« Brice Hortefeux s'en prend aux soutiens des sans-papiers | Valentin : la France saisit Interpol » |
L’assassin présumé assure que ses « clones » sont responsables
L’assassin présumé assure que ses « clones » sont responsables
leparisien.fr | 06.08.2008, extrait
LES EXPERTS psychiatres le déclareront peut-être irresponsable, la justice le considère pour l’heure comme un « assassin », c’est-à-dire comme un homme qui a prémédité son geste. Hier, le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Jean-Paul Gandolière, a demandé la mise en examen de Stéphane Moitoiret pour assassinat sur mineur de 15 ans avec acte de barbarie.
L’assassin présumé de Valentin encourt la peine maximale : la perpétuité incompressible.
Trahi par sa compagne
Déjà trahi par son ADN, le vagabond mystique a cette fois été trahi par sa compagne d’errance, Noëlla Hego.
MANS
Un enfant retrouvé mort dans une baignoire au Mans
leparisien.fr | 06.08.2008
Un enfant de cinq ans a été retrouvé mort dans sa baignoire, portant des traces de coups. Le père de l'enfant a été placé en garde à vue «soupçonné de mauvais traitements à enfant». «Les causes du décès ne sont pas encore établies», a indiqué le procureur du Mans, Christian Elek, en précisant qu'une autopsie devrait avoir lieu mercredi.
Le père, âgé de moins de 25 ans et qui vivait seul avec son fils dans une cité HLM de la banlieue du Mans, l'aurait puni de plusieurs coups de ceintures pour un pipi au lit, d'après les premières déclarations du père.
Il aurait ensuite mis l'enfant dans la baignoire, où il l'aurait retrouvé mort plus tard.
Le père a alors prévenu une voisine, qui a essayé de réanimer l'enfant en vain, puis les pompiers ont été alertés. Avant d'être placé en garde à vue, il a du être brièvement hospitalisé au Mans en raison de son état d'énervement.
Le procureur a souligné que plusieurs hypothèses pouvaient être envisagées pour expliquer le décès de l'enfant tant que les causes de sa mort ne seraient pas établies avec certitude: évanouissement dans la baignoire, glissade suivie d'une noyade, noyade consécutive à des coups... La mère de l'enfant réside en région parisienne et se trouve en vacances.
HAUT-RHIN
Oubliés dans la voiture puis secourus
leparisien.fr | 06.08.2008
Un bébé de trois mois et son frère de trois ans ont été secourus mardi après-midi alors qu'ils se trouvaient dans la voiture de leur mère sur le parking ensoleillé d'un supermarché de Cernay, a-t-on appris mercredi auprès des pompiers du Haut-Rhin.
Un employé du magasin entendant les enfants en pleurs a alerté les pompiers qui ont cassé une vitre du véhicule avant d'emmner les deux enfants dans un hôpital de Mulhouse pour un examen de contrôle.
Leur mère qui a été entendu par les gendarmes de Cernay a pu les récupérer rapidement.
Maltraitance sur un bébé au Mans: la maman mise en examen
Ouest-France, lundi 21 juillet 2008
Présentée dimanche aux services du procureur de République du Mans, la maman de 19 ans soupçonnée de maltraitance sur son petit garçon de 8 mois a été mise en examen pour violence volontaire par ascendant sur mineur de 15 ans avec ITT de plus de 8 jours. Une information judiciaire a été ouverte, un juge d’instruction saisi. La maman a été laissée en liberté sous contrôle judiciaire. Comme son compagnon qui avait donné l’alerte, vendredi, après avoir constaté que le bébé n’allait pas bien. Hospitalisé, l’enfant fait l’objet d’une procédure de placement. Le pronostic vital du bébé qui pourrait avoir été victime de coups depuis le début du mois de juillet, n’est plus engagé.
Un enfant laissé dans une voiture au soleil sauvé par un passant
Europe 1, le 05/08/08, extrait
Sur le parking d'un supermarché, un passant, voyant un enfant en pleurs laissé seul dans une voiture garée en plein soleil à Morières dans le Vaucluse, a brisé la vitre du véhicule pour en extraire un petit garçon de 2 ans. Son grand-père était parti faire des courses et ne pensait pas s'absenter pendant plus d'une demi-heure. Placé en garde à vue pendant quelques heures, il a assuré qu'il n'avait pas imaginé le danger. Il ne devrait pas être poursuivi. Le petit garçon, hospitalisé un temps, se porte bien.
AJACCIO (Reuters) - Un bébé a été mortellement blessé mardi soir, dans les bras de sa mère, par une grosse pierre lancée par un adolescent à Bonifacio (Corse-du-Sud), apprend-on auprès de la gendarmerie.
L'auteur présumé du jet mortel a été appréhendé peu après. Il a reconnu les faits, en précisant qu'avec un camarade il lançait des pierres au hasard, sans viser, d'une place surplombant le chemin St Roch qui mène à une plage.
Malgré la promptitude des secours, le bébé âgé de huit mois est décédé sous les yeux de ses parents, demeurant à Thiais (Val-de-Marne), actuellement en vacances dans le sud de l'île.
Grâce aux témoignages, les gendarmes ont identifié deux adolescents âgés de 13 et 14 ans, tous deux originaires de Bonifacio. L'un deux a rapidement avoué les faits tout en affirmant qu'il s'agissait d'un accident.
Le procureur de la République d'Ajaccio, José Thorel, s'est rendu sur place. Une enquête de flagrance a été ouverte pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Les deux adolescents devaient être déférés mercredi après-midi au parquet d'Ajaccio pour être présenté à un juge pour mineurs.