« « Le Triomphant » serait plus endommagé qu'annoncé | Face à UBS, les Américains ne crient pas victoire » |
Sécurité renforcée à l'école Jules Destrée de Marcinelle
Sécurité renforcée à l'école Jules Destrée de Marcinelle
Belgique - Faits divers ven 20 fév, 14:20 - RTL Info(.be)
La sécurité aux abords de l'athénée royal Jules Destrée de Marcinelle (Charleroi) va être renforcée dans les semaines à venir, a indiqué vendredi Christian Dupont, le ministre de l'enseignement obligatoire, lors de sa visite à Marcinelle.
"Les caméras de surveillance vont être réparées et des grillages vont être installés afin d'assurer une sécurité optimale aux élèves de cet établissement" a-t-il précisé. Les élèves et les équipes pédagogiques ont également reçu le soutien de psychologue du centre PMS (Psycho-Médico-Social) de Marcinelle. Leur travail consiste à écouter les élèves et à leur permettre d'exprimer leur ressenti sur les événements qui se sont déroulés dans leur établissement scolaire. Selon les psychologues, le traumatisme est présent, mais il n'est pas trop important par rapport aux événements. L'assistance psychologique sera prolongée après les vacances de Carnaval afin d'assurer un suivi complet. Les deux étudiants blessés lors de l'incident ont quitté jeudi les services d'urgence de l'hôpital Vésale de Montigny-le-Tilleul. (GFR)
Plongé dans son sommeil, il n’entend pas les 7 coups de feu qui tuent son ami
Belgique - Faits divers ven 20 fév, 18:24 - RTL Info(.be)
Un homme de 59 ans a été retrouvé mort vendredi matin rue Henri Blès à Salzinnes (Namur), tué de sept coups de feu. Un ami, assoupi près de lui, dit ne pas s’être réveillé.
Les faits se seraient produits aux alentours de trois heures du matin. La victime, Michel Pasque, s'était endormie en compagnie d'un de ses amis, Armen T. (47 ans), un ancien employé du casino de Namur, dans le salon. Selon le témoignage d'Armen T., il a constaté à son réveil que Michel Pasque baignait dans une mare de sang, un pistolet à la main. Il affirme avoir pensé dans un premier temps à un suicide et en avoir avisé la police. Le parquet de Namur souligne cependant que la victime aurait été abattue de sept coups de feu et s'étonne dès lors qu'Armen T. dise ne pas avoir été réveillé. Le suspect a été interpellé et déféré devant le juge d'instruction.
A l’aide d’une batte de base-ball, une ado frappe sa rivale à Molenbeek
Belgique - Faits divers ven 20 fév, 18:10 - RTL Info(.be)
Et tout cela, pour une histoire de 20€ de dette...La jeune fille de 17 ans a été déférée au parquet de Bruxelles. Elle frappait une rivale de 18 ans à l'aide d'une batte de base-ball sur la voie publique, à Molenbeek.
La victime a été blessée au dos, griffée à plusieurs endroits et a des ongles déchirés. Elle a été admise à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas menacés. Elle revient avec sa mère et armée d’une batte de base-ball. Le différend portait sur une dette de 20 euros liée à un voyage que les deux jeunes filles avaient effectué aux Pays-Bas. Elles s'étaient donné rendez-vous jeudi vers 16 heures quai des Charbonnages à Molenbeek. Le ton est monté et la bagarre a éclaté. La plus jeune est retournée chez elle et est revenue avec sa mère et une batte de base-ball. La victime a déclaré à la police avoir reçu plusieurs coups, notamment dans les côtes et aux mains. La jeune fille de 17 ans, qui n'est pas connue de la police, nie les faits. Sa mère a également été blessée dans la bagarre, mais plus superficiellement.