« Terrifiant | Valse avec les loups » |
Revue de presse
Je suis différentes affaires, tantôt de près, le plus souvent de loin, par ce que rapporte la presse.
J'apprends que nous irions vers la fin des petites cachoteries bancaires ? Pour le moment, par chez moi et pour ce que j'en perçois, c'est encore un peu « offshore ». J'ai fini par renoncer à écrire à l'Ecureuil.
Polanski aurait souhaité se soustraire à son tribunal. Il pourrait se poser des questions car je ne me plains pas d'avantage de la situation actuelle, je retourne à la cour d'appel de Versailles, comme d'habitude. Il y a eu changement de juge à Nanterre mais je ne le saisis pas. Je n'écris pas au barreau pour me plaindre de l'avocate de ma fille aînée même si on me l'a suggéré plusieurs fois depuis l'été dernier. Je cite Libé, 27 juin 2006 : « on ne change pas une équipe qui perd ».
Colonna doit être vert, sa demande de récusation a été rejetée et il se prend une douloureuse de 750 euro. Polanski, Colonna ou leurs conseils resteraient probablement pantois s'ils connaissaient quelques détails de mes dossiers, ceux que le juge Xavier Serrier me priait de brûler. Mais il s'agirait d'assistance éducative, alors chut... car je suis prié de ne pas exposer « la vie privée de ma fille Justine ».
Damien Meslot : condamné. Il va faire appel. S'il venait me lire, il n'y comprendrais probablement pas grand chose. Je dépends de ce très gros tribunal situé un peu à l'ouest de Paris. On rigole souvent.
La collision récente du Triomphant m'a beaucoup amusé. « Seuls dans l'océan... » Bonk ! « C'était quoi, ça ? » L'Angleterre nous a répondu qu'elle ne ferait pas de commentaires puis la France a confirmé le « contact ».
Nous avons déjà été effrayé par le 3e RPIMA, cette page est tournée. Je ne trouve pas beaucoup d'explications pour cet ultime incident. Soit ces bâtiments sont furtifs ou ce sont des pitres qui s'amusent avec.
Madoff : les victimes françaises parlent
Le Figaro, 20/02/2009 | Mise à jour : 16:51, extrait
On croyait que seules quelques grandes fortunes étaient lésées. On découvre jour après jour que des centaines d'épargnants français avaient placé leurs économies chez l'escroc de Wall Street, souvent sans le savoir.
De Courchevel à Saint-Tropez en passant par le Cercle de l'Union interalliée ou le Maxim's Business Club, c'est devenu presque une boutade : « T'es Madoffé ou non ? » La réponse est souvent positive. Mais ceux qui en parlent le plus ne sont pas nécessairement ceux qui ont le plus perdu. En matière de fortune, plus on en a, moins on en parle !
De la présentation, sur www.defense.gouv.fr
Quatre SNLE sont mis en oeuvre à partir de la base opérationnelle de l'île Longue : un SNLE de type M4 l'Inflexible et trois SNLE de nouvelle génération (SNLE/NG) le Triomphant , le Téméraire et le Vigilant.
Le Triomphant, le Téméraire et le Vigilant admis au service actif respectivement en 1997, 1999 et 2004, bénéficient des matériels les plus modernes ainsi que d'une discrétion acoustique accrue.
À la mer, le SNLE est une base stratégique entièrement autonome qui reste non-localisée tout au long de sa patrouille. Chaque sous-marin est équipé de seize missiles, dotés chacun de six têtes nucléaires.
La FOST se voit ainsi confier la majeure partie des armes nucléaires stratégiques françaises.
1 commentaire
Accueil > Société
Un député UMP condamné pour outrage à magistrat
Créé le 15-10-2009 à 13h02 - Mis à jour à 13h31
Le député UMP de Belfort, Damien Meslot, a été condamné en appel à 700 euros d'amende avec sursis, pour avoir traité un procureur de "gaucho de merde".
Mots-clés : ump, député, magistrat, outrage, amende, meslot
La cour d'appel de Besançon a confirmé la condamnation de première instance du député UMP de Belfort, Damien Meslot, à 700 euros d'amende avec sursis et à un euro de dommage et intérêt pour avoir traité un procureur de "gaucho de merde", a-t-on appris jeudi 15 octobre de source judiciaire.
Damien Meslot avait été condamné le 20 février 2009 pour "outrage à magistrat" par le tribunal correctionnel de Montbéliard (Doubs).
La cour d'appel a en outre rejeté la demande du député que sa condamnation ne soit pas inscrite sur le bulletin numéro 2 de son casier judiciaire, dans un arrêt rendu mardi.
"Procureur de gauche" ou "gaucho de merde"?
Lors de l'audience du 22 septembre, son avocat parisien, Me Philippe Blanchetier, avait repris les dénégations du député UMP qui réfutait avoir traité le procureur de la République de Belfort, Bernard Lebeau, de "gaucho de merde". Il ne reconnaissait que les termes de "procureur de gauche".
La cour a jugé "irrespectueux et outrageants" les propos admis par Damien Meslot qui avait invité Bernard Lebeau à consulter le code de la procédure pénale, en plus de qualifier le magistrat de "procureur de gauche".
Selon un policier, venu apporter une convocation à sa permanence en mars 2007, Damien Meslot aurait déclaré: "ce gaucho de merde de procureur nous fait chier".
Après l'incident, le procureur Bernard Lebeau avait porté plainte pour outrage. Il s'était constitué partie civile, réclamant un euro de dommage et intérêt.
(Nouvelobs.com)
De source http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20091015.OBS4725/un-depute-ump-condamne-pour-outrage-a-magistrat.html