« Valse avec les loups | Un petit pot pourri » |
Un petit mot peut tuer
J'ai l'habitude de lire et de m'exprimer sur le net, j'y ai accès depuis des années. J'ai ce blog depuis l'été 2005. Je l'ai restructuré début 2007 pour mieux distinguer des rubriques mais je conserve toutes mes notes et billets précédents.
Je le savais, je l'avais ensuite bien relevé dans le Monde et je viens encore de le constater en parcourant le site de France Info : un simple mot peut tuer. Aligner des mots et des images peut même déchainer des passions.
Au cours de ces dernières années, j'ai aussi fini par acquérir une bonne expérience des placets de toute nature ainsi que des boulets rouges. Répondre à ce qui s'est tramé la semaine passée a été extrêmement aisé or je n'ai aucun pouvoir particulier. Mais répondre et esquiver en chambre du conseil, c'est encore une autre affaire. « A l'église, les riches sont devant, les pauvres derrière. A la guerre, c'est le contraire », peut-on lire sur la toile...
Ne serait-il pas facile de me tuer avec tous les mots que j'aligne ? En mai dernier, le procureur devait avoir raison.
Péan a du apporter quelques précisions parce qu'il a employé le mot cosmopolite, un mot que l'histoire a chargé de divers sens. Je me demande si quelqu'un a pensé à demander des précisions à BHL, il a quand même lancé un nain ce qui a pu heurter de très nombreuses personnes, notamment celles de petite taille et leurs parents ou proches.
La discrétion de Rachida Dati interpelle
Le Figaro, 18/02/2009 | Mise à jour : 17:17, extrait
Élisabeth Guigou reproche à la ministre de la Justice d'être restée trop longtemps silencieuse après l'évasion de Moulins. A l'Assemblée, certains la sentent «déjà partie».
Partira, mais quand ? Au conseil national de l'UMP, le 24 janvier, quand Rachida Dati a été officiellement investie candidate malgré elle aux élections européennes, les collaborateurs de Nicolas Sarkozy ont assuré qu'elle resterait garde des Sceaux jusqu'à son élection au Parlement de Strasbourg, le 7 juin.
Depuis, elle s'est faite singulièrement discrète dans ses œuvres ministérielles, au point de s'attirer mardi les commentaires acides de la socialiste Élisabeth Guigou. Interrogée par RTL sur l'évasion des deux détenus de la centrale de Moulins-Yzeures, l'ancienne ministre de la Justice de Lionel Jospin a estimé «urgent que la garde des Sceaux puisse s'exprimer sur le sujet». «Rachida Dati a le droit de prendre son congé de maternité, a-t-elle ajouté, mais on constate qu'elle le prend à géométrie variable. C'est-à-dire qu'elle apparaît quand ça lui semble nécessaire et que, tout d'un coup lorsqu'il y a des affaires graves, il n'y a plus personne.»
Tout en affirmant régulièrement son admiration pour le parcours personnel de Rachida Dati, Élisabeth Guigou ne l'épargne pas. Mi-janvier, elle avait fait plus fort que tous ses collègues de gauche en agitant le spectre des «pires débordements de l'Allemagne nazie» à propos du projet de loi Dati sur la rétention de sûreté.
éructer : 2 synonymes selon linternaute.com.
Synonymes lancer, roter.