« Rachida Dati fait livrer des lapins | Contre la montre » |
Les décès les plus insolites de 2008 ont été primés
Or, s'il est une chose amère, désolante,
En rendant l'âme à Dieu c'est bien de constater
Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée,
Mourrons pour des idées d'accord, mais de mort lente,
D'accord, mais de mort lente.
Georges Brassens,
Mourir pour des idées
Palmarès
Les décès les plus insolites de 2008 ont été primés
Comme chaque année, les Darwin Awards récompensent à titre posthume les morts insolites et stupides à travers le monde. Quelques perles.
le 06 janvier 2009, 13h47, LeMatin.ch
Le premier prix, suivant le vote des internautes, revient au prêtre brésilien, qui voulait battre le record du monde de vol accroché à des ballons de baudruche. En avril, le révérend Adelir Antonio Carli s’est élancé dans les cieux, harnaché à une frappe de ballons. Il emportait pour seul bagage un casse-croûte, un téléphone satellite et un GPS. Ce geste aurait pu être salvateur, au moment où les vents ont fait dériver le Brésilien au-dessus de l’océan, toujours plus loin des côtes. Oui mais voilà, il ne savait pas se servir d’un GPS et n’a pas pu communiquer sa position aux sauveteurs qu’il avait réussi à appeler. Son corps sera retrouvé sur les côtes brésiliennes, trois mois après le décollage.
Le deuxième prix a été attribué Ivece Plattner, un Italien de 68 ans qui tenait plus à sa Porsche qu’à sa vie. Coincé avec son véhicule dans un passage à niveau, il a couru en direction du train qui arrivait, dans l’espoir d’arrêter le convoi. Le chauffeur de locomotive a pu freiner à temps pour ne pas trop endommager la voiture de sport. Le sexagénaire, lui, a été happé et a perdu la vie.
Retrouvez tout le palmarès 2008 sur le site www.darwinawards.com (en anglais).