« Moi, fou ? | .@GroupeBPCE: réquisitoire sévère contre François Perol » |
Trois questions
J'ai rédigé une petite lettre, à l'attention de l'ordre des avocats de #Metz à qui je souhaite poser trois questions. Dans les prochains jours, je la poste. Demain, peut-être, si je n'ai pas la flemme ; ou lundi, selon la météo ; il fait chaud.
Je ne contacte plus de journalistes à ces divers sujets. Ceux-là m'avaient à nouveau suffisamment fatigué, franchement lassé encore. Le dernier avec qui j'avais pu sérieusement et longuement échanger sur ces thèmes jugeait mes discours beaucoup trop fermes, déterminés, et tellement trop « diffamatoires » ; ce journaliste semblait avoir la trouille et préférait attendre que le JAF de Metz rende un jugement... Il fallait donc encore attendre ; comme si je n'avais pas déjà ammassé assez de correspondances, d'écrits, de jugements et arrêts au cours des 15 à 20 années passées.
Qu'auraient d'ailleurs pondu les journalistes avec un tel jugement de JAF en main, d'ultimes articles débiles sur « les droits des pères » agrémentés de quelques lignes pour faire crier et chialer partout ? Quel intérêt ? Aucun, tandis que pour produire de tels papiers, ils leurs suffit d'évoluer le nez en l'air, sous des grues, ou d'arpenter les tribunaux, durant certaines audiences JAF du vendredi. Puis comment réagiront les journalistes en découvrant ce qui suit, sinon en estimant qu'il y a maintenant un ultime motif impérieux pour ne rien en dire encore : l'ordre des avocats de Metz me répondra peut-être.
Imprimé, prêt à poster
Edit du 5 juillet au soir : Depuis la fin mai et le procès Outreau, quelques haines et leurs relais se sont intéressées à mes tweets ; pour commencer, beaucoup une certaine Euterpe, qui a finie muselée par la modération de Twitter. Rien d'anormal, mes opinions leurs déplaisent ; particulièrement mes opinions sur les psys, sur les discours de « sachants » ? Je vais les ignorer, laisser ces haines à leurs luttes de caniveau, à leur militantisme de déviants - psycho ou sociopathes, pourraient vouloir rectifier des « sachants ». Je compte effectivement les ignorer, les laisser publier, tweeter, brailler, comme elles, ils ou illEs savent faire ; car certaines de ces haines pourraient être des mamans solo sous le seuil de pauvreté ; les haines s'exprimerait probablement encore plus fort si je sollicitais un talent spécialisé en droit des nouvelles technos, puis si le budget de l'une d'entre elles finissait un jour sérieusement amputé par une décision d'un tribunal... Je note également que Julie Bindel, journaliste, activiste féministe, a décidé de ne plus s'exprimer à certains sujets, redoutant manifestement d'ultimes campagnes MacCartistes à son encontre - the use of unfair investigatory or accusatory methods in order to suppress opposition. Un déluge de mensonges, des campagnes d'astroturfing, de la propagande, peuvent produire des effets difficiles à endurer. Moi, ça me fait juste rire ; MacCartisme et astroturfing, avec un soupçon de stratégies de communication soviétique, plus ces comèrEs seront nombreusEs et davantage elles-mêmes croiront à ce qu'elles ont tricoté, projeté et fantasmé ; pas mal des haines et relais qui se sont exprimées depuis la fin mai sont des femmes et leurs soutiens, des haines qui assureront en coeur qu'elles, les femmes, disent toutes et toujours la vérité !
Edit du 6 au soir : Je ne suis toujours pas passé à la Poste ; il fait moins chaud, mais j’ai encore la flemme, peu de temps et d’entrain pour ces choses là. Depuis des mois, je me demandais pourquoi un site avait disparu d’Internet, et pourquoi @mascuwatch n’exprimait plus jamais rien. Je pense avoir trouvé une réponse. Sur Facebook, « Stop patriarcat » affirme que deux pères ont déposé une plainte et renvoie à la lecture d’un article de l’Observateur du Cambresis. On les croyait pourtant tous bien abrités, anonymes et loin à l'étranger, hébergés sur des serveurs imperméables à toutes investigations... Sur Facebook, « Stop patriarcat », un collectif, ajoute : « le dépôt de plainte pénale est l'arme classique des masculinistes pour museler toute opposition et maintenir fermement la domination masculine. » ; d’autres que moi leurs suggéreraient d’en discuter avec un médecin psychiatre, il serait susceptible de diagnostiquer bouffées délirantes et psychoses paranoïaques ; je crois leurs avoir déjà lancé de prendre des cours de droit, d’apprendre au moins que la liberté d’expression connait des limites un peu partout sur la planète. Je lis de tout, ce qui peut être facilement constaté dans ce que je relaye ici et là, dans mon blog, sur Twitter, etc ; je n’adhère pas nécessairement à tout ce que je lis et relaye. C’est en lisant la nébuleuse que j’ai pu apprendre que Paul Bensussan, expert judiciaire, a été récemment remercié par une cour d’appel Suisse ; voir sur Google, mots clefs : Bensussan Romont Barillon. Depuis, j’ai également remarqué un tweet de SOS les Mamans, au sujet de plaintes formulées auprès de l’ordre des médecins… par des mères ? On pouvait imaginer que ces outils, ces « armes », saisines, plaintes et menaces de plaintes, étaient exclusivement réservées aux hommes, ces saloperies sur pattes, ces « bitards ». Il faut être prudent avec toutes ces affirmations, et surtout avec ces envois aux ordres, qu’ils soient ordre des avocats ou des médecins ; attention surtout aux effets boomerang : une plainte qui n'aboutit pas peut vous revenir sous la forme d'une condamnation pour des motifs tels que d'abus de droit ou de dénonciation calomnieuse. Sur Facebook, on peut également apprendre qu’aujourd’hui même, un médecin devait être rejugé en appel, par la chambre disciplinaire nationale des médecins, à Paris ; tout au départ, à l’initiative de Valérie Dubois, une femme, une mère « pas contente » ; l’information peut être fiable ; nous en saurons peut-être plus après avoir lu la presse de ces prochains jours. Ce qui suit est d'un échange entre l'ordre national des médecins et le syndicat CFE-CGC des médecins du travail, sur des pressions alléguées dans ces milieux, le pan du monde où les gens travaillent :
Trouvé dans le vaste foutoir d'Internet
Ajout du 7 : Maître Eolas, le bien connu de beaucoup, l'ardent défenseur du discours tout à fait libre sous « pseudonymat », le coutumier de l'injure, des outrances de toutes sortes et de la diffamation, sera jugé aujourd'hui, suite à un gros, douloureux et long clash avec l'IPJ, autour d'une vidéo, de l'affaire Censier et d'une pétition, un appel de l'IPJ aux présidentiables de 2012. La sphère qui vit au pays des bisounours - où tout le monde est gentil, où, manifestement, aucun discours ne produirait d'effets désagréables ni jamais très gênants non plus, mais où tout du droit et de normes, de règles reste souvent à apprendre - sera également de la partie, c'est à lire sur le Point : « un de ses followers [NDLR: d'Eolas] avait étudié le système de comptage et estimé qu'il était "peu fiable" ». A l'époque, l'IPJ avait remporté la bataille, avait finalement été reçu par ceux que cet « institut » ou association très à droite souhaitait interpeller. J'avais tout suivi, c'est aux archives de mon blog et de Twitter. La cour de Maître Eolas et l'IPJ : deux univers que tout et surtout les idéologies, les convictions, les cadres, des valeurs, les luttes, les dogmes opposent. Eolas outé, peut-on également lire dans la presse du moment ; mais Eolas avait déjà été outé par le Monde(*) lorsqu'il avait maladroitement défendu puis même vainement représenté l'un des deux magistrats qui tweetaient, c'est également à mes archives... Eolas, j'étais allé l'écouter au Conseil National des Barreaux, puis le rencontrer, en décembre 2012, pour lui remettre un document de la CNCDH sur la protection de l'enfance... ce ne fut que bref, très peu courtois : Eolas compte parmi ceux, nombreux, qui ne me supportent absolument pas. Sauf vice(s) ou couac(s) de procédure, Eolas sera aujourd'hui jugé également « pour des propos injurieux à caractère scatologiques visant l’IPJ lors d’échanges sur Twitter sur la pétition », c'est à lire sur 20minutes. Que Eloas soit condamné ; pas du tout par haine, pas du tout par rancoeur, même si quelques uns penseront évidemment à des dénégations lorsqu'ils me liront ; juste pour le principe, pour que des principes soient par la même occasion rappelés à toute la cour et aux soutiens de Maître Eolas ; ou que les tribunaux nous précisent un peu mieux comment tout un chacun peut balancer, tweeter, lâcher, publier impunément toutes sortes de conneries, de salades, de vacheries, d'insanités, jusqu'à de la merde, sans jamais avoir à répondre de rien, surtout pas devant ce qu'on appelle communément la justice. Ces procès peuvent être longs, peuvent parfois s'étaler sur des années ; courage, Eolas, entre deux audiences, les tempêtes finissent par passer, et le mot de la fin suivra ! #PopCorns
*) : Rectification, du 12 au soir. Il doit y avoir quelques boulettes dans mes billets ; mais de mon point de vue, le fond et leur trame tiennent assez globalement la route. Eolas avait été outé à cette occasion #magistratssanstwitter ce qui peut être lu entre les lignes du Monde, ce journal qui ne nous parle pas de tout, et en recoupant l'info avec un article de Arrêt sur Images. Des boulettes et coquilles, avec des milliers de billets de blog, il y en a, c'est certain ; mais une fois le contenu rectifié, bien vérifié et croisé, le contenu, ici, serait probablement pire ? Christian Ingrao, historien, a écrit Croire et détruire, un bon pavé paru chez Fayard ; son ouvrage a été jugé perfectible mais ne constitue pas moins une référence. Un contenu perfectible, ici, c'est probablement pour ça qu'on m’ennuie jamais trop. En 10 ans, j'ai reçu des demandes d'explications et 3 de corrections, de Dalloz (accepté, je regrette), de Areva (il s'agissait plus de railleries, rejeté) et de X. X formulait une demande d'anonymisation #DroitALOubli donc, silence à ce sujet. J'ai également subit diverses pressions, dont d'assez fortes, via la police et par un OPJ, manifestement aussi pour le ministère de l'intérieur, qui auraient souhaité que je supprime une photo, photo qui restait définitivement et pour toujours dans mon blog.
Edit du 7 au soir : IPJ contre Maître Eolas, Slate.fr et MetroNews, cités, délibéré le 6 octobre. Je conserve une petite collection de tweets de cette après-midi. Un grand merci à ceux, journalistes et avocats, qui nous ont permis de suivre l'audience. Demain devraient paraitre des collectors, des journaux avec des comptes rendus d'audience plus fidèles, beaucoup plus détaillés. Dans l'après midi, j'ai pu enchainer trop vite quelques RT et tweets avec le hashtag #EolasIPJ ; Twitter a en tous cas supposé que je pouvais être un robot et a bloqué mon compte ; pas pour la première fois, je crois ; aucun soucis, j'ai rapidement pu lire, RT et tweeter encore ; après avoir renseigné mon 06, il m'est parvenu un code de déblocage par SMS. Parmi les tweets que j'ai vu défiler au cours du LT, l'un de mes préférés est le suivant ; c'est beau, un avocat blogueur, Eolas, qui se vautre à ce point #loi1881 et qui ne savait pas qu'il aurait la charge de la preuve :
Goldnadel "vous êtes juriste, vous savez que vous avez la charge de la preuve" Eolas "Euh je suis prévenu..." Rires dans la salle #EolasIPJ
— Maître Pandavocat (@Pandavocate) 7 Juillet 2015
#EolasIPJ
@Maitre_Eolas : "je suis prévenu, je crois que la charge de la preuve repose sur vous."
— Charlotte Piret (@ChPiret) 7 Juillet 2015
Ajout du 7, beaucoup plus tard encore, le soir... Rien d'autre que Rue89 pour le moment, dans les journaux ? Ce sera donc la surprise, demain ; nous pourrons découvrir d'autres comptes rendus et opinions. A l'époque #EolasIPJ j'avais discuté avec quelqu'un ; cette personne n'avait que regardé 20 secondes de la vidéo, même pas lu le pacte de l'IPJ, avait signé leur pétition et fait tourner. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas en faveur des victimes, de nos jours ? Avec une communication virale, le compteur pouvait virer fou. Il y en a qui sont peut-être encore surpris de me retrouver dans certains hashtags, se demandant pourquoi je m'intéresse tant à ces divers sujets... tous ces sujets sont instructifs, enrichissent. Mais aujourd'hui, j'ai pu abuser quand même, je crois que j'ai rarement été autant vu en moins d'un jour. D'après mes statistiques Twitter et même sans avoir envoyé tant de tweets ; 40 ou 50 tweets en plein buzz ? Même au cours du gros buzz #JeSuisParisienne je n'étais pas autant vu ? Heureusement qu'aujourd'hui, Twitter m'a ponctuellement bloqué mon compte, sinon... Mais comme mes tweets ou ce que je raconte ne compte pas, jamais, c'est sans importance ? Ca fait partie des lourds reproches que me faisait déjà Eolas, il y a encore plus longtemps, par le passé : « dégage de mon blog, on te voit ! » Des insultes ; en tous cas, me renvoyer début décembre 2008 vers un « psychothérapeute » et considérer « mon procès » comme étant alors « déjà perdu », je le prenais ainsi : une insulte. Je sortais tout juste d'une audience en cassation, les juges reconnaissaient ma bonne foi et la légitimité d'un recours, d'un combat, puis devaient me rendre un arrêt plutôt spécial, 8 jours plus tard.
Ajout du 8. Depuis hier, sur Twitter, et dans les journaux, on nous parle d'un mystérieux Hide, d'un « style un peu rude », d'un avocat sous « pseudonymat » qui éructe en pleine nuit, à 4 heure du matin, au sortir de gardes à vues. Mais quand je fouille les archives de Twitter, j'y trouve un tweet envoyé à 13h43, un mercredi, à @Anti_Nanti. Du coup, j'ai des doutes, sur ce qui nous a été rapporté, probablement trop court et concis, comme sur ce qui a été présenté et débattu dans le prétoire. Reste à attendre le délibéré d'octobre pour plus de détails et précisions.
@Anti_Nanti Que je me torcherais bien avec l'institut pour la Justice si je n'avais pas peur de salir mon caca.
— Maitre Eolas ✏️ (@Maitre_Eolas) 9 Novembre 2011
Note pour plus tard, du 8 au soir. Un twittos a pointé le spectre du corporatisme, ajoutant « Rien à battre de la diva. Qu'il assume, comme tout citoyen. » Moi, j'aurais dit Nabilla, pas diva ; s'pas grave, les coups de couteaux. Les #avocats « historiquement, à la fois les gardiens et les acteurs » du débat [démocratique] de chiottes, c'est ce que m'a inspiré un tweet et un communiqué #presse de @BatonnierParis, Pierre-Olivier Sur. Je lui ai répondu que j'aurais peut-être l'opportunité de le glisser à l'ordre des avocats de Metz, « historiquement, à la fois les gardiens et les acteurs ». Bien évidemment, Maître Eolas, prévenu, comparu, puis suspendu jusqu'au 6 octobre prochain, relaye le communiqué du bâtonnier à ses 178 000 followers, qui retweetent. Dans ces eaux là, je lis : « C'est formidable. Après l'audience, mais formidable... » ; un autre ajoute : « Ahhhh, il est vif le bestiau!... Presque pas en retard... » et #Rantanplan à quoi j'adhère. Un soutien ou communiqué pareil en plein délibéré, quel délinquant, quelle victime ou quel politicien n'en a jamais rêvé ?
#EolasIPJ Non aux propos de chiottes sur Twitter et surtout NON à leur judiciarisation http://t.co/ridGSy3h4F cc @Maitre_Eolas #avocat - POS
— Bâtonnier de Paris (@BatonnierParis) 8 Juillet 2015
Le bâtonnier de Paris prend position sur le cacagate. http://t.co/aGEWvqu97g
— Maitre Eolas ✏️ (@Maitre_Eolas) 8 Juillet 2015
Qui sont tous ces curieux qui passent par là et qui s'en vont? pic.twitter.com/36ib54MbFH
— Bruno Kant (@bkant) 8 Juillet 2015
Mais vite une loi, limitons l'usage de la citation directe. Un élu a ça dans ses cartons ? Pour nous épargner de nouveaux #cacagate drames. A propos de politiciens et de castes ou de construction de castes d'intouchables, je trouve que ça s'articule assez bizarrement, le communiqué #EolasIPJ de Pierre-Olivier Sur « NON à leur judiciarisation avocatparis » et la question 75404 au gouvernement ou à la justice de Guy Delcourt, député socialiste. La même justice pour tous ?
Quelqu'un peut modifier http://t.co/o7KTGpKzij, la fiche de @guy_delcourt? Pour ajouter sa question: http://t.co/l7NqRiGusY #censure
— Bruno Kant (@bkant) 31 Mars 2015
Ajout du 9. Je ne suis toujours pas passé à la Poste. Après la canicule et la flemme, j'attends d'être motivé ; pour faire fumer encore quelques euros, pour des envois par RAR, et un retour qui pourrait n'être que parfaitement silencieux. Par curiosité, j'ai parcouru le compte de @Xbebin où je n'ai rien vu sur le sujet #EolasIPJ. J'y ai cependant remarqué deux retweets sur les thèmes Outreau, les victimes, et prison. Petit monde, le monde est très petit... petit, très fréquemment irrespirable... mais petit, et sauf gros couac, toujours les mêmes, petit et facile à sonder, malgré des blocages qui rendraient des tweets illisibles. Plus loin, parmi les tweets et retweets de @institutjustice, je remarque une opinion de Philippe Bilger, sur l'influent blogueur et moqueur et le choix de ses cibles :
#Me Eolas, blogueur influent et très suivi, aurait dû choisir une autre cible que #l'IPJ On ne gagne rien à moquer 1 pétition indiscutable!
— Bilger Philippe (@BilgerPhilippe) 8 Juillet 2015
Ajout du 10. J’attends maintenant de découvrir si le syndicat USM (Union Syndicale des Magistrats) a réagit ou réagira à la communication #Rantaplan du bâtonnier de Paris. Sur Twitter, l’humour de Philippe Bilger qui répondait à Maitre Eolas a été souligné ; je ne pense pas qu’il soit utile de s’attarder sur les divers désaccords de ces deux là ? Un article sur Atlantico nous renseigne ; Philippe Bilger y critiquait déjà le meilleur du graveleux ou du plus « rude » des tweets de Maître Eolas. Eolas, l’avocat, ce #lolymous ou marque notoire, je vais lui consacrer un petit billet à part, sur son pédigrée et son pseudonymat ; sans quoi celui-ci finirait par être bien trop long. Encore sur Twitter... un journaliste, @S_Casteran, Simon Castéran, m’a lancé que sur ce genre de tweets, sujets et conneries, il faut absolument « communiquer sa pensée sans ambiguïté », surtout lorsqu'on retweete ou cite ; est-ce vraiment nécessaire ? Et oui, lorsqu'on fouille un peu les archives, on s'aperçoit que Maître Eolas sort de garde à vue à 4h du matin pour tweeter ensuite « rude » entre 13h00 et 14h00... Un coutumier, qui a pu se laisser prendre au jeu. Pas mal n'hésitent pas à fav, à RT, à propager ce style :
Nicolas B est introduit. Pas comme à Fleury, juste dans le prétoire. #LTPT
— Maitre Eolas ✏️ (@Maitre_Eolas) 9 Juillet 2013
Du 10 encore. Simon Castéran, une sorte de zoro aussi, insistait, « m'interpellait » car j'avais cité et commenté un tweet qui refaisait le portrait d'Eolas. Il s'agissait pour moi simplement d'illustrer, de documenter, de montrer comment d'autres encore « s'amusent », « militent » ou « combattent », avec des stratégies indignes ou sous la ceinture également. Si j'avais voulu outer Eolas ? Ce serait déjà fait ; j'étais donc au CNB, fin 2013 ; j'aurais pu y voler une photo, rien de plus facile. Ce journaliste aurait souhaité que je sois moins ambigu, plus explicite, probablement plus tranché aussi ; Eolas a 178 000 followers, ils sont bien assez nombreux pour se débrouiller seuls, réagir face à ce qui bruisse et ne leurs plait pas. Les FEMEN en connaissent un rayon, depuis toujours et par beaucoup, elles sont bassinées avec leurs physiques, leurs culs, leurs seins. L'anonymat du net, le pseudonymat et une PP quelconque, c'est beaucoup plus confortable :
@Maitre_Eolas le poisson d'avril fait mouche!
— C.Frc (@Carole_Franco) 8 Juillet 2015
Du 10 au soir, pour en finir avec ce billet. Plus j'approfondis le sujet, et davantage je renonce à parler encore d'un avocat ; dans son blog, ses mentions légales, lui insiste : « Don’t fuck with me. I’m a lawyer. » ; plus loin, il s'étend sur ce qui le poussait au choix du « pseudonymat ». Je ne parlerais plus que de Eolas, le lolymous ; d'autres peuvent toujours lui servir du Maître. C'est aussi ça, la liberté, la liberté d'expression. Hé oui, je lui arrache la robe ; et ce n'est certainement pas pour me torcher avec, beaucoup trop noires, ces robes là. En décembre 2013, Eolas nous parlait de son blog ; s'il lui arrivait un jour de parler de Twitter au Conseil National des Barreaux, j'espère avoir la chance d'y assister. J'aime toujours autant entendre Eloas nous parler d'une « cause principale », vers 2'43", « l'ignorance », nous parler « de l'ignorance du public à l'égard du droit » ; c'est à ce moment là de son discours que j'ai commencé à me tortiller dans le public, pour ne pas interrompre le lolymous ; nous étions tout de même au CNB, pour des débats organisés par l'association Droit et Démocratie, sur le thème « le désamour des français pour leur justice » ; d'autre part, je tenais à rester discret.
6-Maître EOLAS 17 12 2013 par droit-et-democratie
35 commentaires
Réponse de #Assange à #Hollande https://t.co/wxHkW3oLzm pic.twitter.com/gn6iUSY0GP
— WikiLeaks (@wikileaks) 3 Juillet 2015
"Absolument faux", explique l'un des frères Bogdanoff http://t.co/8PmCCXbtvw pic.twitter.com/69qWfLQnny
— Bruno Kant (@bkant) 3 Juillet 2015
#Sciences Les frères Bogdanoff condamnés à verser 2.000 euros au CNRS par le Tribunal administratif de Paris -> http://t.co/5CXGpmGMZh
— Bruno Kant (@bkant) 3 Juillet 2015
Alors soit http://t.co/IsIt04TUnh publie des faux, soit les Bogdanoff n'ont rien compris :-) pic.twitter.com/llrySdOq4z
— Bruno Kant (@bkant) 3 Juillet 2015
La cliente qui vient avec un jugement JAF tout pourri "et vous n'aviez pas d'avocat ?"
"Ben non, je regrette maintenant"
HA !! VOILA HEIN !
— Caro Tide (@Caro_Tide) 29 Juin 2015
2010. Le CNRS discrédite les travaux des Bogdanoff http://t.co/VAVB2MNQUA Qui répliquaient: "ce rapport n'existe pas" pic.twitter.com/v495wgzA0t
— Bruno Kant (@bkant) 3 Juillet 2015
Le problème des thèses des frères Bogdanoff pourrait en fait se situer tout autre part #CNRS #LOL pic.twitter.com/37tjuOCdQu
— Bruno Kant (@bkant) 3 Juillet 2015
Si tout le monde sait où tu vas tu n'arriveras jamais à destination, laisse les croire que tu dors.
— THE BEST PUNCHLINES (@LMPDRG) 2 Décembre 2014
Thierry Lévy, avocat sans pitié pour la justice, président de @OIP_sectionfr http://t.co/XEluG4UxYK "Comme si plaider le pire était l'idéal"
— Bruno Kant (@bkant) 3 Juillet 2015
"Réveillez les juges! N'oubliez jamais qu'ils sont moins bêtes et méchants éveillés qu'endormis." - Thierry Levy :-)
— Bruno Kant (@bkant) 4 Juillet 2015
Intervention d'#yvestamet sur la réforme de l'#aj @CNBarreaux #agcnb
— CNB (@CNBarreaux) 3 Juillet 2015
CNB, rapport sur les propositions de réforme de l'aide juridictionnelle #AGCNB
— Dominique Piau (@DominiquePiau) 3 Juillet 2015
12/2014, pour les mots de la fin: "Une justice à deux vitesses?" http://t.co/o90yuTDdh2 avec #YvesTamet du #CNB
— Bruno Kant (@bkant) 4 Juillet 2015
#Outreau Au lieu de voir du foot et du tennis, Valls aurait dû venir à Rennes pour une tragi-comédie judiciaire
— Jacques Thomet (@jacquesthomet) 11 Juin 2015
Comme ils ont de la chance, ceux qui voient du "toujours vrai" ou du "toujours faux" partout. Et comme la vie doit leur paraître simple...
— Paul Bensussan (@PaulBensussan) 7 Avril 2015
"Privé"? @PaulBensussan Vous pouvez envoyer votre livre à Metz, à l'ordre? Pour rire plus. http://t.co/F1Cgg7sODO pic.twitter.com/zV3E4uHDUd
— Bruno Kant (@bkant) 5 Juillet 2015
Juste jouissif. @IntlCrimCourt débarassez vous de @PaulBensussan! #Outreau #SAP #masculiniste http://t.co/XUky665tPG pic.twitter.com/MkaKuipfbh
— Stephanie Lamy (@WCM_JustSocial) 4 Juillet 2015
Lectures en retard, @CausetteLeMag juin, interview de Luz par @SophiaAram "s'aimer dans l'urgence du temps qui reste" pic.twitter.com/zjlebP81aw
— Karine BAUDOIN (@karinebaudoin) 3 Juillet 2015
Hé hé! "L’Institut pour la justice n’a surtout pas apprécié que l’on critique ses talents de compteur." http://t.co/gCzPCNmdG7
— Bruno Kant (@bkant) 7 Juillet 2015
@corpsmoderne @Maitre_Eolas Et avec le nombre de signatures par seconde, c'est encore moins bidon #CollectiveFail pic.twitter.com/wAKclreX
— Benoit Depail (@anbcorp) 16 Novembre 2011
@Maelgar #IPJ F5, F5, oui, c'est assez vrai en journée. Mais ce soir, tard, c'est inexact: 962785... 962785... 962786...
— Bruno Kant (@bkant) 19 Novembre 2011
L'IPJ revendique désormais 850 000 signatures pour le pacte + 1 million de like sur FB + 4 millions de visionnage de la vidéo #compteurfou
— jean philippe deniau (@jpdeniau) 17 Novembre 2011
.@C_Rauzy Problème: comme les magistrats qui tweetaient, ça a pu se voir, se voit encore. Même dans votre article: https://t.co/HDd3BZSQ4c
— Bruno Kant (@bkant) 7 Juillet 2015
Comme quoi certains tweets, retweets ou échanges de la cour ont pu porter #EolasIPJ http://t.co/gCzPCNmdG7 pic.twitter.com/BqIn88EBT1
— Bruno Kant (@bkant) 7 Juillet 2015
Si à la rentrée je suis condamné dans l'affaire du Cacagate, je copte sur vous, on fait un Cacathon.
— Maitre Eolas ✏️ (@Maitre_Eolas) 7 Juillet 2015
Êtes-vous prêts à donner pour le #Cacathon ? https://t.co/yyIb9AvL7p
— Mérida (@MeridadEcosse) 7 Juillet 2015
@Maitre_Eolas Question bête : pourquoi vous être fait défendre par @MaitreMo et pas vous défendre vous même ? Question de "spécialité" ?
— Minikev (@minikevv) 7 Juillet 2015
#EolasIPJ La panique, la chiasse? Le domaine de compétence? Le Stress, la chiasse? Ou trop occupé par des #LTGAV https://t.co/mpQpkivBlp
— Bruno Kant (@bkant) 7 Juillet 2015
Maintenant, c'est la nuit. De l'avis de spécialistes #EolasIPJ on peut tout tweeter. Ce sera jamais ou que très peu lu. Souvent vrai :-)
— Bruno Kant (@bkant) 7 Juillet 2015
Surprise, ce matin. Rien dans le journal, juste Nabilla? http://t.co/HB3i0rNbef #EolasIPJ pic.twitter.com/ccHg5Ip6vi
— Bruno Kant (@bkant) 8 Juillet 2015
Maître Eolas a-t-il injurié l’Institut pour la justice ?: La 14e chambre correctionnelle du tribunal de grande… http://t.co/XubTx35aO0
— Editions Dalloz (@Dalloz) 8 Juillet 2015
Entendre l'avocat qui plaide contre soi dire "mon caca" au tribunal : ✅
— Maitre Eolas ✏️ (@Maitre_Eolas) 7 Juillet 2015
Il est souvent provoqué, alors, @maitre_eolas On en retiendra aussi ça.
Son avocat, «Maître Mo», a plaidé l’excuse de provocation #EolasIPJ
— Bruno Kant (@bkant) 8 Juillet 2015
Je retiens ce bon conseil: #loi1881 https://t.co/XO5iECZKEn #EolasIPJ Dites ce que vous voulez. La charge de la preuve est jamais pour vous.
— Bruno Kant (@bkant) 8 Juillet 2015
Si l'#IPJ arrive a tweeter 186 caractères ils peuvent bien avoir 1,7 Millions de signataires enfin... #EolasIPJ
— Perucca Robert (@Goufrach) 8 Juillet 2015
Le procès de @Maitre_Eolas était tweeté en direct http://t.co/SHN0ScVXTn #EolasIPJ
— SO_Pau (@SO_Pau) 8 Juillet 2015
#EolasIPJ
@Maitre_Eolas : "je reconnais que c'est un style un peu rude, mais ils ont été écrits en réponse à des gens"
— Charlotte Piret (@ChPiret) 7 Juillet 2015
Compteur bidon des signatures de l'IPJ, preuve : voici la courbe du nombre de signatures ce jour entre 18h42 et 19h06 http://t.co/cWzx24KS
— Maitre Eolas ✏️ (@Maitre_Eolas) 15 Novembre 2011
@Anti_Nanti Que je me torcherais bien avec l'institut pour la Justice si je n'avais pas peur de salir mon caca.
— Maitre Eolas ✏️ (@Maitre_Eolas) 9 Novembre 2011
C'est loin, la présidentielle 2012, et @anti_nanti est fermé. Dommage. http://t.co/csfI7Dvn4d #EolasIPJ pic.twitter.com/J1dbahvqNL
— Bruno Kant (@bkant) 8 Juillet 2015
Ce n'est peut être que plus tard, en 2012, que @anti_nanti a été autant vu :-) http://t.co/zWSfU1jXzq #EolasIPJ pic.twitter.com/KDJ15bOGGK
— Bruno Kant (@bkant) 8 Juillet 2015
. @Anti_Nanti Merci mec. #FF back.
— Solferishow (@solferishow) 4 Mai 2012
#FF @Anti_Nanti > le maestro des hashtags…
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 13 Avril 2012
@emanu124 Faux plein de #FF à des twittos PS ouverts au débat #Essayezvousverrez Cc @VRossoDebord @Anti_Nanti @__Roger_Smith__ @pipolette73
— Sébastien Huyghe ن (@SebastienHuyghe) 2 Janvier 2012
#FF @Anti_Nanti parce que c'est mon tour et @__Roger_Smith__ @pipolette73 pour le débat
— Sébastien Huyghe ن (@SebastienHuyghe) 30 Décembre 2011
#FF @Anti_Nanti Peu importe qu'il soit de droite ou de gauche: les aiguillons ont toujours fait du bien à la démocratie ronronnante
— ThierryLabro (@ThierryLabro) 4 Novembre 2011
#FF la meute des lolymous @LaReineJiji @duanyer @C0rsan @cylk34 @milos_djkc @Eric_Claxon @Anti_Nanti @PetulaMoore @pipolette73 @Clemence_B
— Solferishow (@solferishow) 16 Septembre 2011
Après le cacagate, retour au cabinet.
— Maitre Eolas ✏️ (@Maitre_Eolas) 8 Juillet 2015
#EolasIPJ Non aux propos de chiottes sur Twitter et surtout NON à leur judiciarisation http://t.co/ridGSy3h4F cc @Maitre_Eolas #avocat - POS
— Bâtonnier de Paris (@BatonnierParis) 8 Juillet 2015
#EolasIPJ @BatonnierParis Je vais retenir cela #TP j'aurais peut-être l'opportunité de le glisser à l'ordre, à Metz http://t.co/KQZb2H8X2Z
— Bruno Kant (@bkant) 8 Juillet 2015
On va encore me lancer que je trolle #EolasIPJ Vu le nombre d'#avocats qui m'ont fait chier par le passé, je pourrais aussi abuser :-)
— Bruno Kant (@bkant) 8 Juillet 2015
Note pour plus tard, "historiquement, à la fois les gardiens et les acteurs" du débat [démocratique] de chiottes. pic.twitter.com/zJX52InJsj
— Bruno Kant (@bkant) 8 Juillet 2015
#EolasIPJ @leblogDM Rien à battre de la diva? Moi, j'aurais dit Nabilla. @BatonnierParis @Maitre_Eolas s'pas grave, les coups de couteaux :)
— Bruno Kant (@bkant) 8 Juillet 2015
Je me demandais ce que @Xbebin avait pu tweeter sur #EolasIPJ. Rien. J'ai juste remarqué ceci, sur #Outreau #prison pic.twitter.com/2y6lABgiZs
— Bruno Kant (@bkant) 9 Juillet 2015
On peut LT à ces sujets, mais il faut s'abstenir de publier autour de ces mêmes thèmes? :-) http://t.co/5Q11FzxGc0 pic.twitter.com/d5wFPhgNET
— Bruno Kant (@bkant) 9 Juillet 2015
On peut LT à ces sujets, mais il faut s'abstenir de publier autour de ces mêmes thèmes? :-) http://t.co/5Q11FzxGc0 pic.twitter.com/d5wFPhgNET
— Bruno Kant (@bkant) 9 Juillet 2015
"Se défend de tout militantisme", c'est bizarre. C'est le journaliste qui l'a ajouté? http://t.co/U7LsVmTatH http://t.co/dP6Yq1akcI
— Bruno Kant (@bkant) 9 Juillet 2015
Moi, c'est la justice de qualité que je montre, d'après une idée originale de Pascal Clément, juste après #Outreau http://t.co/GLkPDUPdME
— Bruno Kant (@bkant) 9 Juillet 2015
#Outreau #TP bien lire "sysfonctionnements": http://t.co/Vaa4f0ox4u
— Bruno Kant (@bkant) 9 Juillet 2015
Pour la justice de qualité, de tous les jours, c'est par là (ou j'ai pas eu de bol :-) http://t.co/GLkPDUPdME pic.twitter.com/yDrbyUe3DO
— Bruno Kant (@bkant) 9 Juillet 2015
Ailleurs, c'est plus clair qu'ici? :-)
Les Bogdanov pédalent (dans la choucroute) http://t.co/3IwvyshiMI cc @DrTrollkiller @Olaflijan
— Bruno Kant (@bkant) 9 Juillet 2015
#TP On viendra pas me faire chier pour "prévenu, comparu, puis suspendu jusqu'au 6 octobre prochain" :-) https://t.co/VcRUHH8lsJ
— Bruno Kant (@bkant) 10 Juillet 2015
"Brand journalism" http://t.co/2ZL8pX2dp7 #EolasIPJ
@S_Casteran C'est de vous. "Pas de critiques, juste des éloges." pic.twitter.com/bTOCNDjgEc
— Bruno Kant (@bkant) 10 Juillet 2015
Retrouvé! Oui, "déontologie"/on se recouche, c'était le mot utilisé par l'USM :-) http://t.co/PyRUkJdDTK #EolasIPJ pic.twitter.com/MtKHv2MVTN
— Bruno Kant (@bkant) 10 Juillet 2015
L'article de Rue89/@RemiJDN n'a pas plu... Suspens donc, jusqu'au 6 octobre http://t.co/gCzPCNmdG7 pic.twitter.com/gT8Ochv2fm
— Bruno Kant (@bkant) 12 Juillet 2015
Avec @Pandavocate http://t.co/Ds6XTuFqWt
"1,5 million de likes sur Facebook pour le bijoutier de Nice"
cc @HygieSuperBowl #EolasIPJ
— Bruno Kant (@bkant) 12 Juillet 2015
Pour excuses, Eolas évocait les assauts de l'IPJ? Et pour le tweet de 13h43, alors? Pareil? #EolasIPJ pic.twitter.com/y3k6IkPTOV
— Bruno Kant (@bkant) 13 Juillet 2015
#TP Jeudi, ou dimanche, peut être. A moins que fin septembre. D'façon j'ai quasi tout tweeté, et mon blog est déjà assez bien comme ça?
— Bruno Kant (@bkant) 13 Juillet 2015