« Crise : l'intérim continue de s'effondrer | Israël : Gilad Shalit détenu depuis 3 ans » |
Un Airbus A 310 disparaît dans l'océan
Un Airbus A 310 disparaît dans l'océan, au large des Comores
L.D. (Lefigaro.fr) avec AFP et AP
30/06/2009 | Mise à jour : 08:57
L'avion de la compagnie Yemenia avait décollé avec 153 passagers à bord, dont 66 Français. Des débris de l'avion et des corps ont été repérés en mer lors d'un survol aérien.
Un Airbus A310 de la compagnie Yemenia, du vol IY 626 au départ de Sanaa et à destination de Moroni aux Comores, s'est abîmé en mer avec 153 passagers à bord, dont 66 Français, et 11 membres d'équipage. L'accident aurait eu lieu à 3 km des côtes, selon un responsable yéménite. Aucune indication n'a été fournie sur la cause de l'accident.
Cassez: trous de mémoire pour le témoin
AFP, 29/06/2009 | Mise à jour : 20:09
Ezequiel Elizalde Flores, un des principaux témoins à charge contre Florence Cassez, a affirmé "être capable de raconter chaque jour de sa détention", lors d'une conférence de presse en compagnie d'une dirigeante d'association mexicaine de défense des victimes d'enlèvement. Mais questionné sur la date et les circonstances de sa libération, le jeune homme de 24 ans a déclaré "ne plus se souvenir", ni de la date ni de l'heure.
L'arrestation de la jeune Française, en décembre 2005, en compagnie de son compagnon mexicain de l'époque, Israel Vallarta, avait fait l'objet d'un "montage" pour être réorganisée - le lendemain, affirme-t-elle - devant les caméras de télévision dans les conditions du direct. "Je ne me souviens pas de la date, je n'ai pas demandé, et pas non plus de l'heure, car je n'avais pas de montre", a expliqué Ezequiel Elizalde; il a répété qu'il avait "reconnu Florence Cassez depuis le premier jour de sa détention".