« Morano veut simplifier l'adoption nationale | Les violences conjugales ont augmenté de plus de 30% en 4 ans » |
Un bébé vendu 125 euros au Mexique
TRAFIC
Un bébé vendu 125 euros au Mexique
mardi 08 juillet 2008 | leparisien.fr
Un bébé de deux mois et demi a été volé dans un quartier populaire de Mexico, puis vendu pour 2.000 pesos (125 euros) à un couple avant que les ravisseurs et les acheteurs ne soient identifiés et arrêtés.
Trois membres d'une même famille ont reconnu avoir kidnappé l'enfant mercredi dernier, alors que sa mère le tenait dans ses bras, à la sortie d'une clinique d'Iztapalapa, dans le sud-est de la capitale mexicaine.
La mère dépossédée de son enfant s'est aussitôt mise à le chercher et a «averti la police qu'elle avait réussi à localiser l'endroit où vivaient les voleurs d'enfant présumés», a dit dans un communiqué la police de Mexico.
Sur place, ajoute le communiqué, les policiers ont arrêté un couple et une adolescente de 14 ans, puis «ont demandé où était l'enfant et la femme leur a répondu qu'ils l'avaient vendu le jour même à une dame pour 2.000 pesos».
Peu après, le nouveau-né était retrouvé en bonne santé dans l'appartement occupé par une dame de 52 ans et son mari, qui ont été arrêtés.