« Hervé Morin congédie un géopoliticien | Un livre polémique sur la vie de Rachida Dati » |
Quatrième licence mobile : 206 millions d'euro, sans antennes relais ?
Quatrième licence mobile : le lot coûtera environ 206 millions d'euros
[ 05/02/09 - 12H01 - actualisé à 12:37:00 ] LesEchos.fr, extraits
Pour valoriser la quatrième licence mobile, qui doit être attribuée en trois lots, le secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel s'est appuyé sur le prix fixé lors des précédents appels d'offre. Free se dit "prêt à payer" 210 millions d'euros.
Antennes-relais : NKM propose un "Grenelle des antennes"
[ 05/02/09 - 12H35 - AFP ] LesEchos.fr, extraits
La secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, a suggéré jeudi un "Grenelle des antennes" pour répondre aux "attentes croissantes" du public concernant les dangers éventuels de l'exposition aux ondes électro-magnétiques.
"Je vous propose une table ronde, un Grenelle des antennes, pour rapprocher les points de vue des parlementaires, des élus, des opérateurs, des scientifiques (...) et répondre aux attentes croisssantes de nos concitoyens", a déclaré Mme Kosciusko-Morizet.
[...] Bouygues Telecom a été condamné la veille par la cour d'appel de Versailles à démonter les installations d'émission-réception d'une antenne relais dans le Rhône, une première en France, invoquant l'"incertitude" concernant un éventuel impact sur la santé des riverains.