« Sabotage du rail : l'ADN au cœur de l'enquête | Nicolas Sarkozy verra le dalaï-lama le 6 décembre » |
La justice autorise l'euthanasie passive d'une femme dans le coma
ITALIE
La justice autorise l'euthanasie passive d'une femme dans le coma
NOUVELOBS.COM | 13.11.2008 | 18:26
La Cour de cassation italienne a rejeté un recours du parquet de la cour d'appel de Milan et ainsi autorisé l'arrêt de l'alimentation artificielle d'une femme plongée dans un coma végétatif depuis 26 ans. Un cas qui suscite une vive polémique dans le pays.
STRASBOURG
Trafic de drogue : dix ans de prison pour l'ancien des stups
NOUVELOBS.COM | 13.11.2008 | 18:40, extraits
Sa maîtresse, greffière au TGI de Strasbourg, a elle été condamnée à neuf ans de réclusion. Le couple était poursuivi pour trafic d'héroïne, de cocaïne, de cannabis, de subutex et d'amphétamines et pour détournement de scellés entre 2003 et 2007.
[...] "Au vu de la gravité des actes, de la motivation de François Stuber, je ne lui reconnais aucune circonstance pouvant amoindrir sa peine", avait asséné dans la matinée le vice-procureur de la République, Annyvonne Balança, au sujet du principal accusé.
"Il ne faut pas se tromper de procès", avait-elle prévenu. "C'est le procès de François Stuber, pas celui de la gestion des scellés. Un voleur est un voleur même si le magasin n'est pas bien surveillé", avait poursuivi la magistrate, en faisant référence à la liberté dont cet "électron libre", chargé de la destruction des saisies, jouissait au sein des stups de Strasbourg.
[...] La magistrate a souligné la duplicité du personnage en le qualifiant de "grand manipulateur à double visage". Selon Annyvonne Balança, François Stuber a pu alimenter son réseau alors que ses dettes ne cessaient de s’accumuler en ponctionnant les prises de sa brigade. "Il livrait la "marchandise" avec son véhicule de service", preuve selon la représentante du parquet de "l'état de toute-puissance" ressenti par le prévenu.