« Le ciel va encore une fois trembler très fort | Bizarre » |
« Amin » ?
Chez Maître Eolas, je suis sensuré, mais c'est à présent sans la moindre importance. Là bas, il n'est pas possible d'échanger sérieusement, surtout sur le thème de la protection de l'enfance (aujourd'hui, nous parlons plutôt de prévention, voire même de répression de la délinquance, tout simplement). Il faut s'y taire. A mon avis, parfois, peu de choses me distinguent réellement de la faune qui s'exprime là bas. Certains d'entre eux ont prêté serment.
247. Le Samedi 29 août 2009 à 00:06 par Vert du Rhin
[...] @bruno 193 Une citation admirable qui prouve que l’on peut être un sociologue du droit important et un crétin fini.
Par le passé, j'avais un ancien outil pour mon blog. J'ai gardé ces notes. Hier, je me suis efforcé de répondre de manière modérée à Vert du Rhin mais mon commentaire n'a pas été publié, tant pis. Je lui suggérais d'être plus prudent. J'ai le sentiment que Vert du Rhin est persuadé que tout différend ou litige peut être résolu par la logique, des mathématique et du Droit. Des professionnels de la protection de l'enfance s'en remettraient plutôt à leurs pierres philosophales ? Depuis quelques temps, je n'hésite plus à parler d'incurie crasse, ce n'est pas sans raisons, voir Versailles über alles pour plus de précisions.
Un extrait de « Justice, la bombe à retardement », que j'avais déjà publié et commenté, par le passé ; tout le monde comprendra peut-être un jour mieux pourquoi je pourrais éventuellement avoir trois enfants et non plus deux, pourquoi, au dossier de l'ARSEA, mon aînée se prénomme Julie, pourquoi, selon les juges du secteur, ma cadette serait née en 2001, et non plus en 2003, comme selon les fichiers de l'état civil :
(...) Suit un dialogue de sourds entre la mère analphabète, qui s'exprime avec un fort accent, et la juge enferrée dans son language juridique qui récite la procédure sans une explication : « Il n'y a pas de retard staturo-pondéral... » La mère est totalement perdue. D'autant plus perdue que, depuis un moment, sans que personne ne le relève, son fils Mohamed a été rebaptisé en cours d'audience « Amin ». Et de son côté, Marie-Hélène s'entête à parler de l'« Azim » de son fils sans que le tribunal comprenne qu'il est question d'asthme.
193. Le Mercredi 26 août 2009 à 11:18 par Bruno
@192 par Wyrm “@149, Vert du Rhin: Si A est vrai alors (A=> non A) est faux Or si…”
J’ai trouvé ceci, en dernière page d’un gros ouvrage de sociologie du droit: j’étais ainsi: pour moi deux et deux ne faisaient jamais quatre, s’il y avait moyen de croire que cela faisait cinq. L.P. Hartley, The Go Between
Dans une préface de The Go Between, par Colm Toibin: The past is a foreign country: they do things differently there.
Have fun.Le Nouveau Détective du 26 août : « à ta place, je l'achèterais ! »