« Des militants, des dirigeants et des nationalistes sans états d'âmes ? | Dieu est mort » |
Selon le CCIF, CAGE serait une association comme une autre
Edit du 27… Après quelques tweets, le CCIF nous a informé qu’il est bien déjà parti à l’étranger. Faire ses valises et partir, puis d’ailleurs ou comme depuis la Turquie, convaincre simplement ses soutiens, c’est tellement plus facile que faire des démonstrations pertinentes dans des tribunaux. Mais la balle sera peut-être encore dans le camps de Gérald, car il me semble que le CCIF avait quelques 8 antennes régionales en France. Qui me fait repenser à SEFCA Puteaux, une association de déviants, qui est un moment devenue SEFCA Europe et pour publier en Suisse, puis aux USA, on y serait tellement plus libre qu’en France aussi, mais qui semble depuis quelques temps avoir disparue.
Edit du 27 encore, quelques premières réactions vues sur Twitter, ou plutôt florilège, c’est de la liberté d’expression aussi : « La dissolution serait illégitime mais, & bien qu’ils se présentaient comme les hérauts irréprochables du droit, ils s’autodissolvent & fuient le terrain de la contestation juridique, font passer la lâcheté pour un pied de nez & l’aveu de culpabilité pour une résistance. Fascinant » « En résumé : « Vous ne nous avez pas dissous car nous sommes partis avant, nananère !» » « #CCiF Nous n’avons rien fait de mal... mais.. nous quittons la France, nous déplaçons nos actifs financiers à l’étranger, nous avons voté une #autodissolution car nous contestons la #dissolution.... bref enfumage, lâcheté et fuite de tout contrôle. » « Pauvres Belges ! Le CCIB va récupérer les activités du parti frère. Mais au moins le CCIF ne peut plus jouer aucun rôle officiel en France comme ester en justice ou rentrer dans les écoles. » « Le #CCIF qui prétend n’avoir rien à se reprocher auto-dissout son association, dispatch ses activités à d’autres associations, va clôturer ses comptes sur les RS et quitter le territoire. Quand on a rien à se reprocher, on se bat, on ne prend pas la poudre d’escampette #lache :clown: » « Cette vraie-fausse auto-dissolution est une habile opération de communication. C’est aussi un aveu. » « Savent-ils que l’auto-dissolution (c’est-à-dire le suicide) c’est « haram » en islam ? » « Le #CCIF quand il fait des pdf VS. Ce qu'il est vraiment » « En perdant le CCIF la République Française perd l'une de ses plus belles ONG qui l'honorait et ainsi un peu de son âme. Du fait de sa corruption la macronie entraîne inexorablement les institutions qui gouvernent la France dans la déchéance. » « Compte parodique ? »
Edit du 27 au soir, après avoir découvert la dernière une de Anadolu Post... Les couards ont fait leurs valise pour continuer à déblatérer, mais d’autre part, c’est confirmé. De source A News rubrique World : « The event, titled "Global Islamophobia: Roots, Context and Deconstruction," which was held by East London Mosque and the London Muslim Centre, discussed wide-ranging issues related to Muslim minorities living in Europe. Narzanin Massoumi -- a lecturer at Exeter University -- said "Islamophobia is a form of racism and should be taken seriously." An online webinar Thursday discussed the roots and context [...] Marwan Muhammad, former director of Collective Against Islamophobia in France (CCIF), criticized France for its latest policies on Islam and Muslims. » « Global Islamophobia » ?
Edit du 27 encore, alors que le CCIF et BarakaCity avec leurs nombreux avocats d'ici et de l'étranger nous ont expliqué que rien ne fonctionne en France... « Le juge des référés du Conseil d’État estime que le recours à la visio-conférence, sans l’accord de l’accusé, autorisé par l’ordonnance du 18 novembre 2020, pendant le réquisitoire de l’avocat général et les plaidoiries des avocats, porte une atteinte grave et manifestement illégale aux droits de la défense et au droit à un procès équitable. » Les détails sont sur www.conseil-etat.fr
Pour beaucoup, la dissolution de Baraka City « pour juste quelques tweets » de son président, Idriss Sihamedi, n'est qu'une flagrante injustice, une réprimande politique islamophobe, dénuée du moindre fondement factuel et juridique. Le Conseil d'Etat vient de se prononcer, et nous attendons donc que la CEDH se prononce à son tour... Il est naturel que quelques vrais avocats les défendent jusqu'au bout, nous n'en cerneront que mieux les limites admissibles en matière de liberté d'association et encore du dicible en France. « Les soussignés - William BOURDON et Vincent BRENGARTH - annoncent saisir la Cour européenne des droits de l'Homme de mesures urgentes de l'article 39, compte tenu de l'absence de voies de recours internes et des effets irrémédiables entrainées par la mesure de dissolution de l'association humanitaire. » Les voies de recours internes ayant été épuisées, ils vont à la CEDH, logique, normal.
Après leurs deux renvois pour motif de covid, Idriss Sihamedi était récemment malade, leurs avocats vont-ils s'y plaindre car le Conseil d'Etat saisi en référé n'a ainsi pas pu statuer dans les 48 heures ? Les demandes de renvoi, ces manœuvres dilatoires, ou juste pour faire trainer les choses urgentes, voire simplement pour faire chier, même en référé, je connais, ça n'y ressemblait pas. Vont-ils à la CEDH pour y espérer une décision de « quatrième instance » ? Si la requête pour sauver Baraka City était mal formulée, nous devrions être rapidement fixés, elle sera bientôt jugée irrecevable. Et puis quoi qu'il advienne, les soutiens de Baraka City resteront tous déçus, il est bien connu que ces voies là ne sont qu'illusoires.
La responsabilité des magistrats
PUF, Droit et justice, septembre 2006
Gwenola Kerbaol
Les notes de la mission de recherche droit et justice
Extrait de la page 18,
c) Les voies de recours
L'existence des voies de recours implique-t-elle l'exclusion de l'action en responsabilité du fait d'un acte juridictionnel ? La réponse ne peut être que négative puisque les deux actions ont un domaine et une finalité distincts. Les voies de recours ne sauraient empêcher l'existence d'un préjudice, ni y remédier. Elles ne sont d'aucun secours dans les cas d'exécution provisoire, en cas de décisions rendues en premier et dernier ressort, en appel ou en cassation.
Le CCIF réagit à son tour, a à répondre à l'Intérieur, la procédure de dissolution d'association est contradictoire. A lire leur tweet sur la partie 7, il y aurait « bourde des services du ministère de l'Intérieur, qui révèle surtout qu'ils sont prêts à relayer la rhétorique de la fachosphère sans aucune distance critique. » Comme si les critiques à l'encontre du CCIF ou même au sujet des « camps décoloniaux » n'avaient toutes et toujours que muries ainsi que émanées des plus extrêmes de ce pays... Faudrait oser le dire franchement, comme Yeni Şafak, ou encore comme le Pakistan, que « des nazis s’apprêtent à faire disparaitre chacun des membres du CCIF », des propos ou éléments de langage qui seraient plus clairs pour leurs nombreux soutiens ? Ca mobiliserait plus et mieux contre les services de Gérald ou encore contre Macron...
Salir les uns, enjoliver les autres, nier ou même ignorer ce qui s'est vu et su, il en restera toujours quelque chose, des très convaincus aussi. En réponse à la partie 5, le CCIF rappelle son grand attachement à la présomption d'innocence de Idriss Sihamedi. Tantôt à souvent, le droit en France est vraiment nul, mais parfois, il est brandit, avancé pour justifier des prises de positions. Sera-t-il utile de rappeler un moment que les droits et devoirs en France constituent un ensemble indissociable, qu'on y picore pas comme dans les rubriques cris et faits divers pour en élaborer un beau rapport ?
Avec la réponse du CCIF à la partie 6, nous apprenons que CAGE ou UK CAGE, des britaniques, est une association d'avocats ou de militants comme toutes les autres, qui aurait tenu des discours même tout à fait similaires à ceux de Jean-David Levitte, ambassadeur français. « Guantanamo est un embarras qui soit être réglé d'une façon ou d'une autres ». « CAGE #StopMacron défend... de la même façon que des avocats et des défenseurs des droits de l'homme le font. » Ces semaines passées, on ne les avait pas trop perçu agir dans les tribunaux, mais plutôt sur les réseaux sociaux, et particulièrement au cours de la seconde quinzaine du mois d'octobre, aux côtés de Baraka City, du CCIF, de Idris Sihamedi, ainsi que aux côtés ou vraiment pas loin des camps de Erdodan, de Malaisie, du Pakistan, d'Indonésie, j'en passe. « CAGE n'a jamais fait l'apologie du terrorisme ni même organisé des manifestations au profit de personnes condamnées pour terrorisme. CAGE défend le droit... » je le note bien, c'est ce qu'ont dû noter les britanniques aussi.
Six universities face inquiry over Cage campus talks
By Gordon Rayner ; Gordonrayner and Tomwhitehead 06 January 2016 • 22:00 pm, The Telegraph, excerpt
Six British universities are facing an inquiry after the controversial human rights group Cage used meetings on campus to encourage the “sabotage” of the government’s official anti-extremism programme. Moazzam Begg, the former Guantánamo Bay detainee who is director of Cage, told students “any right-minded person” would oppose the Prevent strategy, likening it to the methods of the Stasi secret police in the former East Germany. He also told audiences they should have sympathy for jihadists killed fighting with Al Nusra, the Syrian branch of al-Qaeda. Cage was allowed to hold the talks at the end of last year at the six institutions – which include three members of the elite Russell Group of universities – despite being described by Boris Johnson as “an apology for terror”.
Amnesty International UK
Amnesty International responds to questions about Cage
18 May 2020, 02:28pm, www.amnesty.org.uk, excerpt
Further to our statement below, Amnesty International UK's Director Kate Allen today said: “Amnesty no longer considers it appropriate to share a public platform with Cage and will not engage in coalitions of which Cage is a member. “Recent comments made by Cage representatives have been completely unacceptable, at odds with human rights principles and serve to undermine the work of NGOs, including Amnesty International.” She continued: "We had engaged with Cage together with several other organisations on the specific issue of UK complicity in torture abroad, on which they had particular expertise. [...] "Gita’s view was that it was inappropriate for Amnesty International to share a platform with individuals and organisations whose religious or political views were inconsistent with the full range of rights and women’s rights in particular. Amnesty International has never questioned the integrity of this view or the sincerity with which Gita held it. However, it is not uncommon for NGOs to enter into coalitions with other organisations or groups on one specific issue despite their disagreement on others.
Un visuel Amnesty/UK CAGE qui était presque parfait
Amnesty International considers cutting links with pressure group Cage
Mon 2 Mar 2015 19.25 GMT, The Guardian, excerpt
Kate Allen, the UK director of Amnesty, said it had no formal or financial relationship with Cage, but had campaigned with the organisation on issues relating to Guantánamo and torture. She added: “We support the call for a torture inquiry. We do not support all of Cage’s views or agree with how it expresses them. “We are reviewing whether any future association with the group would now be appropriate.” She added that Amnesty condemned any attempt to apologise for Isis or its human rights abuses. The issue is particularly sensitive for the charity given that, in 2010, the human rights activist Gita Sahgal was suspended from Amnesty after criticising its links with Cage.
Amnesty International is ‘damaged’ by Taliban link
The Times, Richard Kerbaj, Sunday February 07 2010, 12.01am GMT, The Sunday Times, excerpt
A SENIOR official at Amnesty International has accused the charity of putting the human rights of Al-Qaeda terror suspects above those of their victims. Gita Sahgal, head of the gender unit at Amnesty's international secretariat, believes that collaborating with Moazzam Begg, a former British inmate at Guantanamo Bay, "fundamentally damages" the organisation's reputation. In an email sent to Amnesty's top bosses, she suggests the charity has mistakenly allied itself with Begg and his "jihadi" group, Cageprisoners, out of fear of being branded racist and Islamophobic. Sahgal describes Begg as "Britain's most famous supporter of the Taliban". He has championed the rights of jailed Al-Qaeda members and hate preachers, including Anwar al-Awlaki, the alleged spiritual mentor of the Christmas Day Detroit plane bomber.
Cage: Important human rights group or apologists for terror?
By Henrietta McMicking
BBC News, published 27 February 2015
October 14th, 2020 | Arrest, Press Release, Raid www.cage.ngo, excerpt... Moazzam Begg, Outreach Director for CAGE said: [...] “Baraka City and Sihamedi enjoy wide spectrum of support from the Muslim community in France. Macron’s popularity is ailing and he is now pandering to the far-right to demonstrate his Islamohobic credentials for the upcoming presidential elections. Macron wants to surpass Marine Le Pen in his anti-muslim rhetoric and policies. As a result Muslims are the prime targets at the altar of his political ambitions.”
www.cage.ngo, excerpt... 6 March 2014 (London, UK) Over the course of the last week, UK counter terrorism police have conducted a series of raids and arrests, all in connection with Syria. Whether it has been Moazzam Begg, the Tahari family, or the heads of UK Muslim charities, a message is being sent by the UK authorities that contributing through civil society to alleviating the humanitarian crisis in Syria is closed to Muslim communities specifically.
Cage asked to remove video over claims
woman's delivery room was 'raided' after giving birth
By Steve Bird, 29 September 2018 • 7:00pm, The Telegraph
Counter-terror police order
controversial Muslim group Cage to
remove 'deliberately misleading' film
accusing officers of 'raiding' a woman
in hospital moments after giving birth
• Cage used the controversial video to attack government's anti-terror strategy
• Featured woman who claimed that she'd had her children taken away from her
• Anti-terror police said it was 'highly misleading' and didn't give the full picture
By Rory Tingle For Mailonline
Published: 11:50 GMT, 30 September 2018 | Updated: 13:22 GMT, 30 September 2018
Sensibiliser tous les Musulmans avec une histoire absolument terrible, on dirait que CAGE n'en est pas à son coup d'essai. « Where were my brothers ? Where were you ? » « That evening I got raided at home too »... « They are not killing our children. Theyre taking our children away. » « What for ? » « Cage, may Allah reward you. » Si CAGE, le CCIF, le NYT, Anadolu Agency, Amnesty ou même Plenel, ses journalistes et ses blogueurs ou dessinateurs souhaitaient un jour discuter plus en détails de juges et de protection de l'enfance, ainsi que d'enfants plus là pour on ne peut savoir exactement quelle raison, mais plus là et sans aucune voie de recours, ce ne sera pas un soucis pour moi.
Puis tombait la partie 8, on apprend qu'il leurs est reproché des commentaires en grand nombre, « de la part de fidèles et internautes qui constituent par eux-mêmes une provocation à la haine, à la discrimination, à la violence. » En retour, le CCIF invite Gérald à faire mieux modérer les réactions à ses propres publications. On y travaille, à tout modérer...
Pages: 1 · 2
22 commentaires
#CCIF #Amnesty #AmnestyInternational #BarakaCity https://t.co/tU2YgoMEIC https://t.co/dSC73iJn12 pic.twitter.com/sZUTK3XUkg
— Bruno Kant (@bkant) November 26, 2020
20/04/17, assassinat de Xavier Jugelé, mort sous les balles d'un #terroriste islamiste pour avoir été #Flic.
— Juliette Alpha 👮🏻♀️🚔🇫🇷 (@JulietteAlpha17) November 26, 2020
26/11/20, révélation de #ViolencesPolicieres présumées sur un producteur de musique, #policiers suspendus et enquête #IGPN en cours.
Les unes de @libe le lendemain. pic.twitter.com/TzRkuSdUpK
⚖️ Apologie de crimes de guerre et contre l’humanité, contestation de crimes contre l’humanité, incitation à la haine, diffamation, injure...
— Sleeping Giants FR (@slpng_giants_fr) November 26, 2020
Voilà qui est #AlainSoral -finalement bloqué par @TwitterFrance pic.twitter.com/1FVZgD2UVb
Internet zone de non-droit, épisode 727727272772771883883893928827369403982771939847819929847891983888188388490509498878183884894899199399490400400939918838849940050509598776541452525515737488881838949040020102004848717267377373881891993994848848848388 (ou 9, j’ai un doute) https://t.co/h8Wu2aV6cH
— marc rees (@reesmarc) November 26, 2020
Le gourou antisémite @AlainSoralOffic condamné ce 19 nov à 9 mois de prison ferme en appel. #17èmeChambre pour injure sexiste contre Proc Rép. Condamné aussi pour injure antisémite pour avoir qualifié le #Panthéon de « déchèterie cacher » après l’entrée de #SimoneVeil #Mazeltov pic.twitter.com/juriUmidKs
— Haziza Frédéric (@frhaz) November 19, 2020
Injures et provocation à la haine : 2 peines allégées en appel pour Alain Soral https://t.co/tZpArRu0Qq
— The Times of Israel (@TimesofIsraelFR) November 19, 2020
#ICYMI: Egyptian Researcher Ahmad Abdou Maher: Young People are Becoming Atheists Because They Are Faced with Religious Texts that Include Unscientific "Facts" pic.twitter.com/75d7ukAsRJ
— MEMRI (@MEMRIReports) November 26, 2020
For more updates on France, follow @Barakacity @CCIF @ArnaudMafille @IdrissSihamedi @UK_CAGE @_MarwanMuhammad @YasserLouati #StopMacron
— Dr Asim Qureshi (@AsimCP) October 30, 2020
emmes soyez soumises à vos maris (Éphésiens 5 :22) : le sujet qui fâche et qui dérange.https://t.co/Dq5uDdFxUD
— Yasser Louati ياسر اللُّواتِي (@yasserlouati) November 26, 2020
Il faut dénoncer "l'éco-système" de la violence macronienne ! :-) #Macron #Darmanin #Schiappa #PrintempsRépublicain #LR #RN #Fourest #Rougier #etc :D
— francois burgat (@frburgat) November 26, 2020
francois burgat@frburgat
— francois burgat (@frburgat) November 26, 2020
Ce devrait être une évidence : l'époque des "politiques de la canonnière" est révolue. Quand on bombarbe un bout de la planète, il faut s'attendre nous aussi à recevoir quelques éclats ! #Terrorisme #Islamisme #aveuglement
La France au sortir de l'Etat de droit
— francois burgat (@frburgat) November 25, 2020
"The dissolution of the Collective Against Islamophobia is a dramatic turning point in Emmanuel #Macron’s illiberal and anti-democratic turn"#CCIF #Darmanin #BarakCity #Schiappa https://t.co/a3Hibikjh6
Pitoyables méthodes du #SG_CIPDR qui ne sait manier que l'invective par amalgame ! #Darmanin #Schiappa #LibertdExpression à deux vitesses https://t.co/aBItbaQhlC
— francois burgat (@frburgat) November 24, 2020
Along with the dissolution of @BarakaCity charity, France has also moved to dissolve @CCIF, Collective against Islamophobia in France. Once again France is suppressing Muslims, now shutting down an organisation who stand against this Islamaphobia that is being spread by Macron. https://t.co/ciVEPNZuQj
— muslim daily ❁ (@BirdsOfJannah) November 20, 2020
Le @Conseil_Etat a refusé de suspendre la dissolution de @Barakacity qui saisit donc la CEDH et dénonce « ce qui s’apparente à une nouvelle illustration de la dérive autoritaire » de la France #SoutienBarakcity https://t.co/AfjCKUahUs
— Feïza Ben Mohamed 🧕🏼 (@FeizaBM) November 25, 2020
Faudra faire barrage à l’extrême droite en 2022, sinon on risque d’élire une personne qui dissout des ONG, menace des collectifs antiracistes, mettra des coups de pression qd des articles de presse ne plairont pas, soutiendra les gardes à vue d’enfants, propagera des fakes news..
— Malik Milka (@abdelmalik92) November 16, 2020
A short message from me on why #StopMacron is an important hashtag for us to all get behind. This is about how 1.7 billion Muslims are treated with complete disdain. It’s why we need to support organisations like @ccif and @Barakacity
— Dr Asim Qureshi (@AsimCP) October 30, 2020
Enough of French disrespect.@UK_CAGE pic.twitter.com/NylFu2UXUI
Cage is gone, problem isn't@amnestyfrance @CecileCoudriou il était pas mal, ce visuel #AmnestyInternational ou UK, j'en conserve un bout
— Bruno Kant (@bkant) November 27, 2020
Selon le CCIF, CAGE serait une association comme une autre https://t.co/fC8ap4Sy1D#CCIF #BarakaCity #macron #erdogan pic.twitter.com/0BqkrWBLOY
Maintenant, dans mon blog, il y a une vidéo incrustée que les services antiterroristes britanniques avaient fait supprimer de Internet. Il existe un texte pour ça? https://t.co/xbcmodeBdR pic.twitter.com/uuMSUpG7V9
— Bruno Kant (@bkant) November 27, 2020
Face aux terribles attaques de ces dernières semaines, notre présidente @CecileCoudriou prend la parole dans une tribune et s'adresse aux autorités françaises 👇https://t.co/ny9ozYk9i4
— Amnesty France (@amnestyfrance) November 5, 2020
For anyone looking for a good overview piece of the backdrop to all this in English, I recommend the recent oped by @amnesty researcher Marco Perolini (@esteban80paris) in @Newsweek https://t.co/WZZ3Od6TIl
— Kartik Raj (@Kartik__Raj) November 20, 2020
“It is not extremist to note that Muslims and other minorities are victims of racism in France. Freedom of expression means nothing unless it applies to everyone.” @amnesty’s @esteban80paris on the French govt’s shameless hypocrisy on free speech https://t.co/HMnfvdaTeB
— Fotis Filippou (@Fotis_Filippou) November 14, 2020
Following the horrific murder of Samuel Paty, @EmmanuelMacron and the French government have proclaimed their uncompromising support to free speech.
— marco perolini (@esteban80paris) November 14, 2020
Read here why the French government is not the champion of free speech that it likes to think it is https://t.co/pQVTkVcpTZ
Comment se fait il qu'un quidam qui n'a aucun droit dans son pays et qui se voit offrir gracieusement la nationalité d'une nation démocratique et civilisée se transforme en ennemis mortel de ceux qui l'ont accueillit à bras ouverts ???https://t.co/pGbP1yyZzz
— djerbal chabane (@CDjerbal) November 27, 2020
Fin de partie pour @GDarmanin. Le @ccif a démonté point par point TOUTES les accusations mensongères dont il était l'objet. Aucune ne justifie la moindre dissolution.
— Marwan Muhammad (@_MarwanMuhammad) November 27, 2020
Il reste juste l'évidence: le @ccif est ciblé politiquement pour avoir dénoncé l'islamophobie en France. #CQFD https://t.co/Psk50hKIat
Communiqué final — Final statement. pic.twitter.com/9DUNoqw3Sr
— CCIF (@ccif) November 27, 2020
Le @CCIF en ordre de bataille contre sa dissolution ⚖️
— Libération (@libe) November 25, 2020
Sur les réseaux sociaux, l'association sort de sa discrétion pour répondre aux griefs portés contre lui par le gouvernement ⤵️ https://t.co/CZrUG4j886
#CCIF par @FeizaBM, correspondant Anadolu Agency pic.twitter.com/NGQbaQ4s9d
— Bruno Kant (@bkant) November 27, 2020
Le @Conseil_Etat est donc plus protecteur des droits de la défense qu'@E_DupondM, et plus soucieux que lui de la dignité des accusés devant une Cour d'Assises.
— A. (@A_Mox) November 27, 2020
J'espère que vous aviez brulé votre robe mon Cher Confrère. #Visio #Dignité #Justice pic.twitter.com/bV3WS4oDQn
Avec ou sans @UK_CAGE ? https://t.co/q1h5GGQXfu pic.twitter.com/U1yTA6FqaA
— Bruno Kant (@bkant) November 27, 2020
An online #webinar discussed the roots and context of global #Islamophobia in light of #IslamophobiaAwarenessMonth. The event held by the #London #Muslim #Centre discussed wide-ranging issues related to #Muslim #minorities living in #Europe. https://t.co/62R7l8vS0U
— ANews (@anewscomtr) November 27, 2020
Le gouvernement annoncera bien la dissolution du #CCIF mercredi prochain en conseil des ministres même si un communiqué a annoncé leur auto-dissolution.
— Mohamed Sifaoui (@Sifaoui) November 27, 2020
Il s’agira, en un second temps, d’identifier les faux nez de cette organisation islamiste, ceux qui comptent prendre la suite
Le #CCIF et #BarakaCity étant dissous, il y a un appel d'air. @Sifaoui Ils sont validés, par CAGE, et déjà affublés du statut de victimes! "Please, donate now here, we'll do our best also!" 🤣 https://t.co/i1wwTZ2SYe
— Bruno Kant (@bkant) November 27, 2020
Yasser is at the forefront of fighting state Islamophobia in 🇫🇷
— Arnaud Mafille (@ArnaudMafille) November 27, 2020
and has come under heavy attack. If you are fed up with French discrimination and insults, support his grassroots and independent organisation @justicelibertes . Donate now > https://t.co/UijiH4hXM1@UK_CAGE https://t.co/7xTkzoa0Ey
Oups #CCIF #BarakaCity pic.twitter.com/H2B2hauuwK
— Bruno Kant (@bkant) November 27, 2020
Le successeur de Idriss et du #CCIF, on part sur les chapeaux de roues https://t.co/jmjjJMQvs0 "La femme soumise donne l’occasion au Christ de prendre un contrôle total sur son foyer et de le mener selon Ses plans." pic.twitter.com/cTCvjUpkqJ
— Bruno Kant (@bkant) November 27, 2020
Un #CCIF définitivement victorieux pic.twitter.com/cBUS7fcVYS
— Bruno Kant (@bkant) November 27, 2020
La réaction de #Barakacity et du #CCIF mais aussi du collectif Cheikh Yacine, l’absence de soutien de la part des musulmans, montre que la majorité de ces derniers se soucie très peu de ce genre d’organisations islamistes.
— Mohamed Sifaoui (@Sifaoui) November 27, 2020
L’islamisme est fort quand l’Etat est faible !
Ben alors? Ils ont oublié de faire un backup? #CCIF pic.twitter.com/l5QtKsnWmf
— Bruno Kant (@bkant) November 27, 2020
Islamophobia is a rising trend, Turkish FM sayshttps://t.co/3i0en3k3ha
— DAILY SABAH (@DailySabah) November 27, 2020
Le #CCIF s'était donc auto-dissout le 29 octobre. Que s'était-il passé et dit à cette période là? Avaient-ils eu un éclair de lucidité suite à discussion avec leurs avocats et juristes? Ils sont pas restés pour défendre Idriss et ses enfants... #BarakaCity #DebutDuCommencement pic.twitter.com/RlmqUqZSgv
— Bruno Kant (@bkant) November 28, 2020
Et le #CCIF préféra s'auto-dissoudre... Plutôt que de se défendre devant la justice. pic.twitter.com/OzOokdpE06
— sophia aram (@SophiaAram) November 28, 2020
Je viens de plaider contre le #CCIF. Le jugement est en délibéré. Il a préféré disparaître. Comme Ça Il Fuit ...
— Alain Jakubowicz (@JakubowiczA) November 27, 2020
On aimerait bien connaître le nom des “ associations partenaires” auxquelles le #CCIF annonce céder ses actions militantes et judiciaires? 1 cession n’est pas 1 dissolution ⬇️Le CCIF s'auto-dissout pour éviter sa dissolution par le gouvernement - L'Express https://t.co/WnFnOVMdFL
— GalinaElbaz (@GalinaElbaz) November 28, 2020
Vous êtes en train de plaindre une association reconnu coupable d’être proche de la mouvance islamiste ?
— Matricule007 (@DeltaMike59) November 28, 2020
En même tant venant d’une partisante du CCIF on attendait pas moins 🤷🏼♂️ https://t.co/DXovbM3GYV
"President Macron is right – this is an intellectual battle to confront a grotesque form of separatism in our midst ... This is not a battle of borders, bombs or bullets. Nor even one primarily of counter-terrorism powers and resources. It’s fundamentally a battle of ideas." https://t.co/4DiNKwYpiR
— Bruno Kant (@bkant) November 29, 2020