Archives pour: Décembre 2020
200 enfants qui crispent, on se demande pourquoi autant #Syrie
Nous n'avons plus de trouvailleurs ni de magistrats et d'avocats à Nanterre pour s'occuper convenablement de ceux là ? Le problème pourrait être le passage obligé par Bobigny. On peut les faire atterrir dans le Val-d'Oise, à Taverny ? En tous cas, je suis certain qu'il existe des solutions toutes simples et dont personne n'aurait rien à foutre, même à l'ONU. Puis on en dirait qu'on a tout fait « dans l'intérêt des enfants », il existerait même des voies de recours, et adviennent que pourra. Advienne que pourra ou Inch'Allah الله et on y croirait tous, « les enfants se portent à merveille, sont idéalement intégrés. »
Edit... Sur Twitter et avec le préfet de police Lallement, j'apprends que c'est un bon moment pour une citation. Facile. L'un de mes billets qui est évidemment pour ma rubrique Victimes, d'autant plus que le sujet touche, jusqu'à l'ONU. Oh purée, les enfants, 200, c'est sacré, pour tous, dira-t-on, et si on discute de leur mamans, ainsi que d'attachement, on va même arracher des larmes et des signatures #petition #honte à nos essentialistes et aux pasteurs les plus primaires.
Un billet qui n'est finalement rien qu'un peu de diffamation publique encore. Les intéressés ou ciblés apprécieront.
La société en recevant l'enfant se met à la place de la famille ; elle en accepte les devoirs (...) elle doit faire pour l'enfant ce que ferait la famille elle-même, supposé qu'elle connût ses devoirs et qu'elle eût la volonté et le pouvoir de les remplir (...) elle doit veiller au développement des facultés morales de l'enfant trouvé • Paris, 1838
Avant de rejeter la responsabilité sur les socialistes, rappelant que l'ancien Premier ministre Lionel Jospin avait signé la circulaire autorisant cette pratique: "Autrement dit, ce sont des socialistes qui ont pensé qu'il était plus sain pour les familles et les enfants d'adapter comme ça les chambres dans les centres de rétention", a-t-il raillé. Les parents sont "libres de choisir d'amener ou pas leurs enfants dans un centre de rétention ou de les confier à l'extérieur", a précisé Eric Besson, en guise de justification. • Le JDD, le 3 septembre 2009, Sans-papiers: Besson déterminé • A son tour, le NPA a évoqué une décision qui résulte "d'une politique gouvernementale inhumaine et barbare exécutée par une justice zélée qui piétine les conventions internationales sur les droits de l'enfant et le droit à la vie familiale"
Pages: 1 · 2
Peut-on contourner la censure de Twitter ?
Depuis quelques heures, je remarquais encore ce phénomène #ShadowBanned une censure par Twitter, on tweete mais ce qu’on y publie n'est plus vu ni donc lu par personne. Peut-on le contourner ? Je dirais qu'il suffit de tweeter comme d'habitude, puis un @ peut être visible tout de même, malgré cette censure. A moins que Ali Bigoudi causait tout seul.
Pages: 1 · 2
Marisa Papen risque 7 ans de prison pour des nus à Istanbul
Edit... Pour plus de photos encore, de Turquie, d'Egypte et d'ailleurs, visiter valse-boston.livejournal.com
Edit, on pense évidemment à Gough c. Royaume-Uni (requête N° 49327/11)... Vu sur naturismedroit.net : « Stephen Gough est un ressortissant britannique. Il est le porte-drapeau de la cause de la « nudité en tous lieux ». Son opiniâtreté ainsi qu’un charisme certain ont porté ont conféré à ce combat un caractère allant au-delà de l’anecdotique. [...] Il est arrêté à de multiples reprises en Ecosse entre 2003 et 2012, les condamnations symboliques pour les premières fois s’aggravant au fur et à mesure jusqu’à atteindre quelques fois la peine maximale d’un an d’emprisonnement. Ceci s’expliquait le plus souvent par le fait qu’il était à nouveau en état d’arrestation à chaque libération, du fait qu’il retirait ses vêtements la porte de la prison d’Edimbourg à peine refermée. Entre mai 2006 et octobre 2012, il n’a bénéficié que de sept jours de liberté. [...] - Ce qui l’amène à déduire qu’en étant nu en permanence Stephen Gough exerce une liberté d’expression régie par l’article 10. - Les mesures répressives constituent donc une ingérence dans l’exercice de cette liberté. [...] - La Cour [NDLR : EDH] note, entre autres que, concernant le point de savoir si cette ingérence est nécessaire dans une société démocratique, les mesures répressives sont individuelles et « ne résultent pas d’une interdiction générale de la nudité en public ». [...] Sur ce même point, elle note également que des mesures légères ont été prises au départ (blâme ou courte peine privative de liberté). C’est après plusieurs condamnations que les peines ont été crescendo. Elle conclut en pointant l’attitude de Stephen Gough notamment : le fait de demander la tolérance des autres citoyens tout en faisant preuve d’intransigeance totale. Ainsi elle note qu’ « il insistait sur son droit de se montrer nu à tout moment et en tout lieu, y compris dans les tribunaux, les aires communes des prisons et des aéroports, sans aucun égard pour les opinions des autres personnes ou le fait qu’elles risquaient d’être choquées par sa conduite. ». C’est donc ladite intransigeance et les atteintes répétés au droit pénal qui sont sanctionnées par la Cour. » 7 ans pour juste quelques nus en toute discrétion, excessif ? Notre LDH devrait conclure que Marisa Papen n'avait qu'à s'abstenir. « Pas de double standard, diront CAGE, le CCIF, Marwan, les LFI et le NPA, on ne peut pas caricaturer les juifs, condamnez la ! »
Europe
La CEDH défend, depuis 1976, les informations qui "choquent"
Publié le 04 février 2006 à 09h40 - Mis à jour le 04 février 2006 à 09h44
Par Alexandre Lévy, le Monde, extrait
"La liberté d'expression constitue l'un des fondements essentiels d'une société démocratique, l'une des conditions primordiales de son progrès et de l'épanouissement de chacun. Sous réserve des restrictions mentionnées, notamment dans l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme, elle vaut non seulement pour les informations ou les idées accueillies avec faveur, ou considées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent l'Etat ou une fraction quelconque de la population. Ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels il n'y a pas de société démocratique." Plus près de nous, en 1997, dans l'arrêté Haes et Gijsels, portant sur une affaire de presse en Belgique, la Cour a souligné que "la liberté journalistique comprend le recours possible à une certaine dose d'exagération, voire de provocation".
Pas de longue revue de tweets aujourd'hui, une brève qui y circule suffira. Pour avoir posée nue dans Sainte Sophie, en 2018, Marisa Papen, mannequin de 28 ans, risque 7 ans de prison. Il existe aussi une photo d'elle couchée sur des tapis, dans une boutique, il en existerait une d'elle couchée ou posant avec un drapeau de Turquie, d'elle en Egypte, en Israël, près du mur des lamentations, d'elle au Vatican... un tour du monde, nue. En France, ça laisserait la majorité et la justice indifférentes, honte à nous. « Si je me laisse photographier nue dans des lieux considérés comme “sacrés”, je veux appuyer délibérément sur un bouton », a-t-elle déclaré à des journalistes. Je suppose que ça fonctionne assez bien.
#Erdogan #LDH #Amnesty #HRW #Autain #islamophobie #NPA
Revue de tweets #islamophobia #haine #sapin
Idriss Sihamedi doit être content, il reprend la main sur les fonds et les perspectives de Baraka City International. Mais ne surtout pas lui souhaiter un joyeux Noël à cette occasion ; car s'il disait merci et avait posé un sapin dans son séjour, pour les enfants, il finirait conspué par le Hamas. Par la volonté d'Allah, préfèrera-t-on dire, pour un peu de répit ces prochains jours, la trêve, le cessez-le-feu, au moins pour le réveillon ? Ce ne sera pas le 10 du mois Muharram...
La Turquie continue de nous parler d'islamophobie ainsi que de la minorité opprimée #propaganda après la France, l'Europe, l'Autriche, et après nous avoir fait discuter de la situation des Ouïghours, les effectifs de Erdogan nous font discuter de la persécution des Rohingyas... Hier soir, le webminar de CAGE n'était pas très intéressant ; juste une opportunité cependant d'entendre un peu François Burgat nous parler de l'intolérable, en France.
Sur Twitter, on me faisait remarquer que Idriss Sihamedi n'est représentatif de rien ; j'en ai bien conscience.
La Turquie, prochainement alliée au Hamas et à l'Indonésie plutôt qu'à l'OTAN et intégrée à l'Union Européenne ?
#Charlie quatre Pakistanais mis en examen et incarcérés
Aucun rapport, insistait un soutien du CCIF sur Twitter. Tout ce qu'on exprimait ou ajouterait encore n'était et ne sera qu'islamophobe... A ce jour, on comptera donc de cinq à six victimes de caricatures pour ces faits de septembre ; le meeting avec CAGE, Marwan et Burgat, c'est un peu plus tard, je me demande s'ils vont nous en dire deux mots :
EN DIRECT - Attaque au hachoir à Paris : l'assaillant mis en examen pour "tentatives d'assassinats" terroristes
29 sept. 2020 23:10 - La rédaction de LCI, sur LCI
Revue de tweets
Richard Malka est pas content, pourrit la LDH, elle est aux côtés du CCIF. Ce dimanche, Clémentine Autain utilise son Twitter en mode taqiya. Maître Arié Alimi, du bureau national de la LDH, agite l'efficace et bien connu par tous chiffon rouge de l’extrême droite #islamophobie identitaire. D'un flyer de 2014, on ne retient plus que quelques thèmes, en les tordant ; les autres sujets si chers également à cette ligue, on aura la possibilité d'en débattre encore à d'autres occasions.
NB : Les compteurs de RT/FAV/commentaires ne sont pas significatifs, les tweets ont été copiés entre 14h00 et 19h30.
Pages: 1 · 2
« Lanceur d’alerte » et « journaliste indépendant » : délibéré le 15 janvier
Il dispose d'un téléphone, produit depuis peu pas mal de lives, il lui manque maintenant sa carte de presse ou enfin son statut de réfugié politique, voire d'enfermé durablement dans un petit appartement mis à disposition à Londres, par l'Equateur. Selon Valeurs, un premier article qui apparaissait sur Twitter, les sceptiques iront fouiller plus loin, Idriss Sihamedi est poursuivi pour 80 tweets. « Il est jugé pour cyberharcèlement envers la militante anti-islamisme et ex-journaliste de Charlie Hebdo Zineb El-Rhazoui. Le jugement a été mis en délibéré au 15 janvier, quelques jours avant un deuxième procès pour des faits similaires à l’encontre de la chroniqueuse Zohra Bitan. [...] Il a notamment partagé le nom et la photo de son mari, sa profession, son employeur et son salaire, ainsi que l’initiale du prénom de leur fille de quatre ans. Pour sa défense, le fondateur de BarakaCity s’est décrit comme un « lanceur d’alerte » et un « journaliste indépendant », n’hésitant pas à se comparer à Mediapart, souligne Le Monde. » Le Monde qui ajoutait : « Difficile, dans cette affaire, de faire abstraction d’une chronologie tragique. Le 27 août, Zineb El Rhazoui dénonce des propos de M. Sihamedi relevant de « l’apologie du terrorisme ». Nous sommes à quelques jours de l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015. » Suivra cette audience pour ses articles, tweets ou threads sur Zohra Bitan, nous apprenait le Parisien, « Des faits commis en septembre dernier et qui visent une centaine de tweets [...] L'affaire a en effet été renvoyée au 12 février prochain. En cause, un problème de procédure puisque Isabelle Subra, la magistrate qui devait présider cette audience, était intervenue dans l'instruction du dossier en qualité de juge des libertés et de la détention (JLD). »
« En deux mois », il a enchainé, explique-t-il sur Twitter. Je me demande s'il sait ce qui l'attend, seul des initiés savent.
J'ai pour ma part pris rendez-vous au commissariat du coin, on m'a proposé une date en janvier, pour l'heure du gouter. Une islamiste du bord de Baraka City digérait mal mes tweets à ces divers sujets, je vais aller en bavarder avec un OPJ.
"La Turquie est ce laboratoire extraordinaire des grandes mutations qui ont lieu à travers le monde" - Jean-François Colosimo, historien des religions, au micro d'@alibaddou dans #LGFAF
Ecoutez l'entretien complet : https://t.co/HDkwDkiqOt pic.twitter.com/nPd76va4LB— France Inter (@franceinter) December 19, 2020
« La tromper est acceptable », critiquait Idriss Sihamedi
L'audience du jour m'a fait regarder vite fait ce qu'il subsiste du passé. Idriss n'a jamais envisagé que des femmes aient pu être intriguées par les pubs et campagnes tel que de Gleeden ? Mais c'est bien connu, seul les hommes « fantasment ».
Les tweets de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques ont moins la cote que ceux de Idriss ?
Il الله dit : « Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! » [S17 V32]
Catéchisme de l'Église Catholique, de source www.vatican.va... Les offenses à la chasteté 2351 « La luxure est un désir désordonné ou une jouissance déréglée du plaisir vénérien. Le plaisir sexuel est moralement désordonnée, quand il est recherché pour lui-même, isolé des finalités de procréation et d’union. »
Septième parole : ''Tu ne commettras pas d'adultère''
Société
Le site qui pousse à l'adultère
Le 30 septembre 2009 à 07h00, le Parisien, extrait...
« L'adultère technologiquement assisté et revendiqué lève l'hypocrisie des sites qui vendent de la romance. Il consacre les pratiques des réseaux sociaux comme Facebook, où les membres se livrent à l'infidélité, observe Pascal Lardellier, sociologue spécialiste du couple. Le site confirme une vie de couple plus flexible. On passe de la monogamie au polygaming... »
Pages: 1 · 2
« Pour la paix, il faut en finir avec l'éducation à l'occidentale »
Edit... à lire sur Marianne, plus intéressant que certaines menaces et salades sur Twitter : « Idriss Sihamedi, agitateur controversé à la tête de cette ONG proche du salafisme, doit répondre ce vendredi 18 décembre devant le tribunal correctionnel de 80 tweets véhéments qu'il a expédiés à Zineb El Rhazoui, exposant des éléments sur sa vie privée. » « Des messages souvent accompagnés du hashtag #BalanceZinebElRhazoui, ensuite repris ensuite en masse par sa communauté de plus de 41 000 abonnés qui, à leur tour, composaient des missives, pour certaines injurieuses. »
Edit... A l'instant, TV5Monde tweete : « Nigéria : Libération d'élèves kidnappés (conseiller présidentiel) »
Edit... l'agence Anadolu en ajoute : « Nigeria: 344 élèves kidnappés par Boko Haram, la semaine dernière, libérés »
Plus tard encore, Ouest-France publiait : « Je comprends pourquoi on les tue » : Une mère d’élève condamnée à trois mois de prison avec sursis ». Laxisme, diront les uns, encore de l'islamophobie d'Etat, s'indigneront les autres.
Edit du 18. Selon le Point, Arash Derambarsh viendrait de perdre une bataille devant le CNESER ; un article réservé aux abonnés. Mais peu importe, la vérité #AltFacts est déjà parue sur France Soir : « Arash Derambarsh a de son côté interjeté appel devant le Conseil National de l’enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER) et a assorti cet appel d’une requête dite « sursis à statuer ». [...] Ce sursis à statuer a été rejeté car le CNESER a considéré que le dépôt de la requête du sursis à statuer a été fait hors du délai de deux mois. Cette irrecevabilité est contestée par les avocats d’Arash... » Pas grand chose de neuf, donc, sinon que ces procédures avancent bien.
Edit du 18, qui a bien sa place dans ce billet également… Entendu au journal de 17H17 d’hier, ou sur France Inter : « Macron, il a choppé le covid, vous avez vu ça ou pas ? […] et c’est une bonne nouvelle.. oui, car cela fait trois ans et demie que nous attendions quelque chose de positif chez Emmanuel Macron ». Hier également, SITE rapportait : « Jihadists Joyous for Macron Testing Positive for COVID-19 ». Soit enfin un sujet qui peut amuser tout le monde.
Pourquoi nos islamistes n'y ont-ils pas déjà pensé, juste enlever et cacher des élèves d'un lycée ou d'un collège public pour répondre plus énergiquement à Gérald, qui de son côté, fait fermer et liquider des écoles ou des associations qu'il estime trop hors les clous ? « Nigeria : ce que l'on sait de l'enlèvement par Boko Haram... les détails sont sur France TV Info... On est encore sans nouvelles de plusieurs centaines élèves du lycée de Kankara... Dans un message audio de propagande, celui-ci explique : "Je suis Abubakar Shekau et nos frères sont derrière les enlèvements de Katsina." [...] "Ce qu'il s'est passé en Katsina a pour but de décourager les pratiques anti-musulmanes comme l'éducation occidentale qui n'est pas ce que permet Allah et son Prophète", a déclaré Abubakar Shekau. » C'est plutôt à ces pratiques au lieu de la situation des noirs dans les USA des années 60, des Ouïghours en Chine ou des réfugiés Rohingyas que Idriss Sihamedi et Marwan Muhammad devraient se référer lorsqu'ils nous parlent d'une islamophobie d'Etat anti-Islamistes ? Ce serait inaudible en France, et pourrait expliquer que Idriss a supprimé son tweet « Allah akbar, kouffar, vous moquez pas ! » ?
Sur Twitter, plusieurs univers s'agitent, je n'en publie pas tout, inutile, les intéressés sont déjà au parfum, sont abonnés les uns aux autres. Pour le CCIF, CAGE était ou resterait une association comme une autre, sans problème, pour CAGE, la France est le problème, « join us », logique, ça coule de source. Marwan, pour sa part, s'étonnera évidemment encore de voir son portrait associé à des publications de journaux en France... Pour Mediapart et Marwan, le problème est à situer chez Gérald, ce qui est simplement normal également. Autour des mots clefs Baraka City et Idriss Sihamedi, c'est devenu un peu chiant, dès lors qu'on y oppose un peu de résistance, des répliques et arguments pertinents, on y fini accusé de « cyber-harcèlement » puis rapidement menacé d'une plainte auprès de la police ; ça ne me semble pas si anormal non plus venant de partisans d'une liberté d'expression totale, mais d'une géométrie qui leurs conviendrait beaucoup mieux.
Vox Société
Georges Bensoussan relaxé: une victoire pour la liberté d’expression
Par Barbara Lefebvre
Publié le 19/09/2019 à 16:48, Mis à jour le 19/09/2019 à 17:17, le Figaro, la chute
Cette affaire illustre, enfin et c’est le plus grave, le problème de la judiciarisation croissante du débat d’idées en France, sous l’effet d’une perversion de l’esprit démocratique. La loi ne doit pas être faite pour incriminer l’esprit critique mais pour le protéger. Or, depuis la loi Pleven de 1972 extrapolant sur la loi sur la presse de 1881, des groupes autoproclamés défenseurs de telle ou telle minorité - opprimée par principe - disposent du pouvoir de déclencher seuls l’action pénale. Ceux que Philippe Muray appelait les «groupes d’oppression» prouvent qu’il existe aujourd’hui une privatisation de l’action publique et que, le plus souvent, cela se fait au service de la censure. Il serait temps que le pouvoir politique prenne la mesure du danger démocratique que représente cette inflation de lois visant à réprimer les opinions «déviantes». D’abord parce que cela ne les fait pas disparaître de l’expression publique, ensuite parce qu’une démocratie est précisément ce régime de liberté qui s’oppose à la police de la pensée.
« Allah akbar, kouffar, vous moquez pas ! »
Edit du 15, après un petit clash, encore, qui m'a fait aller lire une page Facebook d'une militante... J'y ai découvert que le NPA et les Antifa de Lyon, peut être même la gauche de Autain, pourraient avoir boudé la manif contre la loi séparatisme de ce 12 décembre. En tous cas, dans un billet en rubrique Racismes/Colonialismes de ce 14 décembre sur rebellyon.info, je lis : « À 14h place Bellecour, c’était contre la loi « séparatisme » et l’islamophobie. À 15h à Foch, contre la loi « sécurité globale » avec ensuite départ en manif vers Bellecour. Si cette dernière a encore attirée plusieurs milliers de manifestant-e-s déterminé-e-s, la première a été boudée par une grande partie des militant-e-s des différents groupes/collectifs/syndicats/asso locaux de gauche/antiautoritaires/antiractistes. C’est écœurant. [...] Certainement pas pour des raisons pratiques : Bellecour-Foch, c’est 5min de métro, 15min à pied. [...] Ce samedi, plusieurs militant-e-s contre l’islamophobie à Bellecour ont pris la parole pour dénoncer ce désintérêt honteux voire complice des groupes gauchistes. [...] Au micro, les organisateur-rices ont appelé toutes les personnes présentes à mobiliser contre l’islamophobie. » Il faut en parler également à Jean-Luc Mélenchon, qu'il remue un peu ses troupes.
Sur ce même profil Facebook, j'ai également remarqué que nous pourrions aussi discuter de justice et d'enlèvements internationaux ? Un homme aurait arraché quatre enfants de leur maman il y a deux ans déjà... Passons.
Sinon, en lisant Marwan Muhammad et en écoutant des lives récents de Idriss, j'ai cru remarquer un intérêt pour les Ouïghours et le sort qui leurs est infligé en Chine. Marwan nous recommandait Libé n°12290, « La servitude des camps de coton »... « Une enquête majeure », selon Marwan. On va rediscuter prochainement d’assignation à résidence ? Ou s'agissait-ils de tweets et discours pour nous dire que en France, finalement, la situation n'est pas du tout similaire à celle des noirs dans les USA des années 60, ni à celle des juifs dans les années 20 à 40, et que le futur pourrait être moins catastrophique que ces camps ainsi que le travail forcé pour les plus récalcitrants ?
C politique
L’enquête - Ouïghours : les camps de la honte
France 5, diffusé le dim. 01.12.19 à 19h28, politique, 24 min, tous publics
International
Prisonniers ouïghours en Chine : que sait-on de la vidéo qui refait surface sur internet ?
Publié le 22/07/2020 à 16:47, La Dépêche
Chine #educspé les Ouïghours enfermés dès l’école https://t.co/LEiR5HwTFw via @libe
— Bruno Kant (@bkant) October 5, 2019
Sur Twitter, un soutien de Idriss Sihamedi, de Baraka City, ou un opposant à « Darmanin » s'est plaint, affirmant que le tweet screené par Fallait Pas Supprimer avait été extrait de son contexte. J'ai insisté, on ne m'a pas proposé d'autre contexte que ce qui suit. Il ne faut donc pas lire « Allah akbar, kouffar, vous moquez pas ! », mais plutôt : « Allah akbar, kouffar, vous moquez pas, et vos lois ou cette logique coloniale visant à soumettre une foi ne nous concernent pas. »
C'est la limite, lorsqu'on ne capture qu'un tweet ou deux. Pour à peine plus grand et lisible, afficher l'image :
Pages: 1 · 2
Il est interdit de douter
Edit du 15... Le premier des tweets, à la suite, a été repéré par Fallait Pas Supprimer. Le second, supprimé aussi, est du même esprit ; la France n'est pas un « pays musulman », commente Idriss dans une vidéo postée ce jour... Nous n'avons aucune nouvelle de la demande d'asile politique de Idriss formulée auprès de RT Erdogan. Ces deux tweets avaient été beaucoup commentés, sauf par les grands soutiens historiques de Baraka Citi et du CCIF, mais il est possible qu'ils n'en aient rien vu alors qu'ils étaient restés en ligne près de 20 heures... Tandis qu'en France, quelques haineux, rageux et grands intellectuels nous ressassent des idées nauséabondes, tel que sur la colonisation, le traitement des noirs aux USA dans les années 60 ou encore, sur l'implication de Vichy dans l'extermination des juifs, les Québécquois paraissent débattre encore d'une loi sur la laïcité aussi. « Loi 21 : l’éléphant dans la pièce », une tribune du 14 courant, par Louise Mailloux, Philosophe, conférencière et essayiste, sur le Journal de Montreal, extrait : « Le procès contre la loi sur la laïcité de l’État tire à sa fin et certains avocats défendant les opposants à la loi ne se sont pas gênés pour déverser leur ignoble mépris sur les Québécois francophones. [...] parlant de diktat de la majorité canadienne-française, d’instinct identitaire, d’islamophobie, de gouvernement populiste et de montée du populisme en Occident, auquel le Québec n’échappe pas, et qui seraient, selon eux, à l’origine de la loi 21. [...] Nazisme, l’insulte suprême, la machine à faire peur au monde. Pire que la COVID-19. Il est pour le moins ironique que Me Azim Hussain ait comparé la loi 21 aux lois de Nuremberg promulguées par les nazis pour discriminer les Juifs [...] M. le juge, disait l’avocat Bourget, « si on laisse passer ici, les vannes vont être ouvertes. N’importe quel autre gouvernement un peu populiste pourra aller plus loin. » Mais aller où, dites-moi ? M. le juge, plaidait à son tour l’avocat Bérard [...] Mais dans dix ans, quoi ? Cela fait sept ans que vous nous répétez la même chose, sept ans que vous nous inondez d’insultes, alors on peut bien vous endurer encore dix ans ! Nous avons la vie devant nous et le soleil brille toujours. » C'est lassant, affligeant, ces militants, ces associations et avocats, ces « débats » sans réflexions ni hauteur autant que ces arguments qu'on nous avait resservis à maintes reprises au cours des années et même des décennies passées.
Du 15 encore... Jean-Bernard Fourtillan, intervenant de « Hold Up », a été interné en psychiatrie ; pas surprennant ; il a pu s'y faire piquer... Pendant ce temps, Mediapart et des avocats encore nous servent de l'humanité, du droit de la famille à leur sauce ; « La justice doit trancher en appel, lundi 14 décembre, le sort de cet Algérien condamné en 2006 dans un dossier terroriste. Le respect de sa vie familiale et l’intérêt de ses enfants imposent-ils de lever son interdiction du territoire français ? D’après nos informations, la justice, en première instance, a répondu : « Oui ». »
Paris, le 3 décembre 2020
Communiqué LDH, www.ldh-france.org, extraits
Si la longueur du décret de dissolution peut faire illusion, sa lecture atteste que les griefs des pouvoirs publics sont avant tout d’ordre politique quand ils ne se bornent pas à faire état de déclarations de tiers. [...] En assumant de dissoudre une association parce qu’elle a qualifié d’islamophobes « des mesures prises dans le but de prévenir des actions terroristes et de prévenir ou de combattre des actes punis par la loi », le gouvernement s’engage sur la voie du délit d’opinion. En y ajoutant que les opinions du CCIF constituent des « agissements en vue de provoquer des actes de terrorisme » et « qu’il défend et promeut une notion d’islamophobie particulièrement large », le gouvernement nous montre que plus personne n’est à l’abri de telles ou telles poursuites.
Voltaire : « Ecrasons l'infâme. »
Brecht : « Pour que ne renaisse pas la Bête Immonde. »
Sade : « Français, encore un effort. »
Le guide du cynisme tranquille,
un bréviaire de l'inconvenance, de Alain Gourdon, chez Arnaud Franel, 2000
On savait que dessiner, c'est mal, ça heurte et opprime la minorité. Est arrivé le moment de supprimer des écrits, et de s'abstenir d'en ajouter... La suite risque d'être pénible, on devrait le lire durant les prochaines décennies encore, avec ses avocats et la LDH ainsi que la gauche d'Autain pour nous rappeler constamment que rien ne pouvait lui être reproché.
Pages: 1 · 2
Un intellectuel proteste, contre la décoration de Al-Sissi
On a bien attribué aussi un tel hochet à Richard Josefsberg, de l'OSE France. Et alors ? On s'en fout.
Un 12 décembre Stop #islamophobie
Edit du 13... J'apprends que LFI saisit le CSA pour se plaindre de cette diffusion de Complément d'enquête. Je ne sais pas si une action est en cours pour faire supprimer le replay normalement en ligne pendant 12 mois encore. Leur documentaire ou accusation de « proximité / complicité » avec un « courant religieux extrémiste » serait une reproduction « à partir » de « la propagande d'une autre courant politique (sic), celui de l'extrême droite » ; « A ce niveau de manipulation à l'encontre d'une force d'opposition, il s'agit de militantisme politique, non pas de journalisme », accuse La France Insoumise, demandant au CSA de rétablir leur droits. Reste à attendre, la réponse du CSA. « Contactée par Le HuffPost, la rédaction en chef de “Complément d’enquête” “maintient l’intégralité de (ses) informations. » Ce 3 décembre, pour Twitter, Mélenchon était encore islamiste, il a depuis changé ?
Edit du 13, beaucoup plus tard. Marlène Schiappa... d'un entretien et article sur le Point : « Elle est remontée contre cette gauche persuadée de voir des racistes partout et des laïques nulle part, cette gauche submergée par une vague de relativisme culturel et compulsivement obsédée par la défense de minorités perçues comme des opprimés qu'il faudrait absolument protéger des forces réactionnaires. » « Il y a simplement un cheminement pour trouver le vocabulaire auquel adhèrent les Français, ce qui n'est pas forcément facile, car on n'a pas nommé ces sujets depuis longtemps. », considère-t-elle. Elle est vache avec le NPA et Marwan également, qu'elle pourrait avoir bien lus et écoutés aussi : « Ces idéologies d'extrême gauche procèdent à une inversion des valeurs et essaient de faire passer pour des révolutionnaires des gens qui défendent des coutumes moyenâgeuses. »
Politique
Régionales en Île de France, la bataille est lancée
par Élodie Forêt publié le 7 décembre 2020 à 18h13, France Inter
Hypocrites de la laïcité ! Avec cette loi : vous ciblez ENCORE l'Islam. Or nous ne combattons pas une religion mais le djihadisme politique terroriste. Il n’y a pas de guerre en France contre les musulmans. Il y a la laïcité qui s’applique à tous de la même manière. pic.twitter.com/Zj2GhF7sgq
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) December 3, 2020
D'après des tweets et un live interminable, c’était une ambiance très familiale, bon enfant. Ca s'était juste encore gâté sur la fin, place de la République, dont avec des canons à eau pour arroser les gens, puis des grenades, des fouilles... On va évidemment nous dire une fois encore qu' « il ne faut pas faire d'amalgames, et entendre les bonnes voix ! »
A la télé, hier soir, ou en replay, avec France 2 et Complément d'enquête, c'était plus intéressant ; pour plus neutre et vraiment objectif, ceux qui sont d'une gauche Plenel, Autain et Révolution Permantente préfèreront s'abonner à Fathi, à Dômes & Minarets, à Feïza et à Francois Burgat, au Monde, à Marwan, à Sihame ou encore à moonbee :
Complément d'enquête
Islamisme : la République a-t-elle fermé les yeux ?
diffusé le jeu. 10.12.20 à 23h09
disponible jusqu'au 11.12.21
magazines, 84 min, tous publics
Au sommaire :
Islamisme à l'école : le poids du silence
Invitée : Frédérique de La Morena, maître de conférences en droit public, membre du Conseil des sages de la laïcité.
Gauche : le piège du communautarisme
Invitée : Clémentine Autain, députée La France insoumise en Seine-Saint-Denis.
Erdogan : jeu d'influences sur l'islam de France
Invitée : Razika Adnani, philosophe, islamologue.
Édito
Laïcité : les masques tombent au Monde et à France Inter
Par Jacques Julliard, le 11/12/2020 à 8:21, Marianne, extraits...
"Habitués à traiter les sujets à fond, sans se laisser tromper par les apparences, les deux fleurons de notre parc médiatique ont su sans trembler aller au plus profond et dénoncer, en dépit de notre inconscience, les deux grands fléaux qui nous menacent à terme : le christianisme et la laïcité", souligne ironiquement Jacques Julliard, éditorialiste de "Marianne". [...] À peine avais-je déjeuné que, ouvrant le Monde je suis tombé sur une double page, avec dessin, consacrée à régler leur compte aux « laïcards » : « Islamisme, séparatisme, l’offensive payante des laïcards », tel était le titre d’un article qui ressemblait, à mesure que l’on avançait dans sa lecture...
🔴Forte mobilisation à #Paris pour la #MarcheDesLibertes (malgré l'absence de certains syndicats et organisations et la forte répression) pour dire :
➡️#StopLoiSecuriteGlobale
➡️#StopLoiSeparatisme
➡️Stop #islamophobie
➡️Stop #ViolencesPolicieres
📽 @davidchami75100 pic.twitter.com/dVpTGEWyTr— Peuple Révolté (@PeupleRevolte) December 12, 2020
Un mythe s'est effondré ?
C'est terrible, Twitter, où la totalité peut s’abattre sur vous. Vous tweetez tranquille pour contester, pour tout montrer, pour démontrer, au passage, vous finissez copié/collé par un Sifaoui, puis les services de Gérald s'en emparent. Vous tweetez encore, puis on trouve la preuve que le silence est d'or. « Et Il الله guide vers Lui celui qui se repent ».
Deux poids, deux mesures, demain, tous à Chatelet !
Demain, donc, manif de gauche, avec le NPA, les Antifas, des GJ et autres habitués, tous contre Charlie et ses dessins, contre le blasphème, la laïcité, Fourest, les laïcards, contre l'islamophobie, pour le voile, porté librement, ou jusqu'à temps qu'elles le portent enfin volontiers, contre divers projets de loi dont #SécuritéGlobale #ConvergenceDesLuttes Je suis curieux d'en voir les photos et les vidéos pour constater qui participait, ils devraient être nombreux, ainsi que pour en lire et entendre les slogans policés. Il ne s'agira plus maintenant d'un simple rassemblement, mais d'une marche dans Paris.
Pourquoi la vidéo, plus bas, de Hors-Zone Press #laïcité est-elle réservée à un public adulte ? Trop de nichons ? Edit... Ces vidéos des FEMEN semblent pour la plupart être censurées. Celles de ce genre sont donc à visionner sur Youtube. En tous cas, Valentine Faure, du Monde, est d’accord, une certaine lutte a ses racines au début des années 70…
Iran 8 mars 1979 - Femmes contre hejab • 17 juin 2010 • azadeh sal, 337 abonnés
« Islamo-gauchisme » : histoire tortueuse d’une expression devenue une invective
Par Valentine Faure, publié aujourd’hui à 10h17, le Monde, extraits
Enquête. Apparu dans les années 2000, le terme, qui évoquait une convergence entre islamistes et extrême gauche, symbolise aujourd’hui une ligne de fracture politique sur les causes du djihadisme. Il trouve ses racines dans le débat sur la défense des travailleurs immigrés prônée par la gauche à partir de Mai 68. [...] C’est le sociologue Pierre-André Taguieff qui, le premier, aurait utilisé le terme en 2002, dans La Nouvelle Judéophobie (Mille et une nuits, 2002). Celui-ci a alors, selon l’auteur, une valeur descriptive, et désigne une convergence entre intégristes musulmans et groupes d’extrême gauche, à la faveur d’ennemis communs. « Que, mise à toutes les sauces, l’expression ait eu par la suite la fortune que l’on sait, je n’en suis pas responsable », écrivait-il dans Libération le 26 octobre. Car le mot, devenu une invective, a continué son chemin dans le débat public jusqu’à arriver dans la bouche d’un ministre, Jean-Michel Blanquer, qui lui a donné une résonance inédite. Le 22 octobre, sur Europe 1, une semaine après la mort de Samuel Paty, il s’en prenait à « une idéologie qui, ensuite, de loin en loin, mène au pire ».
Pages: 1 · 2
:: Suivante >>