« « Je n'ai rien à craindre », a déclaré Jérome | Education nationale : toujours plus de contestations de la part des usagers » |
« C'est parce qu'ils avaient mal aux pieds », a plaidé leur avocat
Deux amis, qui avaient volé une voiture et manqué renverser deux gendarmes en roulant à contresens, au cours d'une soirée d'enterrement de vie de garçon, ont été condamnés l'un à 4 mois de prison ferme et l'autre à 3 mois avec sursis en correctionnelle à Grenoble.
Las de marcher, ils avaient volé une voiture dont la clé de contact était au tableau de bord et sa propriétaire, dans les parages, avait alerté les gendarmes.
Sur le point d'être contrôlé, le conducteur avait accéléré et pris la fuite, manquant de renverser deux gendarmes. Puis il avait emprunté une voie en contresens, avant de s'arrêter au moment de prendre la bretelle d'accès à la voir rapide en sens interdit.
"J'ai eu peur en voyant les armes des gendarmes", a déclaré le chauffard, un rugbyman de 29 ans, qui n'avait pas bu et sans antécédent judiciaire.
"C'est parce qu'ils avaient mal aux pieds" que "ces imbéciles" ont volé la voiture et c'est parce qu'ils ont eu peur d'être interpellés que le chauffeur a foncé", a plaidé leur avocat, Me Malik Ghouti.
Condamné en enterrant sa vie de garçon
Source : AFP / le Figaro, 02/07/2008