« Vu sur Yahoo!, publié par AP, des photos d'un homme « non identifié » | Fermeture d'une fausse chaise électrique au Luna Park de Fréjus » |
La France rend hommage aux soldats tués en Afghanistan
PARIS (Reuters) - La France a rendu jeudi un hommage national aux dix militaires tués lundi en Afghanistan, plus grande perte française au combat depuis la guerre d'Algérie.
Dans son éloge funèbre, le président Nicolas Sarkozy a associé tous les Français au deuil des familles et a lié l'issue du conflit en Afghanistan à la sécurité de la France.
Nicolas Sarkozy veut remettre la religion au cœur de la vie de la cité
LE MONDE | 21.12.07
Sarkozy et la religion: Guaino dénonce «une opération de désinformation» • Le conseiller du Président veut replacer dans leur contexte les propos polémiques de Sarkozy sur la religion à Rome et à Riyad.
Liberation.fr (avec source AFP)
LIBERATION.FR : vendredi 18 janvier 2008, extrait
Jeudi soir, à l'issue des vœux aux principales «autorités religieuses» du pays, Nicolas Sarkozy a réaffirmé par la voix de son porte-parole David Martinon «son attachement au principe de la laïcité qui est un principe de respect de toutes les croyances et non un combat contre les religions».
PARIS (AP) - Plus de la moitié des Français (55%) souhaitent un retrait des forces françaises stationnées en Afghanistan, selon un sondage CSA paraissant dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" de vendredi. Face à ceux qui veulent ce retrait "car la France s'enlise dans un conflit sur lequel elle n'a pas prise", ils sont 36% à préférer le maintien des troupes "car elles participent à la lutte contre le terrorisme international". Neuf pour cent ne se prononcent pas.