« 2009, 9/9, 9h09... | La Justice attrape la grippe ? » |
Bourricot ?
D'après la magistrature de mon secteur, je suis irrécupérable, un vrai bourricot, à faire soigner à tous prix. Mais ceux qui me lisent ont pu s'appercevoir que je change de temps en temps de peau. En effet, au cours de ces derniers mois, je crois avoir démontré que je peux aussi être vache.
Depuis cet été, j'ai pu observer et constater comment Lefebvre a basculé de la scène aux coulisses, puis au vert, pour un temps aujourd'hui encore indéterminé. Il y a peu, nous avions bien cru qu'il allait avoir un nouveau rôle. Mais il ne s'agissait que d'un couac, dans les machineries.
J'apprends que Dati serait maintenant déçue, après s'être fait souffler un siège ? Je ne me fais aucun soucis pour Dati, elle avait déjà été comme déchue, par le passé, puis soutenue ensuite et élue quand même.
Bientôt, Magalie Bodon-Bruzel rétorquera qu'elle pouvait avoir vu clair ? « M. Kant créée des troubles autours de lui... » Je suggèrerais alors à cet érudit médecin polivalent d'enfiler sa plus belle blouse blanche puis d'aller discuter avec Mahmoud Ahmadinejad. Cet homme n’a pour le moment toujours pas fait libérer Clotilde Reiss. Mais ce si bon docteur pourrait aussi filer visiter le ministère français des affaires étrangères, il réclame avec insistance des compléments d'informations auprès de l'AIEA. Débusquera-t-elle de dangereux paranoïaques ? Elle pourrait aussi décider de convoquer puis de recevoir à l'UMD... et pourvu qu'elle n'attrape pas à nouveau une sale grippe, comme à la fin 2005, sous Chirac.
Confidentiel: Dati déçue
Le Figaro, 08/09/2009 | Mise à jour : 08:48
La nouvelle députée européenne est déçue de s’être fait souffler, au Parlement européen, le siège de rapporteur sur les fonds d’investissement alternatifs (hedge funds), un sujet cher à Nicolas Sarkozy.
Ancienneté oblige, c’est le Normand Jean-Paul Gauzés (UMP-PPE) qui l’a eu. Les parlementaires ont peu aidé Dati, faisant valoir que le poste exige expérience et assiduité, à Bruxelles et Strasbourg.
06 novembre 2008, www.justice.gouv.fr, extraits
Ouverture du centre socio-medico-judiciaire de Fresnes
Discours de Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la Justice
Lors de la discussion du projet de loi sur la rétention de sûreté à l'Assemblée nationale et au Sénat, j'avais annoncé que le centre socio-médico-judiciaire de Fresnes ouvrirait avant la fin de l'année. Nous y sommes. L'engagement a été tenu.
Monsieur le Préfet,
[...] Je veux aussi remercier le docteur Bodon-Bruzel, psychiatre, qui a accepté de mettre au service de cette structure son équipe avec toute son expérience. Elle intervient déjà au sein du service médico-psychologique régional de Fresnes et a travaillé en unités pour malades difficiles. C'est un précieux atout.
Jeudi 03 Sept 2009 - 10:49
Voici > Potins People > Les potins du jour
Rachida Dati : sa rentrée télé chez Ardisson samedi
Come-back
Après plus de deux ans passés sous les feux des projecteurs, pas facile de passer de la grande lumière à la petite ombre. Et quand on s’appelle Rachida Dati, pas question de rester dans le noir. La députée européenne et Mairesse du VIIème arrondissement de Paris veut montrer qu’elle existe encore médiatiquement. Elle sera ainsi l’invitée de Thierry Ardisson sur Canal+ samedi prochain dans l’émission Salut les Terriens.