« Ils étaient en vacances à Sarzeau, encadrés par des éducateurs | Les huîtres du bassin d'Arcachon à nouveau autorisées à la vente » |
Bébé tué en Corse : la mère d'un des 2 ados écroués souhaite leur sortie de prison
MARSEILLE (AFP) - La mère d'un des deux adolescents mis en examen en Corse pour avoir provoqué la mort d'un bébé par un jet de pierre a souhaité vendredi que les deux jeunes sortent de prison, où il sont en détention provisoire, tout en se disant "effondrée" pour la famille du bébé.
"Je suis tellement effondrée pour cette famille. En tant que maman, c'est très difficile d'imaginer que mon enfant est responsable d'un accident qui a causé la mort d'un bébé", a-t-elle déclaré sur France Info.
Elle a toutefois souhaité que les deux adolescents mis en examen pour ce drame, deux cousins originaires de Bonifacio (Corse-du-Sud), sortent "vite" de la prison de Borgo où ils sont en détention provisoire.
"J'espère qu'ils vont vite sortir. Il faut pas leur donner uniquement une petite tape sur les mains, j'en suis consciente, mais (...) je suis sûre que la justice française a plein d'autres alternatives que la prison pour des enfants de 13 ans", a-t-elle déclaré.
Selon elle, les deux cousins "culpabilisent énormément de ce qu'ils ont fait, des conséquences de cet accident" et "vont très très mal".
Une demande de remise en liberté a été déposée par leur avocate et sera examinée lundi par le tribunal de Bastia.
Le bébé de 8 mois d'un couple du Val-de-Marne est mort sur le coup le 5 août après avoir été heurté par une pierre jetée du haut des remparts de Bonifacio (Corse-du-Sud). Deux adolescents ont été mis en examen pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un mineur de moins de 15 ans" et placés en détention provisoire.
Selon le parquet d'Ajaccio, les adolescents lançaient des pierres en contrebas des remparts depuis 10 minutes au moment du drame et des touristes leur avaient déjà demandé d'arrêter.