« Affaire Clearstream versus infra-justice, « pour mineurs » | Enlèvement de Krombach : « mon but est atteint », aurait affirmé Bamberski » |
Vu dans Paris-Match : le conseil général du 9-2 recrute des pétoncles
Ajout du 24 au soir... Lu sur Facebook et repris par divers médias, de la page de Nicolas Sarkozy : « Jean a fait preuve cette semaine de grandes qualités [...] Je suis fier de lui. Il sait maintenant le travail qu’il lui reste à accomplir. »
Lu le 26, sur le Parisien... Interrogés sur l'impact de cette intervention [télévisée, jeudi dernier], 23% des personnes sondées répondent qu'elle a plutôt amélioré l'image qu'ils avaient de Jean Sarkozy, 69% qu'elle n'a pas changé cette image, 6% qu'elle a plutôt détérioré l'image, et 2% ne se prononcent pas. [...] Sondage réalisé par téléphone auprès de 1.006 personnes de 15 ans et plus, les 23 et 24 octobre (méthode des quotas).
Ce soir, à la radio, j'ai appris la mauvaise nouvelle : pour le moment et après avoir pu en parler avec papa, Jean ne brigue plus la tête de l'EPAD. D'après Paris Match du jour, Jean était attendu au tournant... par des requins ? Un article suggère maintenant à Jean de s'accorder d'abord « le temps de grandir » tandis qu'en page 125, ce même hebdo nous dresse le portrait de quelques jeunes élites, « bien nés ou pas », mais tous « surdiplômés et engagés », « contre la politique à papa ». « Le problème n'est pas Jean Sarkozy », peut-on lire, « mais l'absence de contre-pouvoirs dans notre pays. »
D'après le Canard du moment, ces derniers temps, sur fond de grand complot voire même d'une très vaste conspiration planétaire, notre chantre a fustigé une presse qui n'a pas hésité - ignominie suprême, précise le Canard - à « s'en prendre à [sa] famille » ? Qu'est-ce qui a motivé ce choix de photo de Jean dans ce dernier Paris Match ? Je crois y distinguer une grande affiche qui pourrait correspondre à ces offres d'emplois d'assistants familiaux pour des enfants de la Dass, des enfants « placés », très « transitoirement ou durablement » retirés de leurs familles naturelles.
La culture psychique ou ces psychothérapies, j'ai essayé, mais je n'ai pas su m'abrutir assez pour postuler ni pour faire postuler ma compagne, Justine reste donc « placée » ailleurs. Je pense que je vais faire comme Germaine Tillion, en discuter sous peu, avec quelques magistrats de la cour d'appel de Versailles, ils me feront de nouvelles suggestions.
disparaissait à jamais. Dorénavant, on voit le nez en l’air de
la sociale travailleuse et l’enfant disparaît à jamais.
Voir dans mes références, un article de Lucie Poirier
Valeurs Actuelles du jour nous propose un petit dossier « sur une blessure française », un certain mal-être, « un dernier tabou » ou ce drame des Français d'Algérie qui ont disparus entre 54 et 63. « "Elle avait 11 ans et était `'la plus heureuse des petites filles". `'Je ne savais pas ce que c'était d'être triste." Et puis un soir d'août 1962, le père, la mère et le petit frère - 21 mois - de Danielle ne sont pas rentrés. `'Volatilisés." Pas de nouvelles, pas de témoins, pas de traces, pas de corps. `'Disparus", comme le dit la terminologie officielle. [...] `'A Orléansville, tout le monde savait ce qui signifiait cette disparition, mais personne n'a trouvé les mots. On me disait : "ne t'inquiète pas, ils vont revenir." Alors j'ai attendu, attendu...'' »
Ma cadette redemande des nouvelles de sa grande soeur, des explications. J'hésite encore car je ne sais pas encore quels mots employer pour lui en parler. Je pense que je vais tout simplement lui dire que nous sommes en France, à la fin 2009, et que, par ici, historiquement, parfois, comme ailleurs à travers la planète, des gens disparaissent ou ne rentrent plus.
Page 56 de ce même Paris Match, un numéro « spécial Berlin et chute du mur », je lis encore que le single « Fuck You » de Lily allen l'a établie « prima dona de la provoc ». Ce son est très bon, je crois que c'est incontestable.
Le Canard n° 4643 du 21/10 et Paris Match n° 3153, du 22 au 28/10 : « on recrute des tatas »
« Histoire du jour », en une du Figaro du 22
Le Monde du 22 ou « Selon que vous soyez... »
QG, october 2009 : « Is the Berlusconi brigade bringing down democraty ? »
4 commentaires
Ces gentilles tatas de l'ASE ne comprennent pas toujours les p'tit n'enfants? Il faut les présenter au juge pour enfant de Nanterre, pour interprétation. "Les larmes de l'enfant - de 12 ans - démontrent que..."
"Ne pas aller trop loin pour maintenir la place de la famille naturelle et le projet d'un retour possible"? Par exemple, "un placement durable", en Alsace, avec interdiction de toutes relations et correspondances?
L'hypocrisie de Patricia Chavinier,
conseillère déléguée à l'ARE, l'Aide aux Rapteuses?
De source http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/17/01016-20121117ARTFIG00426-la-manif-pour-tous-gagne-le-pari-de-la-mobilisation.php