« Libé, ce n'est jamais qu'un « tract » | Avis aux gaulois » |
Une catastrophe !
Le ciel a tremblé, nous étions avertis. Ce matin, je pensais qu'on allait nous parler des communiqués émis hier, en fin d'après midi, depuis la chancellerie. Mais France info a tendu le porte voix à un viticulteur du bordelais :
Ce soir, en feuilletant Libé, je crois avoir compris pourquoi Versailles m'a si souvent mal reçu. Là bas, j'ai toujours parlé d'enfants, d'enfances, de ma famille. Mais ces sphères pourraient s'être spécialisées dans d'autres matières et affaires. Par le passé, le hamster aurait pu témoigner. Aujourd'hui, j'aurai du mal à prouver qu'il nous a quitté d'une mort naturelle. « Pauv' poussin », m'avait-on répondu en février dernier... mais même cela, la justice s'en fout ?
Libé du jour, page 17, en encart, avec d'autres sujets tel que
« La famille devient une fin en soin » ou les « rêves » des ados
Selon le Monde du jour, depuis janvier dernier, il y aurait eu du changement en France. Je reste assez sceptique. Je me demande ce qu'en pensent les chercheurs et les universitaires. Depuis quelques temps, ces gens là seraient en tous cas mieux organisés. Il y a un mois, on se demandait encore si les chercheurs découvraient la lune.
Le Monde du 14, en une | ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Face au "sentiment général de rancœur, voire de désespoir" dans les universités, ils demandent au chef de l'Etat des "gestes d'apaisement radicaux et clairs". L'édition du Monde datée du jeudi 14 mai, publie une tribune intitulée "Sept président d'universités en appellent au chef de l'Etat. Face à la gravité de la situation, ils lui demandent des gestes d'apaisement". Les signataires de la tribune, en réalité six au décompte, demandent à Nicolas Sarkozy "des gestes d'apaisement vigoureux, radicaux et clairs" pour trouver une solution face à une situation dans les universités jugée "grave". |
« Le pays des enfants heureux » ? Voir aussi Un petit paquet ?