« « L'homme enceint » a accouché d'une fille | L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt libérée par l'armée » |
Meeting pour Betancourt : « Y a personne, on fait quoi ? »
Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a jugé aujourdhui "pitoyable" de "tenter de rompre l'unité nationale" autour de la libération d'Ingrid Betancourt, après la déclaration de Ségolène Royal soulignant que M. Sarkozy "n'était pour rien" dans cette issue heureuse.
"Tenter de rompre l'unité nationale qui se fait autour de la libération d'Ingrid Betancourt, est tout simplement pitoyable".
"Faire le procès du président de la République, dont chacun a pu mesurer l'engagement total ces douze derniers mois, dans la recherche de toutes les voies possibles pour atteindre cet objectif, n'est vraiment pas digne de la part d'une femme qui aspire aux plus hautes responsabilités".
Betancourt/Royal : "pitoyable" (UMP)
Source : AFP, le Figaro, 04/07/2008
Meeting pour Betancourt: "Allo? Y a personne. On fait quoi?"
Rue89, une vidéo, 04/07/2008
"Madame, Monsieur, vous voudriez que ce soit là le dernier communiqué qui vous harcèle. Il n'en est rien. Aujourd'hui, nous célébrons sans limites de temps ni d'espace la libération d'Ingrid Betancourt et de quatorze autres otages des Farc. Enfin!" C'est avec humour qu'Hervé Marro, du Comité de soutien d'Ingrid Betancourt, a lancé cet énième mail. Celui-ci invitait la presse à un "rassemblement du bonheur" sur le parvis de l'Hôtel de ville, à Paris.
On y va pour voir. Vers 17 heures, une petite foule de proches et soutiens de l'ex-otage s'est massée près du portrait d'Ingrid Betancourt sur lequel a été apposé le mot "libre". Les journalistes ont fait le déplacement en masse pour immortaliser… pas grand chose. Car le public, pas très nombreux, se retrouve quasi minoritaire au milieu de cette foule de caméras et d'appareils photo...
BOGOTA (AFP), extrait - L'ex-otage Franco-Colombienne Ingrid Betancourt qui a retrouvé jeudi matin avec émotion ses enfants à Bogota est repartie avec sa famille dans la soirée pour Paris, deux jours après sa libération par un comando de l'armée colombienne.
L'ex-otage qui arrivera à Paris vendredi après-midi sera accueillie par le président français Nicolas Sarkozy. Elle devrait rencontrer le pape Benoît XVI la semaine prochaine au Vatican.