« Polémique entre Berlusconi et les juges | La présentatrice du journal de France 2 s'excuse pour un juron » |
En Suisse : « Titeuf 12 » sort mardi
Zep est en pleine forme et va vous faire hurler de rire avec ce douzième tome, «Le sens de la vie».
Le 22 août 2008, Le Matin Bleu
Dans la prison de Châteaudun, la mort «pour un yaourt» • Un détenu meurt après une bagarre dont le motif serait un larcin. • Libération, samedi 22 juillet 2006, extraits
Un homme de 30 ans a été frappé à mort par l'un de ses codétenus de la prison de Châteaudun, le samedi 8 juillet. Plongé dans le coma, il a été transféré par hélicoptère à l'hôpital d'Orléans où il est décédé quatre jours plus tard. Le parquet de Chartres a ouvert une information judiciaire et, d'ores et déjà, un détenu (30 ans également) est suspecté d'être l'auteur des coups mortels ; il a été transféré dans un autre établissement. Que s'est-il passé cet après-midi-là au premier étage du bâtiment B du centre de détention ?
«De toute façon, les caméras ne voient pas à l'intérieur des douches ou de la cuisine. Et le surveillant, dans son bureau, peut ne rien voir, sauf s'il se rend à l'intérieur de l'aile.»
Patrick Desmure, le procureur de la République de Chartres, confirme le scénario de la bagarre qui aurait éclaté dans les douches, sans témoins, et de la victime retrouvée dans le coma dans sa cellule.
Nestor & Polux, Et DIEU créa le yaourth à la framboise, Pif éditions, 2005