« Les contes défaits | L'Australie s'apprête à filtrer Internet » |
Rachida Dati a accouché d'une petite fille
Politique
Rachida Dati a accouché d'une petite fille
Le Parisien | 02.01.2009, 18h24 | Mise à jour : 21h25
La Garde des Sceaux Rachida Dati a accouché aujourd'hui vers 13 heures à Paris, selon plusieurs membres de son entourage. Elle a mis au monde, par césarienne, une petite fille prénommée Zohra, traduction d'«Etoile» en langue arabe .
La naissance était prévue mi-janvier. La ministre, âgée de 43 ans, ne devrait s'arrêter que quelques jours. Plusieurs fois, avant l'accouchement, son cabinet avait assuré qu'elle reprendrait ses activités au plus vite dans son ministère.
L'identité du père de l'enfant reste un mystère. «J'ai une vie privée compliquée et c'est la limite que je me pose vis-à-vis de la presse ; je ne dirai rien là-dessus», avait indiqué Rachida Dati à des journalistes le 3 septembre dernier. Elle n'a pas dévié de cette ligne.
Dépêches - France
Incendiaires privés de passer le permis: magistrats et avocats dubitatifs
Le Parisien | 02.01.2009, 17h17, extrait
Syndicats de magistrats et d'avocats ont exprimé vendredi leurs doutes sur l'efficacité de la proposition du président Nicolas Sarkozy d'empêcher les incendiaires de voitures de passer le permis de conduire tant que les victimes n'auront pas été indemnisées.
"C'est le type même d'annonce qui fait plaisir à l'opinion publique et qui est d'une inefficacité totale", a commenté le président de l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire), Christophe Régnard, interrogé par l'AFP.
Le président de l'USM doute de l'effet dissuasif de la mesure: "quand on est capable de violer la loi au point de brûler une voiture, je pense qu'on la violera aussi en conduisant sans permis".
Jean-Louis Borie, le président du Syndicat des avocats de France (SAF, classé à gauche), a dénoncé "des gesticulations médiatiques" et "une politique d'esbrouffe permanente".
Guillaume Didier, porte-parole de Rachida Dati, la ministre de la Justice, a indiqué pour sa part que la Chancellerie "travaillait depuis hier soir" jeudi à la demande du chef de l'Etat.