« Suicide d'un professeur accusé de violences : l'élève avait menti | Violeur remis en liberté : l'Etat attaqué pour faute lourde » |
Panique boursière... « le monde va mal », lance Sarkozy
Crise financière
Panique boursière
leparisien.fr | 23.10.2008, 08h20 | Mise à jour : 24.10.2008, 16h49, extrait
Les Etats les plus riches de la planète ont promis d'injecter des centaines de milliards de liquidités dans le système financier. Mais cela ne suffit pas à enrayer la panique boursière. Les marchés mondiaux ont à nouveau dévissé aujourd'hui. Trop d'incertitudes pèsent encore sur l'environnement économique,.
"Le monde va mal", lance Sarkozy
Source : AP, 24/10/2008 | Mise à jour : 15:20
"Le monde va mal", a lancé aujourd'hui Nicolas Sarkozy, venu au forum Asie-Europe (ASEM) à Pékin convaincre les puissances asiatiques de soutenir les efforts européens de réforme des marchés financiers.
"Le monde (...) est face à une crise financière sans précédent", a souligné le président en exercice de l'Union européenne. "Elle est partie des Etats-Unis, mais cette crise est mondiale. La réponse doit donc être mondiale".
1 commentaire
Aujourd'hui, une fois encore, nous avons pu s'apercevoir que la crise n'est pas derrière nous. Nous sommes en plein dedans. La destruction de l'économie réelle s'accélère. Et avec les plans fous de renflouement du système, le risque d'une crise d'HYPERINFLATION augmente chaque jour! L’existence même des nations est mise en cause !
Hier, devant un parterre de dirigeants de Hedge Fund, Nouriel Roubini déclare que le pire est à venir.
La solution aujourd'hui! Dire stop à la folie de la tyrannie financière avec un VRAI Nouveau Bretton Woods!
Une bataille s'est engagée entre les dirigeants politiques autour du contenu du sommet sur la crise financière qui se tiendra le 15 novembre 2008 à Washington.
La population doit s'accaparer le débat! A toi la Parole!
David C.
david.cabas.over-blog.fr