« Encore un sketch | Une catastrophe ! » |
Libé, ce n'est jamais qu'un « tract »
Libé, ce vulgaire « tract », et la Croix, dont les plumes ont des références et des lectures assez similaires aux miennes, je vais devoir m'en détacher. France Soir, j'envisage de le brûler aussi... La magistrature de mon secteur s'offusquerait encore de leurs contenus du jour, elle a déjà très mal digéré un vulgaire Canard.
Je suis allé ramasser le Monde du week-end, des articles certainement plus neutres que ceux de la Croix et Libé. A priori, ces feuilles là sont encore autorisées par l'UMP. Rien n'est plus sûr sous cette ère sakozyste où tout ce qui resiste semble être fatalement classé anti, radical, à gauche ou parmi les malades mentaux. Je me suis arrêté aux pages Festival et Culture pour prendre connaissance des opinions qui s'en dégagent.
Le Monde du 23 mai
Festival de Cannes
« Le Ruban blanc » : ennuyeux
Le Parisien | 22.05.2009, 14h46, extrait
L'histoire. Dans l'Allemagne du Nord de 1913, la vie quotidienne d'un village et de ses familles. Il y a celle du baron, celle de son régisseur, du médecin ou du pasteur, toutes régies d'une main de fer par leur patriarche. Une série d'actes criminels inexpliqués va craqueler le vernis de la respectabilité et révéler des secrets inavouables.
Certains vont se demander comment je vais réagir suite à ce délibéré rendu par Versailles. Très sereinement, calmement et simplement ; à défaut de la main-levée de ces mesures d'assistance prétendue éducative, je pense que je ne pouvais pas attendre mieux comme arrêt de la part d'une telle cour. Eventuellement, la cassation ?
J'ai ce « blog » avec des notes mais j'ai également accumulé la quasi totalité de mes références, elles sont dans mes étagères. J'ai également des « dossiers » qui semblent poser de sérieux problèmes à certains partis qui s'opposent à moi, en chambre du conseil. Je n'ai pas spécialement besoin ni de la Croix ou de Libé, ni d'ailleurs du Monde pour réagir et répondre en public ?
Si l'institution judiciaire est cohérente, elle suivra ces juges et finira très bientôt par exiger à nouveau des explications. J'espère que le ministère public osera cette fois-ci aller jusqu'au bout. D'ici là, je vais sûrement devoir troquer ma carotte contre une plume, les « bouffons en robe » ne seront que plus sensibles à mes discours.
Le Monde 2 du week-end et quelques 267 pages de vent, chez PUF