« Fusillade : Angela Merkel veut davantage de contrôle sur les armes | Le G20 promet de prendre « toutes les mesures nécessaires » » |
Fusillade : le tueur jouait au combat vidéo avant le massacre
Royaume-Uni
Irlande du Nord : arrestation de trois nouveaux suspects
Article publié le 14/03/2009 Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 17:03 TU, RFI, extrait
La police nord-irlandaise a procédé samedi 14 mars à trois nouvelles interpellations en Ulster dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de deux soldats britanniques à Belfast. Cela porte à six, le nombre de personnes actuellement interrogées par la police nord-irlandaise. L'un d'entre eux, serait Colin Duffy, une des figures de l'IRA, l'armée républicaine irlandaise.
ALLEMAGNE
Fusillade : le tueur jouait au combat vidéo avant le massacre
NOUVELOBS.COM | 14.03.2009 | 15:48, extrait
Quelques heures avant d'abattre 15 personnes, rapporte la presse, l'adolescent jouait à un jeu mettant en scène une chasse dans une jungle africaine.
L'adolescent allemand, qui a abattu 15 personnes avant de se suicider, jouait sur son ordinateur à tuer dans la jungle quelques heures seulement avant de passer à l'acte, rapporte samedi 14 mars la presse. Tim Kretschmer, 17 ans, a passé plus de deux heures dans la soirée de mardi, veille du massacre, à jouer au jeu vidéo "Far Cry 2". Ce jeu met en scène une chasse en Afrique pour éliminer un trafiquant d'armes, rapporte le site internet du magazine Spiegel, citant les enquêteurs.