Catégorie: Faits divers
Sans permis, il traîne un gendarme sur 100m
LE FLASH > Actualité
Sans permis, il traîne un gendarme
AFP Mis à jour le 28/05/2012 à 12:53 | publié le 28/05/2012 à 12:52
Un chauffard de 35 ans sans permis a été interpellé et écroué après avoir blessé un gendarme en le traînant sur cent mètres, accroché à la portière de sa voiture, pour échapper à un contrôle sur l'A9, a-t-on appris lundi auprès du groupement de gendarmerie du Gard.
Pages: 1 · 2
C’était la 10e Journée internationale des enfants disparus
NDLR : Il y a 10 jours, je constatais que association-estelle.org avait disparu de la toile. Il me semble que l'APEV avait ensuite annoncé que « le traditionnel lâcher de ballons » ne devait pas avoir lieu cette année. Depuis 2 ou 3 jours, le site de l'association Estelle est à nouveau en ligne. J'en sais maintenant un peu plus, après la lecture d'un article paru dans le Monde de ce samedi 26 mai. En janvier dernier, j'avais bien noté que Eric Mouzin et ses proches étaient en colère, ou très déçus. « Changer de juge », combien en ont rêvé... il suffisait pourtant d'une carotte. Obtenir des « contrôles », c'est déjà plus dûr. Je ne sais pas encore si la cour de cassation examinera finalement ou non un arrêt rendu en avril 2011, par la cour d'appel de Versailles. Une cassation de plus, même sans renvoi, ça me suffirait. S'il ne suivait qu'un arrêt de rejet, tant pis. D'une façon ou d'une autre, je ferais avec, et « en tuant comme jadis ». #lesjuges devraient pour leur part être contents. Comme l'an dernier, ce 25 mai, je n'ai pas mis les pieds à Paris, pour y endosser le rôle du plus zinzin d'entre tous. En 2010, j'y étais, pour un clash, sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris.
Nue sur le toit, elle se tue en chutant de sept étages
France
Paris. Nue sur le toit, elle se tue en chutant de sept étages
25 mai 2012 à 14h38, le Télégramme
Cette nuit, une jeune femme est morte après avoir chuté du toit d'un immeuble du XIXe arrondissement de Paris, où elle était montée nue avec son petit ami après avoir bu de l'alcool. Le petit ami de la victime a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du XIXe arrondissement de Paris. Selon ses premières déclarations, les deux jeunes gens, qui avaient bu de l'alcool, sont montés sur le toit de leur immeuble haut de sept étages pour s'amuser. Mais la jeune femme a alors chuté accidentellement dans la cour intérieure. Le Service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du XIXe arrondissement a été chargé de l'enquête.
N. A., avec l'AFP
Tags : Paris, faits divers, nue, chute accidentielle, mort
Mineurs : Taubira réaffirme la fin des tribunaux correctionnels
NDLR : Le principe de la chienlit éducative est donc à nouveau renforcé. C'est bien, très bien même. C'est à Chambon-sur-Lignon ainsi qu'à #toulouse que ces d'informations seront accueillies avec le sourire en coin
LE FLASH > Actualité
Mineurs: Taubira réaffirme la fin des tribunaux correctionnels
AFP Publié le 20/05/2012 à 17:18
La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a confirmé aujourd'hui l'intention du gouvernement de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs et de garantir la spécificité de la justice des mineurs, comme annoncé par François Hollande durant la campagne.
"Le président de la République s'y est engagé, nous ferons en sorte que la justice des mineurs redevienne spécifique et qu'on annule les dispositions consistant à traiter les mineurs comme les majeurs", a déclaré Christiane Taubira après une visite aux services de la justice des mineurs de permanence au palais de justice de Paris.
Instaurés par la loi du 10 août 2011 et fonctionnant depuis janvier 2012, les tribunaux correctionnels pour mineurs, composés de trois juges professionnels, jugent les récidivistes de 16 à 18 ans encourant une peine égale ou supérieure à trois ans. Avant la réforme, ces jeunes comparaissaient, comme les autres mineurs, devant un tribunal pour enfants composé d'un juge des enfants et de deux assesseurs citoyens ayant une expérience des questions liées à l'enfance.
Cette réforme a été vivement critiquée par nombre de professionnels, estimant qu'elle va à l'encontre de l'esprit de l'Ordonnance de 1945 sur la justice des mineurs qui privilégie l'éducatif par rapport au répressif.
"Le principe est posé" de leur suppression, "cela fait partie des priorités" du nouveau gouvernement, a ajouté la ministre de la Justice.
Plainte de DSK : « attitude misogyne », selon un avocat de Diallo
NDLR : 567... ça n'en fini plus.
LE FLASH > Actualité
"Attitude misogyne de DSK" (avocat Diallo)
Le Figaro
Par Marie-Amélie Lombard Mis à jour le 15/05/2012 à 15:43 | publié le 15/05/2012 à 15:07
"Un an après la brutale agression sexuelle de Mme Diallo, c’est un nouvel exemple de l’attitude misogyne de Strauss-Kahn", a réagi Me Douglas Wigdor, l'avocat de Nafissatou Diallo, interrogé par Le Figaro, après le dépôt de plainte de Dominique Strauss-Kahn contre l'ancienne femme de chambre du Sofitel. "Comme pour sa demande d’immunité diplomatique, nous sommes confiants que cette dernière manoeuvre désespérée sera rapidement rejetée".
Le 14 mai, Dominique Strauss-Kahn a déposé plainte pour fausses déclarations, diffamation et procédure abusive contre la femme de chambre guinéenne Nafissatou Diallo, qui l'avait accusé d'agression sexuelle au Sofitel de New York il y a un an. L'ex-directeur général du FMI lui réclame un million de dollars.
La mère du petit Antoine interpellée
NDLR : A chacun sa façon d'interpeller les journalistes, ou de faire réouvrir des dossiers. Pour peu que cette femme persiste sur ces voie, nous reparlerons souvent d'Antoine. La journée des enfants plus là, c'est dans 10 jours. Qu'est-ce qui se passe ? Le site association-estelle.org est toujours porté disparu sur la toile.
Actualité > Faits divers
Exclusif. La mère du petit Antoine interpellée
Le Parisien | Jean-Marc Ducos | Publié le 14.05.2012, 21h06 | Mise à jour : 15.05.2012, 09h35
Alexandrine Brugerolles de Fraissinette, 27 ans, la mère du petit Antoine, 6 ans, mystérieusement disparu en septembre 2008 de son domicile à Issoire (Puy-de-Dôme), a été interpellée ce mardi matin, dans un village du Vaucluse où elle réside désormais. Son compagnon, Sébastien Ribière, 33 ans, a lui aussi été arrêté par la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, parmi une dizaine d'autres personnes.
La PJ enquêtait depuis un an sur le meurtre d'une femme de 38 ans, battue à mort dans son appartement de Marseille en juin 2011. Son cadavre avait été retrouvé une semaine après son décès, nu dans sa baignoire. Selon nos informations, Alexandrine Brugerolles et Sébastien Ribière, qui vivaient à l’époque des faits dans les Bouches-du-Rhône, étaient en contact étroit avec la victime, impliquée dans un trafic de stupéfiants et qui servait de «nourrice» à des revendeurs. Ce sont des écoutes téléphoniques qui ont permis de remonter jusqu’aux suspects interpellés ce matin. La mère d’Antoine et son compagnon ont tous deux été condamnés dans le passé pour trafic de drogue.
Un député UMP, Jean Auclair, menacé de mort
NDLR : Pas mal, comme stratégie, celle d'Auclair, stigmatiser l'Autre tout en se présentant soi-même tel le vrai trublion et martyr... Méchant #PS ! Pourvu que l'UMP ni personne d'autre ne me lise jamais, dans mon blog, beaucoup pourraient relever quelques « troublantes similitudes » avec ce qu'on peut lire ici et la, dans des journaux et sur Internet. Je me demande si ce qu'a déclaré Jean Auclair est avéré ou si l'essentiel est principalement fantasmé, voire adroitement insinué. Une enquête étant en cours, nous en saurons peut-être un peu plus au cours des toutes prochaines semaines... Je note également que le Figaro a « retrouvé » Eric Besson, parti se cacher dans le privé, et que pour sa part, Pierre Moscovi poursuit Elle et Voici, menace ou moralise également les twittos.
LE FLASH > Actualité
Un député UMP menacé de mort
AFP Mis à jour le 12/05/2012 à 16:50 | publié le 12/05/2012 à 16:11
Le député UMP de la Creuse, Jean Auclair a déposé plainte contre X pour menaces de mort après avoir reçu hier à la mairie de Cressat (Creuse), dont il est maire, une lettre anonyme lui promettant "le même sort que Yann Piat", la députée (FN puis UDF) assassinée, a-t-il indiqué aujourd'hui.
Selon l'élu, dans cette lettre, l'auteur, qui utilise des formules injurieuses, se félicite que Nicolas Sarkozy et sa femme ont été "dégagés" et dit que "ça sera pareil" pour le député, candidat à sa propre succession dans la deuxième circonscription de la Creuse. Ces menaces sont "complètement liées à (s)a candidature" aux législatives, selon Jean Auclair. Il estime qu'il y a "des similitudes troublantes et des éléments de langage communs" entre cette lettre et plusieurs tentatives d'intimidation de la part de membres de la fédération PS de la Creuse, dont il avait fait l'objet en 2002 et 2007.
"En tant qu'élu de la République, je trouve qu'il s'agit là de manoeuvres pitoyables. Hollande avait promis la République apaisée, mais je ne peux m'empêcher de penser que la République socialiste est la plus sectaire qui existe", a-t-il ajouté.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Guéret.
Il verse du white spirit dans le thé
NDLR : I wish you a happy divorce, I wish ...
LE FLASH > Actualité
Il verse du white spirit dans le thé
afp Publié le 30/04/2012 à 21:33
Un homme d'une cinquantaine d'années vient d'être mis en examen et écroué en Saône-et-Loire pour avoir tenté d'empoisonner son épouse, d'avec qui il était en instance de divorce, en versant du white spirit dans la bouilloire. Les faits se sont déroulés en milieu de semaine dernière au Creusot. Une femme, qui avait l'habitude de boire du thé, avait trouvé une odeur suspecte s'échappant de sa bouilloire.
Pages: 1 · 2
Un enfant de 2 ans meurt dans une « chute »
NDLR : Pschitt... encore, ce coup-ci, à nouveau dans le Val-de-Marne. Ca me rappelle un peu Orly.
LE FLASH > Actualité
Un enfant de 2 ans meurt dans une chute
AFP Publié le 30/04/2012 à 18:05 Réagir
Un enfant de 2 ans est décédé après une chute de quatre étages, hier à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), dans les bras de sa mère qui se serait défenestrée à la suite d'une dispute conjugale, selon les premiers éléments de l'enquête, a-t-on appris aujourd'hui de source policière.
Cette jeune femme de 29 ans s'est enfermée hier dans la chambre du garçonnet, âgé de 27 mois, qu'elle portait dans ses bras, a expliqué cette source, confirmant une information du Parisien. "Elle a dit à son mari qu'elle allait sauter", avant de mettre sa menace à exécution vers 15h15, a-t-on précisé.
Transporté à l'hôpital Necker à Paris, l'enfant est mort dans la nuit de hier à aujourd'hui. Transportée au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), la mère était en vie aujourd'hui en fin de journée.
Une enquête auprès du voisinage a fait état de "tensions" et de "disputes et cris" fréquents, a rapporté la source policière. Le commissariat d'Ivry-sur-Seine a été chargé de l'enquête.
DSK : « trop c'est trop », estime Sarkozy
NDLR : Oui, que DSK retourne maintenant se faire trousser et détrousser dans des prétoires, puis qu'il nous lâche avec ces histoires de pipes, d'effeuillages et de pièges ou de complots. Moi aussi, j'en ai assez lu. Et les présidentielles, c'est vraiment hyper sérieux, surtout en France et celles de 2012
LE FLASH > Présidentielle
DSK : "trop c'est trop" estime Sarkozy
AFP Mis à jour le 28/04/2012 à 18:12 | publié le 28/04/2012 à 17:57, extrait
Nicolas Sarkozy a réfuté les accusations de Dominique Strauss-Kahn relançant la thèse d'un complot politique à propos de l'affaire du Sofitel de Manhattan en lui demandant de "s'expliquer avec la justice" et "d'épargner aux Français ses commentaires".
"Je dis à M. Strauss-Kahn expliquez-vous avec la justice et épargnez aux français vos commentaires", a lancé M. Sarkozy lors d'une réunion publique à Clermont-Ferrand. "Je respecte profondément la présomption d'innocence mais quand on est accusé de ce dont il est accusé et qu'on a un minimum de dignité, on a la pudeur de se taire et de ne pas rajouter à l'indignité", a-t-il déclaré devant plusieurs milliers de partisans.
Breivik raille les psychiatres, manifestation jeudi à Oslo
Accueil > monde
Breivik raille les psychiatres, manifestation jeudi à Oslo
Créé le 25-04-2012 à 19h30 - Mis à jour à 19h30, Challenges
Mots-clés : monde
OSLO (Reuters) - Plusieurs milliers de Norvégiens ont prévu de descendre dans les rues d'Oslo jeudi pour reprendre en choeur une chanson appelant à la paix et à la fraternité et qualifiée par Anders Behring Breivik de "lavage de cerveau" marxiste.
L'extrémiste de droite est jugé depuis le 16 avril pour le meurtre de huit personnes à Oslo dans un attentat à la voiture piégée et de 69 jeunes gens réunis dans un camp d'été des jeunesses travaillistes sur l'île d'Utoya le 22 juillet 2011.
Le militant islamophobe de 33 ans a présenté "Children of the Rainbow", de Lillebjoern Nilsen, une chanson très populaire en Norvège, comme un exemple de "lavage de cerveau mais c'est plutôt l'inverse", estime Christine Bar, l'une des organisatrices de la manifestation de jeudi.
"Nous pensons qu'elle symbolise la diversité et qu'elle incarne la communauté dans laquelle nous avons choisi de vivre, et que Breivik et d'autres veulent anéantir."
Un avocat parisien se tue avec une grenade
NDLR : Il la croyait inoffensive... pschitt. Il faut se méfier des avocats, surtout des plus convaincus
Infos > Faits divers
Un avocat parisien se tue avec une grenade
Par Europe1.fr avec Alain Acco et Mathieu Bock
Publié le 13 avril 2012 à 17h28
Mis à jour le 13 avril 2012 à 19h18, extrait
La victime avait reçu un colis de La Poste contenant plusieurs grenades.
Une explosion a eu lieu, vendredi vers 16h30, dans un cabinet d'avocat situé au 101 rue Miromesnil, dans le 8e arrondissement de Paris. "L'explosion est d'origine accidentelle et a fait un mort", a indiqué un porte-parole de la PP, sans pouvoir fournir plus de précisions.
Selon des informations d'Europe 1, la victime, qui venait de fêter ses 45 ans, a eu le bras arraché dans l'explosion avant de succomber à ses blessures. Quatre blessés légers ont été dénombrés, parmi lesquels une avocate de 31 ans.
"Ce n'est pas la peine, il est mort"
Lycéenne retrouvée morte : des aveux
NDLR : « Des vies gâchées... le chien n'a pas été retrouvé »
Infos > Faits divers
Lycéenne retrouvée morte : des aveux
Par Europe1.fr avec Emilie Nora et agences
Publié le 27 mars 2012 à 18h41
Mis à jour le 27 mars 2012 à 23h20
Son corps a été découvert mardi près d'Yssingeaux, en Haute-Loire. Le suspect a avoué.
Une jeune fille de 19 ans a été retrouvée morte, mardi, en Haute-Loire, deux jours après sa disparition dimanche à Yssingeaux. Gala se trouvait ce jour là avec son chien, un rottweiler. Elle ne s'était pas présentée lundi matin au lycée agricole qu'elle fréquentait et sa mère avait tenté de la joindre sans succès.
Son corps a finalement été retrouvé mardi au bout d'un chemin d'Yssingeaux, près d'un petit ruisseau, sur les indications d'un suspect. L'homme de 35 ans, placé en garde à vue, mardi a finalement avoué "lui avoir donné la mort", a indiqué le parquet.
La question de l'agression sexuelle "reste posée"
"Il a passé la soirée de dimanche à lundi avec elle. Il a reconnu l'avoir ramenée à Yssingeaux, à son domicile à lui", puis l'avoir "agressée" et lui avoir "donné la mort", a déclaré lors d'une conférence de presse le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Pierre Sennes.
Selon le magistrat, l'adolescente "a reçu un choc à la tête qui pourrait avoir été porté avec une bouteille", un scénario que devra confirmer l'autopsie prévue mercredi. Après le meurtre, commis lundi, il a expliqué avoir "emmailloté le corps dans un drap", l'avoir "chargé dans le coffre de son véhicule puis déposé dans la forêt", selon le procureur.
Le suspect, qui avait "proposé à la jeune fille de la ramener" après une soirée passée avec des amis, "la connaissait apparemment depuis quelques jours", a poursuivi Pierre Sennes. Il est "plus ou moins forestier" et son casier judiciaire est vierge. La question de l'agression sexuelle "reste posée", a ajouté le magistrat, pour qui le médecin légiste doit "apporter les précisions".
"Des vies gâchées"
De gros moyens d'investigation avaient été mis en place pour tenter de retrouver la jeune fille, à Yssingeaux mais aussi à Lyon où elle avait des amis. "Je suis profondément choqué", a déclaré le maire. "C'est des vies gâchées. C'est un nouveau drame de la jeunesse".
Gala, dont les parents habitent en région parisienne, était en deuxième année de BEP de soigneur aide-animateur aux métiers du cheval, au lycée George Sand. Elève moyenne, sans problèmes apparents, elle était entourée d'amis. Son appartement, qu'elle louait à Yssingeaux, a été perquisitionné.
Le chien n'a, quant à lui, pas été retrouvé.
Lignes THT : un militant interpellé
NDLR : Pourquoi ai-je si souvent le sentiment que s'exprimer ne suffit pas pour se faire comprendre ?
LE FLASH > Economie
Lignes THT : un militant interpellé
AFP Publié le 18/03/2012 à 15:33
Un militant de la Confédération paysanne a été interpellé et placé en garde à vue aujourd'hui à Saint-Martin-d'Aubigny alors qu'il s'apprêtait à déboulonner un pylône de la ligne à très haute tension (THT) Cotentin-Maine, a-t-on appris auprès des gendarmes. Selon ces derniers, Michel Houssin s'apprêtait à déboulonner un pylône construit au deux tiers, entouré d'une quarantaine de militants. "Après injonction des forces de l'ordres, qui lui ont rappelé que la dégradation de bien public était contraire à la loi, il a été interpellé et placé en garde à vue", a-t-on déclaré de même source.
M. Houssin était le seul à avoir en main des outils pour déboulonner, a-t-on précisé. Les militants ont tenté de s'opposer au départ de la fourgonnette des gendarmes emmenant M. Houssin mais ils en ont été empêchés par les forces de l'ordre.
Pages: 1 · 2
Banier : Le Point condamné en appel
LE FLASH > Actualité
Banier: Le Point condamné en appel
AFP Publié le 10/03/2012 à 08:29
La Cour d'appel de Paris a confirmé le 22 février une décision du tribunal de grande instance de Paris de condamner Le Point pour atteinte à la présomption d'innocence de François-Marie Banier dans le cadre de l'affaire Bettencourt, selon un arrêt consulté hier par l'AFP.
La cour a confirmé "en toutes ses dispositions" un jugement prononcé le 24 novembre 2010 par la 17e chambre civile du tribunal de grande instance de Paris. Le journaliste du Point, Hervé Gattegno, et son magazine avaient été condamnés par la 17e chambre civile du tribunal de grande instance de Paris à verser un euro symbolique au photographe, ainsi qu'à publier le jugement. Ils avaient fait appel de la décision.
L'article litigieux était daté du 24 juin 2010. Intitulé "Les amis de Mme Bettencourt", il proposait notamment des extraits d'une conversation entre François-Marie Banier, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, son avocat Me Georges Kiejman et son notaire Jean-Michel Normand. La cour a considéré que les premiers juges avaient relevé "à juste titre" que le choix de publier des extraits de cette conversation relevant de la défense de M. Banier "sans aucune précaution ni explicitation particulière destinée à éviter une lecture dénaturée de leur retranscription" avait compromis sa présomption d'innocence.
Par ailleurs, dans un autre arrêt, la cour a infirmé un jugement rendu le 21 juin 2010 par le tribunal de Paris et qui donnait raison au Point.
:: Suivante >>