« Un truc en moins | Il a bien la banane » |
La République et les blogs : « je t'aime... moi non plus »
Les magistrats de mon secteur pourraient avoir raison, je devrais arrêter d'écrire, de lire, de publier et de taquiner, de brasser et de ressasser, je risque d'en mourir avant l'heure, de rire !
Aujourd'hui, en lisant le Canard, j'ai appris qu'une « action policière » aurait fait fermer un blog « subversif » qui totalisait 15 visites... en deux mois. S'agirait-il d'un poisson d'avril ? Depuis 2005, j'ai des milliers de visites par mois.
En 6 ans, j'ai tout remué et j'en ai fourré partout. A chaque fois, on me renvoyait vers Nanterre ou à des voies de recours illusoires. Hier soir, en ouvrant un placard, j'ai remis la main sur des correspondances du Médiateur de la République, de l'Elysée ainsi que du cabinet du Premier ministre, de la Miviludes, ces services récemment partis pourchasser leurs démons en Haute-Garonne. J'avais tenté de sensibiliser la Miviludes à la situation de Justine et de ma famille, voir leur réponse à la suite. Voir également un billet de janvier dernier, Que fera le pasteur ? Voir aussi le DSM-IV-TR, cas cliniques, American Psychiatric Association, page 357, chez Masson, 2008, la page figure à la suite de Faudrait-il un simple outrage pour débloquer ce dossier ?
Le Canard du 1er avril 2009, « non mais sans blog ! »
Près de chez moi
Val-de-Marne (94)
Bry-sur-Marne (94360)
Bry-Le Perreux
Son blog déclenche une enquête de police
Le Parisien | 13.03.2009, 07h00
Un lycéen a mis en ligne un site sur les réformes Darcos. La police s’est déplacée dans son établissement pour obtenir son dossier scolaire.
Voir aussi à quoi sert le SDIG ?
Section de Toulon de la LDH, article de la rubrique Libertés
Date de publication : mercredi 18 mars 2009
MEDIAS
Avec Rue89, sur Lyon Capitale, extrait
Quand les ex-RG pistent les blogueurs (17/03/2009 )
Deux policiers des ex-RG dans le lycée d'un jeune blogueur
Par Emmanuelle BOURGET
Son tort : avoir voulu informer sur les réformes Darcos. Avant fermeture, son site n'avait reçu que quinze visites.
La tenue d'un blog de lycéens sur les réformes Darcos a valu à un lycée de la banlieue parisienne la visite de deux policiers : l'affaire, ubuesque, remonte à début janvier, mais il aura fallu l'intervention d'un élu de Bry-sur-Marne et d'une journaliste du Parisien pour que l'information commence à émerger.
1 commentaire
Le blogueur dérange le maire ? Il piétine son iPod
Par Camille Polloni | LesInrocks.com | 08/02/2010 | 19H33, extraits
Pierre Collenot, blogueur et conseiller municipal d'opposition à Brie-sous-Matha (Charente-Maritime), raconte que le maire, excédé par des années de querelle, a réduit en miettes son baladeur MP3 lors d'un conseil municipal jeudi 4 février.
Groumph, fit le maire. Crac, fit le baladeur. Mais euh, fit le blogueur. ...
Bernard Goursaud refuse de confirmer les agissements qui lui sont reprochés. «Pierre Collenot dit ce qu'il veut, c'est un tas de mensonges orduriers», estime le maire, avant de conclure:
«Depuis qu'il est arrivé, tout ce qu'il veut c'est faire la une des journaux et discréditer la commune, qui est dans une situation explosive à cause de lui. Il oublie de dire qu'il a été éjecté par les gendarmes l'avant-veille»
Revenant sur l'épisode, Pierre Collenot explique que le maire, considérant feu le baladeur comme un «trouble à l'ordre public» avait fait venir les gendarmes en séance. Impuissants puisque l'enregistrement est autorisé en séance publique, ils sont repartis bredouilles. Le maire a alors levé la séance et fait partir tout le conseil.
Internet, ce «choc culturel» pour les élus
Depuis l'élection de 2008, le différend n'a cessé de s'envenimer. ...
A lire sur http://www.rue89.com/2010/02/08/le-blogueur-derange-monsieur-le-maire-il-pietine-son-ipod-a-coup-de-talons-137438
Le blog de Pierre... ou "Bienvenue à Brie-sous-Matha": http://briellois.over-blog.com/