« Enlèvement de Krombach : « mon but est atteint », aurait affirmé Bamberski | Clearstream : l’avocat de Sarkozy crie au complot » |
Rebondissement : Dieter Krombach s'est cogné contre un lampadaire ?
André Bamberski aurait-il pu péter une durite après 25 années de combat contre de puissants moulins ? Un proche - faut-il s'en méfier ou serait-il lui-même complice, « trop bavard » pour être vraiment sincère ? - nous suggère que le père de Kalinka aurait peut-être fait des bêtises pour qu'on reparle de cette affaire. Pourtant, cet été, nous apprenions que Bamberski avait fait appel suite à un non-lieu, une décision qui lui donnait, à mon avis, une assez relative satisfaction. Il avait même eu droit à quelques lignes sur le site Internet du Nouvel Obs.
On devrait en tous cas bientôt nous rappeler qu'on ne se fait pas justice soi même, et même que dans nos contrées dites civilisées, nous aurions ses tribunaux, de vrais, pour régler nos différends et réclamer un euro, pas plus. Je pense qu'il faut surtout revoir et bien intégrer le message du « 29e dimanche du temps ordinaire » paru ce week-end, dans la Croix : « le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir... » notamment aux professionnels de la justice ? Car il est assez certain que André Bamberski a déjà beaucoup payé ou expié au cours de ces 25 dernières années et qu'aujourd'hui, il devra encore expier ou régler les honoraires de bons et talentueux conseils.
A lire : Le « chiffre noir » des modes de résolution alternatifs des conflits.
Rebondissement dans l'affaire Bamberski
AFP, 20/10/2009 | Mise à jour : 07:30, extraits
Dieter Krombach, un cardiologue allemand condamné par contumace en 1995 à 15 ans de prison pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a été retrouvé blessé à la tête et ligoté à Mulhouse dimanche matin, a-t-on appris hier soir de source proche de l'enquête. Dieter Krombach, 74 ans, a été retrouvé dans une rue près du tribunal de Mulhouse après que la police a été prévenue par un appel anonyme d'un homme au fort accent russe. Blessé au front et ligoté, il a été emmené à l'hôpital où il a été placé en garde à vue.
[...] André Bamberski, originaire de Haute-Garonne mais bizarrement présent lui aussi à Mulhouse ce week-end, a également été placé en garde à vue. Une perquisition a été menée chez lui, à Pechbusque, près de Toulouse, a d'ailleurs précisé Robert Pince, un proche de M. Bamberski qui est le président de l'association "Justice pour Kalinka" (environ 300 membres). "Cela fait 25 ans qu'il se bat et il a peut-être senti que l'affaire était en train de s'éteindre. Il a peut-être voulu flanquer un bon coup de pied là-dedans", a déclaré ce proche.
5 commentaires
Affaire Bamberski relancée
FRANCE-ALLEMAGNE
20/10/2009 | 16:58, France 2, extrait
Quant au cardiologue, il a été placé en détention à l'hôpital de Mulhouse. Il sera présenté à un juge des libertés (JLD) d'ici mercredi soir. Dieter Krombach a été condamné par contumace en France en 1995 à 15 ans de prison pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner envers la jeune Kalinka Bamberski, la fille de son épouse et d'André Bamberski. Par ailleurs, la Cour européenne des droits de l'Homme a condamné la France dans cette affaire, ayant jugé la procédure irrégulière.
MULHOUSE
Affaire Bamberski: information contre Bamberski pour enlèvement, séquestration arbitraire
Par AFP, publié le 20/10/2009 à 12:?? - mis à jour le 20/10/2009 à 19:??, extrait
Le procureur a également requis une remise en liberté "sous contrôle judiciaire strict" à l'encontre de M. Bamberski, 74 ans, qui était présenté au même moment à un juge d'instruction. "C'est une personne âgée, il ne m'a pas semblé nécessaire de le placer en détention provisoire", a-t-il dit. "M. Bamberski ne reconnaît pas les faits (...) et ne coopère pas pour l'instant, mais il reconnaît avoir surveillé M. Krombach et avoir engagé des détectives privés à cet effet", a dit M. Alacchi. "Il a eu l'honnêteté de reconnaître qu'il n'acceptait pas que le meurtrier de sa fille ne soit pas extradé", a-t-il ajouté. Le procureur a également relevé des "indices non négligeables réunis à son encontre". "Il a ainsi été établi qu'il était en relation par téléphone avec les ravisseurs présumés", a dit le procureur qui n'en a dévoilé ni le nombre ni l'identité.
Un médecin en cavale depuis 27 ans retrouvé ligoté
Créé le 20/10/09 - Dernière mise à jour à 13h38, Europe 1, extrait
Selon l'avocat de Dieter Krombach, son client, a été "kidnappé dans des conditions rocambolesques en Allemagne" et placé "en détention" à l'hôpital de Mulhouse. Me François Serres va d'ailleurs demander la libération de son client [???] Depuis le drame, André Bamberski n’a cessé de traquer Dieter Krombach. Il a toujours affirmé que sa "sa fille [était] morte suite à des injections administrées par le médecin qui aurait voulu la violer", lors d’un séjour chez lui, sur le lac de Constance. Dieter Krombach était alors le compagnon de la mère de la jeune fille. Mais la justice allemande, malgré de nombreux éléments troublants notamment révélés par l'autopsie, avait classé l'affaire sans suite, arguant de l'impossibilité de déterminer la cause du décès.
MULHOUSE
Le père de Kalinka accusé d'enlèvement et de séquestration
Le Parisien | 20.10.2009, 19h35 | Mise à jour : 21h12, extrait
Le père, qui nie les faits, encourt 10 ans de prison
Le père de Kalinka «ne reconnaît pas les faits (...) et ne coopère pas pour l'instant, mais il reconnaît avoir surveillé Dieter Krombach et avoir engagé des détectives privés à cet effet, a dit Jean-Pierre Alacchi. Mais Il a eu l'honnêteté de reconnaître qu'il n'acceptait pas que le meurtrier de sa fille ne soit pas extradé.»
AP, 03/11/2009 | Mise à jour : 12:03
L'examen de la demande de remise en liberté du cardiologue allemand Dieter Krombach, condamné en 1995 par contumace à 15 ans de réclusion pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" sur une jeune Française de 14 ans, a été renvoyée au 10 novembre à la demande de son avocat, Me François Serres, a-t-on appris de source judiciaire.