« Des pertes historiques pour la Caisse d’Epargne ? | Faute lourde » |
A la une à l'ouest : une prof enceinte frappée en classe
A la une
Ouest-France, samedi 14 février 2009
Une prof enceinte frappée en classe
La jeune femme, originaire de Lorient, a été agressée pour une mauvaise note, dans un lycée de Mantes-la-Jolie.
« Un acte inadmissible »
« On lui a fait très mal. Elle a pris un gros coup au moral, mais son bébé va bien. » Gaétan Cornec, le père de Gaëlle Cornec, a eu très peur, hier, pour sa fille de 30 ans. La jeune femme, professeure d'anglais originaire de Lorient, a été agressée, vers 11 h 30, dans sa classe de BEP Maintenance, au lycée professionnel Jean-Rostand, à Mantes-la-Jolie (Yvelines).
La jeune Morbihannaise, enceinte de quatre mois, a été frappée de deux coups de poing au visage par un homme extérieur à l'établissement. Elle est tombée à terre devant les yeux médusés de ses élèves. Son agresseur, le visage masqué par un foulard, a pris la fuite en courant.
La jeune femme a été transportée aux urgences gynécologiques de l'hôpital d'où elle est ressortie vers 17 h, avec quelques contusions au visage. Après l'incident, les 800 élèves du lycée ont été invités à quitter l'établissement pour partir en vacances. Les enseignants ont été réunis pour parler de l'agression.
D'après les parents, la jeune femmea été agressée après avoir donné « une mauvaise note » à un élève. « Ma fille a déjà été menacée verbalement. Mais là, c'est allé beaucoup trop loin. Malgré un contexte difficile, elle s'entend bien avec ses élèves et ses collègues de travail. »
Le rectorat de Versailles va lui apporter son « soutien juridique ». Michel Vialay, le maire UMP de Mantes-la-Jolie, est aussi monté au créneau : « C'est un acte inqualifiable. Une agression sauvage. »
Morbihan
Mantes-La-Jolie. Une prof lorientaise violemment agressée
14 février 2009 - Le Télégramme
Gaëlle Cornec, une professeure d'anglais de 30 ans, dont les parents habitent à Lorient, a été violemment frappée, hier matin, vers 11h30, dans sa salle de classe, au lycée professionnel Jean-Rostand de Mantes-La-Jolie (Yvelines). L'auteur des faits avait le visage caché par un foulard mais, selon les témoins, il serait extérieur à l'établissement. La jeune femme, enceinte de quatre mois, a reçu deux coups de poing au visage avant de tomber au sol.
L'agresseur recherché
Les services de secours l'ont hospitalisée pour procéder à divers examens. Si elle est très choquée, la vie de son bébé ne serait pas en danger, d'après des sources proches du dossier. Le recteur de l'académie de Versailles, Alain Boissinot, a téléphoné à l'enseignante pour prendre de ses nouvelles et lui proposer la protection juridique de l'établissement. Selon le rectorat, «avant ces faits, la jeune femme était heureuse d'enseigner l'anglais dans cet établissement, il n'y avait pas de problèmes». La police de Mantes-La-Jolie procède actuellement à une enquête dans l'entourage d'un élève qui n'aurait pas apprécié les observations de l'enseignante. À la demande des professeurs, l'administration a fermé l'établissement et renvoyé les élèves chez eux.