« J'ai encore reçu un boulet rouge | Une lettre morte » |
Aujourd'hui, j'étais au marché
D'habitude, je vais en (e)librairie, aujourd'hui j'étais au marché (aux puces). Ce que j'ai trouvé pourrait convenir et suffisamment m'abrutir, en prévision d'une prochaine audience ? Je n'avais jusqu'à ce jour aucun livret de la Dass...
De temps en temps, je fais du sport, je vais pouvoir faire des exercices de culture psychique aussi. Je vais travailler mon esprit d'observation ainsi que ma mémoire naturelle, les leçons 5 et 6, et déjà penser mieux. La leçon 9, Le développement de l'imagination, je vais peut être l'éviter, le Docteur Magalie Bodon-Bruzel a bien noté que j'en ai. La 10ième leçon devrait m'apprendre à raisonner juste, c'est primordial. La 11ième, La concentration de la pensée, pourrait m'aider à entendre le Procureur et le pasteur ? J'ai hâte d'arriver à la leçon 12 : L'art de la détente.
Je n'ai pas tous les livrets, dommage. Je recherche encore la leçon Quelques raison d'avoir confiance.
Je prend un certain risque, ces cours ont été imprimés à Avignon, en 1930. J'espère qu'ils sont valables à Nanterre, en France, aussi. J'ai rapidement feuilleté les livrets. Si jamais je me fais une fois encore débouter, ce sera moins grave, j'aurais au moins appris à mieux investir dans les colonies, à anticiper les grèves des indigènes...
Je vais inscrire ma compagne aux cours de raccommodage (très utile en temps de crise) et je vais la présenter au concours de la fée du logis. Je vais peut être quand même devoir étudier la leçon 9, il me faudra beaucoup d'imagination pour la convaincre. Elle a intérêt à réussir ce concours, je présenterais son diplôme aux juges. Pour des renseignements, je pourrais avoir des difficultés : en juin 1954 on devait demander ODEon 45-51.
Pour une histoire de cornes (ou de cocu), voir un article de l'Express
1 commentaire
Publié le 29/10/2010 à 18:24 Le Point.fr
DISCOURS DE DAKAR
Rama Yade "confond histoire et préhistoire", pour un député UMP
Source AFP
Le député UMP Lionnel Luca a dénoncé vendredi la prise de distance de la secrétaire d'État aux Sports Rama Yade vis-à-vis du discours de Nicolas Sarkozy sur "l'homme africain" et a suggéré à demi-mot sa démission du gouvernement. Dans un communiqué intitulé "Quand on est ministre...", l'élu des Alpes-Maritimes déplore ces "critiques ouvertes du président de la République à propos d'un discours prononcé il y a trois ans".
Selon cet ancien professeur d'histoire-géographie, Rama Yade "a des émotions à retardement injustifiées, car elle ne connaît pas le sens du mot histoire, qu'elle confond avec préhistoire". Et Lionnel Luca de citer la définition du mot "histoire", puisée dans le Petit Larousse : "partie du passé postérieure à l'apparition de l'écriture (par opposition à préhistoire)". "Surtout", ajoute Lionnel Luca, la secrétaire d'État "vient de franchir la ligne de supportabilité la concernant". "Au moment où tout un microcosme bien pensant se répand contre tous les faits et gestes du président, on attend mieux comme soutien et on aimerait que la secrétaire d'État soit aussi volubile pour rendre compte de son action ministérielle", lâche-t-il encore.
Dans un entretien qui sera diffusé lundi sur RFI, Rama Yade, interrogée sur le discours polémique que Nicolas Sarkozy a tenu à Dakar en 2007, a déclaré que, contrairement à lui, elle pensait que "l'homme africain" était "le premier à être entré dans l'histoire". Dans une mise au point, Rama Yade a affirmé vendredi ne pas avoir voulu se démarquer du président Sarkozy. "Mon propos était de dire qu'il y avait eu un malentendu, une mauvaise interprétation du discours de Dakar. Je connais suffisamment le président de la République pour savoir que son intention n'était pas de blesser", a-t-elle expliqué.
De source http://www.lepoint.fr/politique/rama-yade-confond-histoire-et-prehistoire-pour-un-depute-ump-29-10-2010-1256293_20.php