Catégorie: Le cas Demange
L'épouse du député Demange se suicide à son tour
NDLR : En novembre dernier, le suicide de Jean-Marie Demange faisait la une en Lorraine.
Faits divers
MOSELLE
L'épouse du député Demange se suicide à son tour
Le Parisien | 14.04.2009, 18h52 | Mise à jour : 19h31, extrait
L'épouse de l'ancien député UMP Jean-Marie Demange, qui s'était donné la mort en novembre 2008 après avoir tué son ex-maîtresse, s'est suicidée. C'est ce qu'a indiqué mardi le député de Moselle François Grosdidier (UMP) qui était proche du couple.
«Christiane (Demange, ndlr) était bouleversée par le suicide de Jean-Marie, a-t-il a expliqué. Elle était toujours très attachée à son mari et vivait très mal les conditions qui ont suivi son suicide et la tourmente médiatique.»
Demange : Minute de silence à l'Assemlée nationale
Hommage/ Demange : Billard choquée
Source : AFP, 18/11/2008 | Mise à jour : 17:52
La députée Martine Billard (Verts) s'est déclarée mardi "profondément choquée" par la minute de silence observée la veille à l'Assemblée nationale en l'honneur de Jean-Marie Demange, député UMP qui a abattu sa compagne d'une balle dans la tête avant de suicider.
"Si je suis viscéralement attachée au respect de la présomption d'innocence, il me semble que, dans de telles circonstances, il aurait été souhaitable que notre assemblée s'abstienne d'un tel acte", a écrit Mme Billard au président UMP de l'Assemblée, Bernard Accoyer.
"A quelques jours de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, un tel hommage ne peut constituer qu'un message pour le moins malvenu à l'adresse de nos concitoyens", a ajouté la députée de Paris qui "pense en premier" à la compagne de M. Demange, "la première victime de ce drame".
Lundi après-midi, deux heures après l'annonce de ce meurtre suivi d'un suicide, la présidente de séance, Danièle Hoffman-Rispal (PS), avait déclaré, à l'ouverture des débats: "j'ai la tristesse de faire part du décès de notre collègue Jean-Marie Demange, député de la neuvième circonscription de Moselle. J'invite l'Assemblée à observer une minute de silence".