« Jorge Resende : « Ces images me hantent » | « Arrêter des enfants, les séparer de leurs parents, ça, ce n'est pas la France », selon François Léotard » |
La Journée des Femmes du 8 mars dédiée à Ingrid Betancourt
Ingrid, tenez bon!", les onze femmes membres du gouvernement adresseront samedi, à l'occasion de la Journée internationale des Femmes, un message personnel de soutien à Ingrid Betancourt, espérant qu'elle l'entendra dans la jungle colombienne, ainsi qu'à tous les otages des Farc.
A 07H00 du matin heure locale, Ingrid Betancourt, détenue depuis six ans et dont l'état de santé est jugé inquiétant, pourra peut-être écouter sa radio samedi et entendre les messages individualisés des ministres, enregistrés mercredi par Radio France Internationale (RFI).
Les messages ont été dits ou lus à tour de rôle par chacune des ministres, lors d'un déjeuner organisé par Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la Solidarité, qui a pris l'initiative de dédier la Journée des Femmes du 8 mars à Ingrid Betancourt.
Source : AFP, le Figaro
Les ministres soutiennent Bétancourt
PARIS (Reuters), extrait - Les obstacles entravant les démarches pour la libération d'Ingrid Betancourt "s'accumulent" mais la France reste déterminée à l'obtenir, déclare le ministre français des Affaires étrangères.
"Malheureusement, vous connaissez la situation", a dit Bernard Kouchner à l'issue du conseil des ministres en faisant allusion à la mort du N°2 des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) et à l'escalade de la tension entre Bogota et le Venezuela du président Hugo Chavez.
"Ça ne nous empêche pas (...) non seulement de nous acharner mais d'employer tous les moyens possibles pour essayer et pour réussir à faire sortir Ingrid Betancourt", a-t-il poursuivi.
"Les obstacles s'accumulent. Eh bien notre décision est encore plus ferme que d'habitude et notre acharnement aussi", a ajouté le chef de la diplomatie française.