« Elle tue son fils de 3 ans handicapé | Attention au risque de fausse couche... » |
La mauvaise conscience de l'Amérique blanche
Mardi 21 Octobre 2008
La mauvaise conscience de l'Amérique blanche
Le Journal du Dimanche
C'était il y a soixante ans, autant dire une éternité. Barack Obama n'était pas encore de ce monde, et l'Amérique était à mille lieues d'imaginer qu'un Noir puisse un jour franchir le seuil de la Maison-Blanche.
Un Anglais sur 5 contre la monogamie
Source : AFP, 26/10/2008 | Mise à jour : 12:24, extrait
Un Britannique sur cinq estime que la monogamie n'est pas souhaitable et un tiers d'entre eux considère qu'elle n'est pas naturelle, selon un sondage publié par le journal The Observer.
Le FMI blanchit Strauss-Kahn
lefigaro.fr, avec AP, 26/10/2008 | Mise à jour : 08:38, extraits
Le conseil d'administration de l'organisation a estimé que son directeur général a commis une «grave erreur de jugement» mais aucun abus de pouvoir dans l'affaire d'une liaison extraconjugale avec une subordonnée.
L'«incident dans sa vie privée» ne coûtera pas à Dominique Strauss-Kahn sa place à la tête du Fonds monétaire international. Samedi, le conseil d'administration de l'organisation a blanchi le directeur général des accusations de favoritisme qui pesaient sur lui après la révélation de sa liaison extraconjugale.
L'instance dirigeante de 24 membres, réunie toute la journée de samedi, n'a pas trouvé d'éléments permettant d'établir un manquement incompatible avec les fonctions de DSK à la tête du FMI, même si elle relève des actes «regrettables et reflétant une sérieuse erreur de jugement», pour lesquels l'intéressé s'est déjà excusé.
[...] Le 10e directeur général du FMI, nommé à ce poste en septembre 2007, affirme «beaucoup regretter l'incident et accepter la responsabilité» qui en découle. Il rappelle qu'il a présenté ses excuses au conseil d'administration, au personnel du FMI et à sa propre famille. Il exprime également ses regrets pour le stress que cette affaire a suscité au sein de l'institution financière, en première ligne dans le traitement de la crise financière mondiale.