« Antoine : vers la piste de l'enlèvement crapuleux ? | Selon Libération, la France entre en récession » |
Le gouvernement refuse de parler de « récession »
Le gouvernement refuse de parler de "récession"
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 03.10.08
En une du monde.fr... "Très faible croissance", "perte de croissance", "croissance molle", "négative"... les responsables français ont multiplié les expressions pour démentir le spectre d'une récession dans l'Hexagone.
"Il ne faut pas jouer sur les mots, je trouve tout cela ridicule, a réagi le ministre du budget, Eric Woerth. Par nature, la France n'est pas en récession." "Il y a une définition technique et statistique de la récession et puis, il y a la réalité des choses. On ne va pas se battre sur les chiffres. Le ralentissement est fort et la crise est évidemment très importante", a-t-il concédé, tout en expliquant que le 1 % de croissance totale recensé pendant l'année 2008 constitue "une très faible croissance, pas une récession".
Il mange le passeport de son ex-femme
Source : lefigaro.fr, 03/10/2008 | Mise à jour : 10:39 | Commentaires 5
Un Russe, fou de rage, a mangé une page du passeport de son ex-femme et risque désormais un an de prison, a rapporté le quotidien russe Vremia Novosteï dans son édition de aujourd'hui.
"L'ex-mari a arraché la page et l'a mangée" sous les yeux de la police appelée sur les lieux pour mettre fin à une dispute, a expliqué un procureur de la ville de Nijni Novgorod (Volga) où l'incident a eu lieu.
La page dévorée portait le tampon d'enregistrement de son ex-épouse dans leur appartement commun, confirmant son droit d'y vivre malgré la séparation du couple. L'homme risque désormais un an de prison pour "destruction de document officiel".