« Outrage à un préfet : amendes requises | Le CHU de Nancy renvoyé en correctionnelle après la mort d'une patiente » |
Medine, RER D
NDLR : Je lis un peu de tout. J'écoute également de tout. De source Rap2France, de paroles... « Je suis profondément désolée de tout ce qui est arrivé par ma faute. Je présente mes excuses à Mr le Président de le République, à Mme Nicole Guedj et aux personnes qui ont manifesté leur soutien sur mon mensonge… »
De source fr.tv.yahoo.com/programme-tv, vendredi 30 avril 2010
3h 45 – 04h 35: L'invraisemblable affaire du RER D
C'est une affaire invraisemblable qui, en quatre jours, a enflammé la France. Le 10 juillet 2004, une jeune femme de 23 ans, Marie-Léonie Leblanc dépose plainte devant les policiers du commissariat d'Aubervilliers pour une agression dans le RER D, qui plus est, une agression à connotation antisémite. Du samedi au mardi, l'emballement et la surenchère s'emparent des médias et du monde politique. Pourtant, le récit de la jeune femme est inventé. Aucun témoin des faits n'est retrouvé, et Marie-Léonie, elle, a disparu. Il faudra attendre le mardi 13 juillet pour qu'enfin, enquête de police bouclée, les premiers doutes apparaissent dans les médias. La vérité mise au jour, il n'y aura aucune enquête administrative, pas d'enquête parlementaire, ni d'excuses publiques.
2 commentaires
AFP, 11/06/2010 | Mise à jour : 22:18, extrait
"Je suis favorable à la loi maximum c'est-à-dire celle qui fasse une interdiction du voile intégral sur l'ensemble de l'espace de notre pays", a déclaré sur l'antenne de RCF (Radios Chrétiennes Francophones) Lyon Fourvière Me Jakubowicz, ténor du barreau de Lyon. "Je considère que c'est (le port du voile intégral) une véritable provocation d'une archi-minorité de l'islam radical. Mais ces gens-là testent la démocratie, ils voient jusqu'où ils peuvent aller et je trouve cela excessivement dangereux", a-t-il ajouté dans l'émission "Droit de Citer".
AFP, 06/07/2010 | Mise à jour : 20:31
Une information judiciaire contre X pour provocation à la haine à l’égard des musulmans et contrefaçon de l’oeuvre de l’esprit, a été ouverte après la diffusion par courriel d’un tract injurieux visant le maire (PS) de la ville, a-t-on appris de source judiciaire.
Ce tract, qui détourne la couverture du magazine municipal, "n'est qu'une somme de propos haineux, racistes, xénophobes, sexistes et homophobes. Il dérape aussi insidieusement sur le handicap. Nous partageons une même indignation, dégoût et tristesse de voir le débat politique s'abaisser à un si bas niveau", écrivent dans un communiqué dix associations.
Mme Laure Déroche, maire PS de Roanne, a expliqué "avoir déjà reçu de nombreuses lettres de menaces" et a a annoncé qu'elle serait "intransigeante". "Ces propos vont à l'encontre des principes de la République. Le débat public peut être virulent, parfois même blessant, mais il existe une ligne à ne pas franchir et cela a été le cas", a déclaré Mme Déroche, qui a déposé plainte pour injures publiques.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/06/97001-20100706FILWWW00594-roanne-la-justice-s-interesse-a-un-tract.php