« Des victimes de l'amiante devront rembourser une partie de leurs indemnités | Maltraitance de chiens : prison ferme requise contre le couple » |
Bouvier : une « affaire difficile », indique Longuet
NDLR : Mi-2005, je n'avais n'avais déjà plus la moindre confiance, et lorsque je me suis vraiment plaint de la situation de ma famille, particulièrement de la situation de ma fille aînée, placée à l'OSE France, les juges de Nanterre se sont empressés de la faire « disparaitre »... On ne se méfiera jamais assez de ces milieux pathogènes et criminels. Peut-on traiter des magistrats de pédo-criminels ? Oui, bien sûr, et je l'assume aussi, en public comme à huis-clos. Mais c'est une autre de mes correspondances et surtout une lettre d'un médecin qui a vraiment emmerdé des juges.
Bouvier: une "affaire difficile" (Longuet)
AFP Mis à jour le 28/02/2012 à 11:19 | publié le 28/02/2012 à 10:24
Les tentatives pour faire sortir la reporter Edith Bouvier, blessée à Homs, en Syrie, se heurtent à une situation "difficile sur le terrain" car certains "maillons" pour assurer l'opération "inspirent plus ou moins confiance", indique aujourd'hui Gérard Longuet.
"Nous sommes en mesure de l'exfiltrer", mais "c'est une affaire difficile sur le terrain", a dit le ministre de la Défense sur France Info. "Il y a un partage de responsabilités. Il y a en quelque sorte un passage de témoins et dans ce passage de témoins, il y a des maillons qui inspirent plus ou moins confiance et c'est le problème que nous avons à gérer", a-t-il expliqué.
"Il faut convaincre certains des intermédiaires de tenir leur rôle en sécurisant chacun. Il y a un manque de confiance et la crainte d'un règlement de comptes", a-t-il ajouté. "Nous sommes sur le terrain", a assuré le ministre en soulignant le rôle joué par le quai d'Orsay et l'ambassadeur de France à Damas.
7 commentaires
Nicolas Sarkozy a confirmé qu'Édith Bouvier a été évacuée au Liban et qu'elle est saine et sauve (BFMTV). #Syrie #Bouvier
16:08 - 28 Févr 12 via web https://twitter.com/#!/BFMTV/status/174511237139406850
Des informations contradictoires ont circulé sur l'évacuation d'Edith Bouvier,elle serait tjrs à Homs VIDEO #le20h #TF1 http://t.co/XhwyCvT9
21:53 - 28 Févr 12 via Tweet Button https://twitter.com/#!/TF1InfoJT/status/174598165192900608
Pour dédommager Natascha Kampusch, la justice autrichienne lui a donné la maison où elle a été séquestrée pendant 8 ans par Piklopil. Heu...
21:02 - 28 Févr 12 via web https://twitter.com/#!/krstv/status/174585401342824448
@RaphaelVuitton pour la loi Gayssot, c'est le verdict de Nuremberg qui est "sanctuarisé", pour des raisons valables
18:29 - 28 Févr 12 via web https://twitter.com/#!/Authueil/status/174546882096402432
MONTPELLIER (France) - La journaliste française Edith Bouvier, blessée à Homs, est toujours en Syrie, ont annoncé mardi le quotidien le Figaro et le président Nicolas Sarkozy qui s'est excusé pour avoir annoncé qu'elle était saine et sauve au Liban.
Il n'est pas confirmé qu'elle est aujourd'hui en sécurité au Liban. Les communications sont très difficiles avec Homs, a déclaré le chef de l'Etat, en évoquant une situation imprécise et complexe.
J'ai été imprécis tout à l'heure, je m'en excuse auprès de vous, a ajouté le président.
Je ne voudrais pas vous dire des choses inexactes. Nous travaillons sur l'exfiltration d'Edith Bouvier de Homs. Mais pour l'instant, c'est imprécis, a poursuivi M. Sarkozy. Je ne peux rien dire, je m'excuse, la situation est extrêmement complexe.
La direction du Figaro a dans le même temps déclaré à l'AFP qu'Edith Bouvier n'est pas au Liban mais toujours en Syrie. Il est faux de dire qu'elle est +saine et sauve au Liban+, a-t-on précisé au Figaro, ajoutant tenir ces informations de sources diplomatiques tant à Beyrouth qu'à Paris.
Plus tôt, Nicolas Sarkozy avait annoncé que la journaliste française se trouvait au Liban. Je suis très heureux pour elle, parce qu'elle avait de multiples fractures. Je suis heureux que ce cauchemar prenne fin, avait affirmé le chef de l'Etat, en déplacement à Montpellier, dans le sud du pays, dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle.
Il avait ajouté que cela n'avait pas été des négociations extrêmement faciles, vraiment pas pour parvenir à ce qu'Edith Bouvier quitte Homs.
Homs n'est pas loin du Liban, une vingtaine ou une trentaine de kilomètres, mais cela a été très difficile pour que cela se passe bien, avait-il dit.
Comme on lui demandait s'il avait pu parler avec Edith Bouvier, le président avait répondu qu'il n'avait pas eu de contact, mais a-t-il ajouté, on m'a informé. Vous savez, ça a été compliqué, a-t-il insisté.
Le photographe britannique Paul Conroy, également blessé à Homs, est lui arrivé au Liban après avoir été exfiltré de la ville syrienne, bombardée pour le 25e jour consécutif. Paul Conroy, qui collabore notamment avec le Sunday Times, a rejoint le Liban via un point frontalier illégal, a expliqué un militant qui a participé au transport des blessés.
Edith Bouvier et Paul Conroy avaient été blessés lors du bombardement qui a coûté la vie à la journaliste du Sunday Times Marie Colvin et au photographe français Rémi Ochlik le 22 février. Deux autres journalistes, le Français William Daniel et l'Espagnol Javier Espinosa, se trouvaient également à Homs.
Homs, baptisée capitale de la révolution par les militants, est pilonnée par l'armée pour le 25ème jour consécutif, pour y réprimer la contestation hostile au régime du président Bachar al-Assad entamée il y a près d'un an.
La répression de la révolte populaire a fait plus de 7.600 morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
(©AFP / 28 février 2012 19h20)
De source http://www.romandie.com/news/n/_La_journaliste_Edith_Bouvier_en_Syrie_Sarkozy_contraint_de_s_excuser280220121902.asp
Syrie.Les journalistes Edith Bouvier et William Daniels ont été pris en charge par l'ambassade de France au Liban a déclaré Alain Juppé #TF1
22:42 - 1 Mars 12 via web https://twitter.com/#!/TF1InfoJT/status/175335207489118208
C'est horrible. J'ai arrêté à l'handicapé par la fenêtre RT @marynkam: ça m'achève Le pianiste.
21:41 - 1 Mars 12 via Twitter for iPhone https://twitter.com/#!/Semooid/status/175319868483182592