« Libération d'une mineure séquestrée | Zemmour et les « races » : SOS Racisme scandalisé » |
Grève aux urgences : « Il n'y aura aucun mort »
Société
SANTE:a
Grève aux urgences : «Il n'y aura aucun mort»
leparisien.fr | 19.11.2008, 17h18 | Mise à jour : 17h59, extrait
Les urgentistes veulent frapper plus fort. Les précédentes grèves n'ayant rien changé à leur ras-le-bol général, l'Association des médecins urgentistes (Amuf), qui appelle à une grève illimitée à partir du 1er décembre, va plus loin encore en annonçant qu'il «va y avoir des morts». Une phrase choc signée Régis Garrigue, secrétaire général adjoint de l'Amuf, rattrapée aussi sec par le président de l'Amuf, Patrick Pelloux.
«Bien sûr il n'y aura aucun mort», a rectifié le syndicat, ajoutant que les propos à la presse d'un de ses responsables avaient «dépassé sa pensée».
Faits divers
L'amoureux éconduit s'immole par le feu
leparisien.fr | 19.11.2008, 16h52 | Mise à jour : 17h53
INFO LE PARISIEN. Aujourd'hui, un peu avant midi, une forte déflagration a été entendue dans le quartier commercant du centre ville des Mureaux, rue Maurice Berteaux. Au second étage de l'immeuble, à l'angle de la place Rouget, un homme s'est immolé par le feu dans les locaux de l'association «Mode d'emploi». Celle-ci œuvre dans le domaine de l'insertion professionnelle.
Malgré l'intervention des secours, l'homme est décédé sur place. Il s'agit d'un ancien bénéficiaire des services de la structure. Le motif de cette tentative de suicide serait plutôt sentimental. L'homme aurait fait des avances à une employée de l'association, mais celle-ci aurait refusé d'y céder, ce qui aurait déclenché son geste.