« Le gouvernement reconnaît que le pays est en récession | Tata Motors renonce à achever son usine » |
Condamnée pour avoir diffusé des photos volées de sa rivale
Actualité France | Justice
Douai : le pédophile présumé à nouveau placé en détention
Europe 1, le 03/10/08 à 15h49
La libération sous contrôle judiciaire de cet homme de 46 ans soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur mineur de 15 ans avait provoqué la colère des victimes. Le parquet avait fait appel.
Faits divers
Condamnée pour avoir diffusé des photos volées de sa rivale
leparisien.fr | 03.10.2008
Une jeune femme de 25 ans qui avait diffusé sur internet des photos privées très intimes de l'ex-femme de son compagnon, après intrusion dans son ordinateur, a été condamnée jeudi soir à Créteil à cinq mois de prison avec sursis, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.
La jeune femme, qui a reconnu les faits devant la 10e chambre du tribunal correctionnel, a expliqué qu'elle était «à bout» et qu'elle avait voulu se venger en raison d'un différend important avec la victime.
Celle-ci, une enseignante, avait porté plainte en janvier 2008 après avoir découvert que des photos privées très intimes prises avec son nouveau compagnon, qu'elle conservait dans son ordinateur, avaient été diffusées sur internet à tous ses contacts, dont l'Inspection d'académie. La victime avait aussi été inscrite à son insu sur un site de rencontre.
La prévenue a reconnu s'être introduite dans la messagerie de la victime et trouvé par ce biais les photos diffusées. Elle avait aussi entamé une correspondance avec la mère de sa victime en se faisant passer pour elle.
La victime, qui a dû arrêter son activité professionnelle à plusieurs reprises, s'était vu reconnaître 45 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Une deuxième jeune femme de 29 ans, qui avait reçu et renvoyé à ses contacts les photos, a été condamnée à un mois de prison avec sursis.