« Le petit Mohamed retrouve sa mère adoptive | Rika Zaraï revient sur scène » |
Il tente d'étrangler 4 passants dans la rue : pas de blessé grave
Brûlée à cause d'une lotion anti-poux
Source : AFP, 14/11/2008 | Mise à jour : 19:59
La DDASS du Morbihan a ouvert une enquête après qu'une mère de famille de Locmariaquer (Morbihan) a été sérieusement brûlée mercredi après avoir traité ses cheveux avec la lotion anti-poux Pouxit, a-t-on appris aujourd'hui de source administrative.
Selon les premiers éléments de l'enquête révélée par Ouest-France, la victime, âgée de 48 ans, a vu le produit s'embraser sur son cuir chevelu dès qu'elle a allumé une cigarette. Hospitalisée à Vannes, elle a été transférée vendredi dans une unité spécialisée du CHU de Nantes.
Le directeur de la DDASS du Morbihan, Serge Gruber, a indiqué à l'AFP avoir "transmis le produit à la Direction générale de la santé et à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSPS)". "Les résultats des analyses devraient être connus lundi", a-t-il dit.
La lotion Pouxit, fabriquée avec des produits à base de silicone, n'est pas classé comme un produit inflammable, a souligné de son côté Maël Le Rat, l'un des dirigeants du laboratoire Cooper qui distribue le produit.
Il tente d'étrangler 4 passants dans la rue
Source : AFP, 14/11/2008 | Mise à jour : 18:46
Un déséquilibré a été interpellé le 11 novembre après avoir tenté d'égorger avec une cordelette 4 passants pris au hasard dans la rue dans des villes du Val-d'Oise et de l'Oise, sans les blesser gravement.
Le jeune homme a tenté d'égorger des passants à Fosses (Val-d'Oise), Orry-la-ville (Oise) et à deux reprises à Goussainville (Val-d'Oise) les 10 et 11 novembre en surgissant derrière eux et en tentant, en vain, de les étrangler à l'aide d'une cordelette, selon cette source confirmant une information diffusée par France Bleu. Le jeune homme n'était pas connu de la justice.
Les victimes, trois femmes et un homme, sont toutes parvenues à s'extraire de l'emprise du forcené. Certaines ont été hospitalisées brièvement et n'étaient pas dans un état grave, selon le parquet de Pontoise.
Le jeune homme a été interpellé le 11 novembre dans le Val-d'Oise. Il a été hospitalisé d'office à Gonesse (Val-d'Oise) en raison de son état mental. Il présente des troubles mentaux graves, selon une expertise psychiatrique.
Il tiendrait des propos délirants et serait persuadé d'avoir tué ses 4 victimes, selon France Bleu.
Le parquet du Val-d'Oise a indiqué qu'une information judiciaire pour tentative de meurtre devait être ouverte aujourd'hui. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-d'Oise.