ».
Aujourd'hui en France et
Une « honte extrème », la Croix du 22 mai
La Croix du 22 mai
Le Figaro du 22 mai, voir aussi Macht und Nebel
Libé du 22 mai
Libé du 22 mai, « Le Ruban blanc », une sélection officielle
2 commentaires
D'après tout ce que j'ai pu lire sur ton blog Justine souhaite vivre avec toi et sa petite soeur... Elle a je crois 14 ans, un âge ou si tout n'est pas figé la psychologie et la psychanalyse savent bien que le "mal" est déjà fait !
Les rapports et avis "psychiatriques" versés à ce dossier d'assistance éducative sont truffés de fallacieux, comme les ordonnances de Nanterre et les arrêts et autre si bons jugements de la cour d'appel de Versailles. En mars dernier, je me disais encore que les choses pourraient un jour évoluer dans le bon sens mais je ne peux plus que constater que cet ultime arrêt rendu par Versailles ne déroge pas à la règle.
J'attends maintenant la notification de l'arrêt.
> a tu eu une expertise psychiatrique ?
L'horoscope est probablement plus fiable que ce que mettent en avant ces... magistrats professionnels.