« Copé : sa famille sauvée par des Justes | L'antisémitisme en banlieue « préoccupe » » |
Guaino rapproche Hollande et « les notables apeurés de Vichy »
NDLR : Ca se défère toujours, les proxénètes, ce n'est plus de la faute aux putains, dans ces histoires ?
LE FLASH > Actualité
Six proxénètes déférés dans l'Essonne
AFP Mis à jour le 20/07/2012 à 19:25 | publié le 20/07/2012 à 19:24
Six proxénètes ont été présentés à un juge d'instruction d'Evry (Essonne) aujourd'hui en vue de leur mise en examen pour proxénétisme aggravé après avoir fait venir des femmes de Roumanie pour les contraindre à se prostituer. Dans cette affaire, les proxénètes, eux aussi roumains, forçaient des femmes à réaliser jusqu'à une dizaine de passes par jour, pour des sommes dérisoires, notamment dans des foyers pour travailleurs étrangers situés à Corbeil et Evry (Essonne), sur le bord de la RN7 et porte Dauphine, à Paris, selon une source policière.
"Elles étaient frappées, leur passeport confisqué et n'avaient droit qu'à un repas par jour", selon la même source. Ces femmes, "a priori toutes majeures", avaient été attirées en France pour de faux motifs et s'étaient retrouvées dans un campement sauvage de Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne, où elles étaient maltraitées. Cela durait depuis le début de l'année 2012, précise-t-on de source policière.
Une dizaine de personnes, dont plusieurs membres de la même famille, âgés d'une vingtaine à une quarantaine d'années, ont été arrêtées lors d'une opération de police dans ce campement mardi et quatre hommes et deux femmes ont été présentés à un juge d'instruction vendredi. Plusieurs victimes ont déposé plainte, selon une source judiciaire.
1 commentaire
LE FLASH > Actualité
Le Roux: position "attristante" de Guaino
AFP Publié le 23/07/2012 à 17:21
Le président des députés PS, Bruno Le Roux, a jugé aujourd'hui "dommageable" et "attristante" la prise de position de Henri Guaino qui s'est dit "scandalisé" par les propos de François Hollande prononcés dimanche sur la rafle du Vél d'Hiv. "La polémique soulevée par un ancien conseiller de l'Elysée autour du discours présidentiel commémorant le 70e anniversaire de la rafle du Vél d'hiv est dommageable et attristante", a affirmé le député de Seine-Saint-Denis dans un communiqué.
L'ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy Henri Guaino s'est dit aujourd'hui "scandalisé" après les propos de François Hollande selon lequel la rafle du Vél d'Hiv avait été commise "par la France". "Ma France, elle n'était pas à Vichy, elle était à Londres depuis le 18 juin", a lancé le député UMP sur BFM TV et RMC.
"Peut-il y avoir un moment de communion nationale où les Français se retrouvent pour dire ensemble "plus jamais ça", plus jamais cette tâche à l'honneur de notre pays. C'est ce qu'a voulu transmettre le président de la République, François Hollande, comme l'avait fait avant lui Jacques Chirac, quand il a reconnu la participation de la France à ce forfait odieux", a écrit Bruno Le Roux. "La dictature" du régime de Vichy, "qui s'en est rendu coupable, ne représentait ni la République ni le peuple français mais l'a commis, hélas, dans les plis du drapeau national", a poursuivi Bruno Le Roux.
"Quand il s'agit de l'Afrique ou de la France, M. Guaino a toujours du mal avec l'histoire et la vérité, qui même lorsqu'elle est douloureuse pour notre pays, est la seule façon de rassembler et de se projeter dans l'avenir avec sérénité", a pour sa part réagi le porte-parole du PS David Assouline.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/23/97001-20120723FILWWW00436-le-roux-position-attristante-de-guaino.php