« Retraites et avantages accordés aux parents | Rachida Dati « en phase de discrétion accentuée » ? » |
Sarkozy veut plus de place pour la sécurité privée
La crise stoppe l'inflation de vêtements dans les placards féminins
LE MONDE | 11.12.08 | 15h02 • Mis à jour le 11.12.08 | 15h02, extrait
Depuis dix ans, c'était l'inflation dans les placards des Françaises : en moyenne, selon l'Institut français de la mode (IFM), elles avaient augmenté leur garde-robe de 20 % au cours de cette période. Des pantalons, des vestes, des chemises, des manteaux, des gants... La crise économique pourrait avoir une incidence radicale sur ce phénomène : pour la première fois depuis 1993, les Françaises ont acheté un nombre moins important de vêtements entre janvier et octobre 2008 qu'au cours de la même période de 2007. Précisément 2 % de moins, a calculé l'IFM, lors d'un sondage réalisé auprès d'un échantillon d'un millier de personnes.
Sarkozy veut plus de place pour la sécurité privée
Jean-Marc Leclerc
Le Figaro, 13/12/2008 | Mise à jour : 09:39, extraits
EXCLUSIF - Visé par l'Élysée, le livre blanc de Michèle Alliot-Marie accorde au secteur privé un statut de partenaire qui augure de nouvelles formes de coopération avec la police.
» La France en retard sur ses voisins européens
Les vigiles, agents de filtrage des aéroports et autres cerbères des sociétés de surveillance reviennent en grâce au ministère de l'Intérieur. «Le temps est venu de reconnaître la place du secteur privé dans la protection de nos concitoyens» , écrit Michèle Alliot-Marie dans un livre blanc sur «la participation de la sécurité privée à la sécurité générale en Europe», qu'elle dévoilera lundi à Paris. Ce document, auquel Le Figaro a eu accès, est préfacé par le président de la République en personne.
[...] Dans les dix ans qui viennent, avec 200 000 effectifs au total, le nombre de privés dans l'Hexagone sera équivalent à celui des policiers et des gendarmes réunis. L'insécurité ne connaît pas la crise.