« Pas de commentaires | Revue de presse » |
Terrifiant
Le juge Xavier Serrier m'avait très fortement intimé de brûler mes dossiers ainsi que de me taire. Il aurait également du m'interdire de lire. Aujourd'hui, en parcourant le Monde(.fr), un article m'a terrifié pour tout ce qui s'en dégage et l'erreur ou l'horreur qu'aurait pu commettre la justice française.
Par le passé, Justine se plaignait parce que dans l'établissement de l'OSE France, d'autres jeunes lui tapaient dessus. Elle se plaignait aussi parce que ces jeunes lui faisaient des saluts nazi et des remarques à cause de ses origines [supposées]... son grand-père maternel a fait la guerre aux côtés des allemands. Quand j'ai commencé à trop parler de choses de cette nature, les travailleurs sociaux de l'OSE France ont rendu un rapport et le juge pour enfant de Nanterre a suspendu tous mes droits sur Justine. Depuis, en 2005, elle a comme disparue. Basta.
J'ai souvent eu le sentiment que Justine, moi et ma famille avons été puni par la justice française parce que j'ai couché avec une allemande. Les tondues, ce n'est pas si loin derrière nous. Mais j'ai aussi pensé que la situation actuelle, une sorte d'affaire Finally bis, a pu advenir parce que les professionnels de la protection de l'enfance ont préféré préserver la fabuleuse réputation de l'OSE France. Ce n'est que depuis peu que la France et l'Allemagne reconnaissent timidement les souffrances qu'ont eu à endurer « Les enfants de la guerre ».
En octobre dernier, j'écrivais qu'il pouvait être facile d'épurer le voisinage : « Si vous détestez vos voisins ou si leur marmaille vous ennuie, c’est différent, n’hésitez pas, le signalement d’un enfant en danger est une obligation prévue par la loi. » L'article paru dans le Monde figure parmi mes références et notes, avec d'autres informations que j'ai collectées au cours de ces dernières années. J'ai bien peur que la justice a pu commettre encore une fois le pire « dans l'intérêt des enfants », bien évidemment... Nous pourrions être assez rapidement renseignés ?
De malentendus en coups du sort, l'honneur sali de la famille Clövers
LE MONDE | 21.02.09 | 13h38 • Mis à jour le 21.02.09 | 13h38, extrait
Sabrina Clövers, une Allemande âgée de 20 ans, dénonce aujourd'hui les malentendus qui ont conduit ses parents en prison en France. A la suite d'un accrochage avec une voisine de camping à l'été 1996, son père, Rudolf Clövers, a été condamné l'année suivante à douze ans de réclusion criminelle et à la déchéance de ses droits parentaux par la cour d'assises de l'Hérault pour viols et tentative de viols sur ses enfants, Florian et Sabrina.
Leur mère Elke, condamnée à deux ans de prison pour complicité et non-assistance à personne en danger, a effectué quinze mois de détention. Le témoignage de Sabrina, dont les parents sont aujourd'hui divorcés, permet à Me Ralph Blindauer, avocat de M. Clövers, de saisir la commission de révision des condamnations pénales de la cour d'appel de Paris, au terme d'un parcours ahurissant.
Cet été 1996 devait être une douce parenthèse dans le quotidien plutôt sombre des Clövers, une famille allemande à la lourde histoire médicale. Avec Florian, 11 ans, et Sabrina, 8 ans, qui portent encore des couches et suçotent des tétines, les Clövers ne passent pas inaperçus lorsqu'ils plantent leur tente au camping du Castellas à Sète (Hérault) pour six semaines.
2 commentaires
Ils diront... Ah oui, on s'est trompé, mais c'est comme ça !
- Excusez nous monsieur de vous avoir mis en taule pendant 15 ans !
- On s'est trompé !
Après tout ce n'est pas grave, ce n'est qu'un pauvre parmi les pauvres !
Elle est belle la france et sa justice ! Et après tous ces abus, ça vient nous fait la morale... A mourir de rire !
http://www.comite-clovers.org (prévoir prudemment 15 minutes …)
Pour signer notre pétition en ligne :
http://www.comite-clovers.org/fr/comite_Clovers_F/petition_1.html
Pour abonner la ‘newsletter’, c’est par ici :
http://www.comite-clovers.org/fr/comite_Clovers_F/contact.html
Pour entrer en contact avec le comité de soutien : comite-clovers@gmail.com
Faire circuler ces informations autour de vous sera une grande aide pour nous.
Les avocats de M Clövers ont dit : «depuis 1945, seulement 7 jugements ont été révisés par la ‘haute cour de justice’. La pression publique participe grandement à ce que le tribunal se donne la peine d’une nouvelle enquête.»