« Les retraités manifestent pour une hausse « immédiate » de leurs pensions | Environnement : gare à l'effet marketing » |
Chamonix : la télécabine a été construite en Suisse
SUISSE
Chute mortelle à Chamonix: la télécabine a été construite en Suisse
05/03/2008 - ATS/lematin.ch
La télécabine impliquée dans la chute mortelle d'un touriste samedi à Chamonix (F) a été fabriquée en Suisse par le constructeur CWA. L'entreprise n'a jamais connu de tel accident auparavant, explique-t-elle.
CWA a effectivement construit la cabine d'où s'est déroulé ce drame, indique le responsable des ventes de CWA en Suisse Titus Lüscher. Il confirmait une information parue dans différents médias.
Et de préciser que l'entreprise sise à Olten (SO) n'a pas encore fait contrôler son matériel depuis l'accident. "Nous attendons les résultats de l'enquête de la gendarmerie française. Pour l'heure, cette dernière ne nous a pas contactés".
Selon Titus Lüscher, aucune cabine du même type n'a été livrée en Suisse. Par contre, une autre station française possède le même matériel, ajoute-t-il.
Mais la sécurité dans ces cabines est conforme aux normes et assurée si les passagers restent assis, poursuit-il. "Et nous savons qu'au moins une personne était debout".
Samedi dernier, un homme de 32 ans a fait une chute de 25 mètres d'un cabine à Chamonix, dans les Alpes françaises. Le jeune homme, qui y était monté avec trois amis après un repas arrosé, a traversé la vitre latérale.