« Un rabbin a-t-il étouffé une affaire d'agression sexuelle ? | Je vais perturber des cultes, dans Paris, je vais insister » |
Faire des choix ?
Pourquoi se jucher sur une grue de Nantes ou grimper sur la Cathédrale de Chartres lorsqu'on peut aller congeler à la Sorbonne, au coeur de Paris, et bien entouré par les services de protection des plus hautes personnalités de France ? Ce soir, François Hollande, le Président de la République, y ouvrait un colloque annoncé en décembre 2012, sur Twitter, par le Conseil d'Etat : Faire des choix ? Les fonctionnaires dans l’Europe des dictatures 1933-1948.
J'y étais, j'aurais facilement pu perturber ce culte ou ce colloque organisé pour l'EHESS. Mais a) je n'étais pas libre pour une garde à vue, j'ai ma gamine ce week-end, elle m'en voudrait si les forces de l'ordre m'avaient retenu 48 ou 72 heures, et b) je ne veux surtout pas être interdit de colloques officiels. Oui, seule ma fille aînée a été « sauvée » par ces ordures de la Dass ou quelques gorets et crevures, dont des juges pour enfants
Par ailleurs, depuis mon passage à Saint-Cyr-l'Ecole, pour la messe de ce mardi 19 au soir, j'ai passé quelques appels téléphoniques, à des journalistes, à France 2, où je sollicite maintenant le Médiateur de l'information, ainsi qu'à L'Elysée. J'ai fini par reécrire à l'Elysée, suite à l'insistance de mon interlocuteur, là bas ; puis rappelant encore aujourd'hui, pour bien marquer que j'insiste, moi également, j'ai pu apprendre que ma correspondance à l'attention du Président de la République y est étudiée. Je vais attendre, je pense que des réponses me parviendront prochainement, et que des réactions pourraient encore suivre.
J'ai été surpris en lisant le Monde du 20 février, en apprenant que le père dont l'histoire a été la plus médiatisée, car il s'était installé en haut d'une grue, n'avait plus introduit la moindre action judiciaire depuis 2007. Les journaux ne s'intéresseraient donc vraiment plus qu'aux manifestations bruyantes ainsi qu'aux débats troubles et publics que provoquent ainsi les gens ? A quoi me servait alors d'aller et de retourner régulièrement dans des prétoires, au cour des années passées ? Probablement qu'à remplir mes cartons... comme ceux de Péan ? Pierre Péan mettrait toujours de côté 15 % de son enquête. En cas de représailles.
Je note encore qu'aujourd'hui, à Moscou, la situation n'est pas bien différente de celle que j'ai pu connaitre dans les Hauts de Seine, en mai 2009. A l'époque, la cour d'appel de Versailles, insistant encore, me lançait que les résultats d'une psychothérapie se faisaient attendre... ces magistrats s'imaginaient-ils alors que j'allais, un jour, accepter leurs opinions, renoncer aux miennes ? En octobre 2010, pour cet arrêt, ce même collège ou composition de la cour d'appel de Versailles se faisait ensuite très chaleureusement remercier par la cour de cassation. Finalement, Moscou ou Paris, il y a longtemps par le passé, ce n'est donc pas très différent : pour un rien, t'es mur pour aller te faire soigner.
François Hollande à la Sorbonne, ce 21 février 2013
7 commentaires
Oui, j'aurai pu enfariner Hollande #tweetprécédent Mais on m'aurait traité de débile :-) #grues #Nantes #Chartres dailymotion.com/video/xo96rl_h…
— Bruno Kant (@bkant) 21 février 2013
Chartres : l'homme retranché descend
Publié le 21/02/2013 à 17:13
Un homme s'est retranché pendant près de deux heures cet après-midi en haut du portail nord de la cathédrale de Chartres pour dénoncer, comme à Nantes la semaine dernière, un problème de garde d'enfant, avant de se laisser arrêter, a-t-on appris de source policière.
En début d'après-midi, l'individu, âgé d'une quarantaine d'années, avait déplié une banderole à une trentaine de mètres de haut, où était inscrit "Papa en colère", le reste du texte étant peu visible du sol, selon des témoins sur place, contactés par l'AFP.
Près de deux heures après le début de son action, l'homme s'est laissé approcher, puis arrêter après avoir parlementé avec des pompiers et des policiers, selon cette même source. Il aurait indiqué aux forces de l'ordre ne pas avoir vu son fils depuis 5 ans.
Le quartier de la cathédrale a été bouclé, tandis que le directeur de cabinet du préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu sur place.
Un autre père en colère s'était attiré une importante attention médiatique en se retranchant pendant plus de trois jours en haut d'une grue de Nantes, de vendredi à lundi.Un autre est monté hier sur un aqueduc à Montpellier pour les mêmes raisons.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/21/97001-20130221FILWWW00655-chartres-l-homme-retranche-descend.php
Il faut que je trouve la vidéo de Hollande, du jour, j'ai l'impression qu'il a parlé d'indifférence, je dois vérifier justice.cloppy.net/index.php/just…
— Bruno Kant (@bkant) 22 février 2013
Ah, trouvé, quand même. Hollande à la Sorbonne, le discours, les photos, les vidéos elysee.fr/chronologie/#e… Rien dans les journaux?
— Bruno Kant (@bkant) 23 février 2013
"Je tenais à ouvrir ce colloque sur une question qui peut paraîtrelointaine, au moment où nous avons à faire nos propres choix..." :-)
— Bruno Kant (@bkant) 23 février 2013
Je suis curieux de lire la réponse de l'Elysée. S'il m'en parvient une. Sous Sarkozy, l'Elysée avait cessé de me répondre.
— Bruno Kant (@bkant) 23 février 2013
Staline: rôle jugé "positif" par les Russes
AFP Mis à jour le 05/03/2013 à 10:58 | publié le 05/03/2013 à 10:50
Staline a joué un rôle «positif», estiment près de la moitié des Russes, un tiers étant d'un avis contraire, selon un sondage du centre Levada dont les résultats ont été publiés aujourd'hui par le quotidien Vedomosti, à l'occasion du 60e anniversaire de la mort du dictateur.
Staline a joué un rôle «incontestablement positif», ont dit 9% des personnes interrogées, 40% considérant qu'il a été «plutôt positif». Le pourcentage de ceux qui ont un avis critique sur Staline est largement inférieur : pour 10% des Russes, son rôle a été «incontestablement négatif» et pour 22% «plutôt négatif». «Soixante ans se sont écoulés, mais il faut reconnaître que cette époque reste une déchirure dans notre conscience et notre subconscient», écrit le quotidien gouvernemental Rossiïskaïa Gazeta.
L'attitude des Russes envers Staline demeure ambivalente, entre la condamnation de la terreur et des répressions et son rôle dans la victoire à la fin de la 2e guerre mondiale. Le règne de Staline a été marqué par un régime de terreur et d'arbitraire, la mort de millions de personnes, fusillées ou exterminées dans les camps de travail et la déportation de peuples entiers (Tchétchènes, Ingouches, Tatars de Crimée, etc.).
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/05/97001-20130305FILWWW00334-staline-role-positif-pour-50-des-russes.php