« Un drôle de système | La trouille » |
Une annonce destinée à « terroriser » ?
Le Canard du jour m'inspire, on m'avait « terrorisé » moi aussi, à plusieurs occasions. Je n'ai pas de raisons de m'inquiéter. En effet, fin mai 2008, à l'audience, le substitut Felici m'avait bien dit qu'il n'y avait aucun problème... Cela s'avère exact, on ne m'a plus demandé la moindre explication depuis l'été 2006. Comme je raconte toujours la même chose, depuis plusieurs années, je reste serein comme un ragondin parmi les canards.
Un certain Pierre a par contre eu des ennuis. Il a distribué des tracts à Marseille, un peu comme moi, par le passé, à Paris. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, Pierre se serait fait gronder et condamner en toute discrétion.
On ne doit pas écrire ou dire n'importe quoi, on nous le rappelle très régulièrement. La précédente invitation à enquêter émanait de Pékin ; c'est drôle, ça m'avait fait penser à Royal qui flattait cette justice pour sa célérité.
En une du Canard n° 4620
Lu chez Me Eolas, sous le billet Pétage de plomb à la chancellerie... Pardon ? Ubu ? Des bouffons ?
J'en vois qui déjà vont me répondre "çà change de la langue de bois". Mais merdre père Ubu ! [...] rappeler les niveaux de langue, les exigences de politesse dans certaines formes de communication, c'est maintenir une civilité qui est l'expression d'une civilisation... Sinon, pourquoi je devrais m'offusquer que le prévenu au Tribunal en audience apostrophe d'un "je réponds pas à des bouffons en robe".