« Il menace un élève de lui « couper le zizi » : l'instituteur condamné | La guerre est déclarée entre Besson et la Cimade » |
Hubble, du fiasco à la révolution en astronomie
Amériques
Hubble, du fiasco à la révolution en astronomie
AP | 11.05.2009 | 20:54, extrait
La navette américaine Atlantis s'est envolée lundi pour une ultime mission de réparation et d'amélioration du télescope spatial Hubble, qui en 19 ans d'existence, a révolutionné l'astronomie avec ses images de naissance d'étoiles ou de collision entre galaxies. Cinq sorties dans l'espace sont prévues au cours de cette mission de 11 jours pour installer, remplacer ou réparer des instruments scientifiques sur Hubble, ce qui devrait lui permettre de rester opérationnel pendant encore cinq à dix ans.
Chronique d'abonnés
Comment peut-on (encore) être de gauche ?
par camille sée
10.05.09, sur le Monde.fr, extrait
C'est un peu la question que se posent nos compatriotes aujourd'hui. Non pas qu'ils soient éblouis par Nicolas Sarkozy (qui commence à être ankylosé par la crise et une machine d'Etat qui résiste à toute évolution), non les français se demandent : où va la gauche ? Qu'est ce qu'être de gauche au XXI ème siècle ? Pourquoi le Sakozysme est-il de droite en France mais serait-il au centre gauche en Angleterre, en Espagne, aux USA ou en Allemagne ?
Bruno K.
11.05.09 | 21h27
J'aime bien cette ère du "Sakozysme", sa cacophonie et les fonds de ses discours, souvent insensés. Ca cause, ça déblatère, mais ça ne réfléchit et ne se relit jamais? Ah, c'était une coquille dans le texte... pardon!