« Les professionnels seraient-ils inquiets ? | Aujourd'hui, j'étais au marché » |
J'ai encore reçu un boulet rouge
J'ai le sentiment qu'on ne peut pas tout dire, ni surtout écrire, j'ai encore reçu un boulet rouge. Je rappelle que ce qui figure dans mes références n'engage que leurs auteurs, comme je l'ai mentionné sur la droite ; dans cette section où, à mon avis, chaque article constitue un objet ou élément d'un thème d'étude, je renvoie à google et aux bibliothèques.
Mais il est par exemple évident que j'adhère au communiqué du CRIF qui soutenait qu'on est jamais obligé d'obéir. Cependant, malgré le titre d'un autre billet, comme d'autres personnes et associations, je n'adhère pas à l'idée d'éduquer les écoliers aux bienfaits du vin, il faut y voir une touche de satire :
Pour mes sorties, c'est pareil. Je n'adhère pas à tous les discours et mouvements même si je soutiens et respecte diverses associations et courants de pensées. Souvent j'ai simplement profité de la présence des caméras, faisant parfois effet cheveu dans la soupe. Je m'efforce également de laisser un peu de place à la contradiction dans cette section, je sais que certains n'interviendront jamais dans mon blog.
Sempé, Quelques manifestants
J'espère ne pas être un jour tué pour les pensées, les décisions ou les mots des autres... Partout sur ce site, dans d'autres billets, je mets parfois en lumière quelques contradictions et aberrations, comme dans mes notes. En général, je réponds aux mails. J'accepte bien des commentaires dans mon blog et il m'arrive d'y répondre aussi. Je reste toujours ouvert à la discussion même si je sais que quelques mots peuvent tuer.
Pub pour l'alcool sur Internet : les associations s'inquiètent
lefigaro.fr, 27/10/2008 | Mise à jour : 18:00, extrait
Plusieurs médecins ont réagi lundi aux propos de Roselyne Bachelot qui, dans un entretien au Figaro, affirme ne pas s'opposer à une réforme de la loi Évin.
L'annonce, faite par la ministre de la Santé en personne, a fait l'effet d'une douche froide. Les associations de lutte contre l'alcoolisme ont fait part de leur «incompréhension» et de leur «inquiétude», lundi, après les déclarations de Roselyne Bachelot. Dans une interview accordée au Figaro, la ministre a expliqué qu'elle ne s'opposerait pas à un amendement parlementaire autorisant la publicité pour l'alcool sur Internet, à condition de l'entourer de garde-fous.
«Il y a une incohérence dans la politique de santé publique de ce gouvernement, qui prend des mesures pour lutter contre l'alcoolisation des jeunes tout en ouvrant en grand les vannes de la publicité sur Internet», se désole le président de la Fédération française d'addictologie, Michel Reynaud.