« Ossétie du sud : « une escalade de la violence » qui est « inacceptable aux portes de l'Europe », selon Kouchner | Les ministres sont plus que jamais priés de « déminer » » |
JO : Sarkozy tente de tourner la page
Neuf Chinois sur dix pensent que M. Sarkozy n'est "pas le bienvenu" aux Jeux, selon un sondage. Le premier ministre chinois promet de veiller aux intérêts français.
JO : toute l'actualité
Sarkozy tente de tourner la page après les déceptions chinoises à l'égard de Paris
LE MONDE | 09.08.08 | Extrait
La page est tournée sur les malentendus entre la France et la Chine : c'est le message qu'a voulu faire passer, vendredi 8 août, Nicolas Sarkozy, qui a assisté à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin après s'être entretenu pendant quatre-vingts minutes avec le président chinois, Hu Jintao, et son premier ministre, Wen Jiabao.
Selon l'Elysée, ce dernier a dit au chef de l'Etat français que les relations franco-chinoises devaient aller de l'avant, tandis que M. Hu a confié à M. Sarkozy qu'il était inévitable que deux pays différents ne perçoivent pas toujours les choses de la même manière.
PEKIN (Reuters) - Le judo à terre, les sabreuses découpées, les tireurs à côté de la cible et Nicolas Touzaint forfait: la France a vécu une journée noire samedi pour son entrée dans les Jeux olympiques.
Un objectif de 33 à 40 médailles pour la France
NOUVELOBS.COM | 04.08.2008
La délégation française avait remporté 33 médailles à Athènes en 2004. Cette fois, 314 athlètes se rendent à Pékin autour des "stars" Manaudou, Bernard et Estanguet.